Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie saoudite va acheter 72 chasseurs Eurofighter Typhoon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie saoudite va acheter 72 chasseurs Eurofighter Typhoon

    L'Arabie Saoudite a décidé de remplacer ses avions de combat Tornado et envisage d'acheter jusqu à 72 chasseurs Eurofighter Typhoon. Le contrat a été signé le 21 Décembre et les détails n'ont pas encore été communiqués. C'est un beau cadeau de Noel pour Eurofighter qui avait du mal à se trouver des acheteurs. Le Royaume Unis fait partie des fournisseurs de l'Arabie Saoudite depuis 1960.

    ===

    L'Arabie saoudite a signé, mercredi 21 décembre, un important accord prévoyant le remplacement d'avions de combats saoudiens Tornado par des Eurofighter Typhoon, selon l'ambassade du Royaume-Uni à Riyad.

    "Selon les termes du document signé, les avions Typhoon remplaceront les appareils Tornado Air Defence Variant et d'autres actuellement utilisés par les forces armées royales saoudiennes", indique l'ambassade dans un communiqué, qui précise que les détails du contrat sont soumis à un accord de confidentialité. De sources proches des négociations, on indiquait que l'accord devrait porter sur l'achat par Riyad de 48 Eurofighter Typhoon assorti d'une option pour 24 autres.

    Cette annonce a eu lieu à l'issue d'une rencontre entre le ministre de la défense britannique, John Reid, et le roi Abdallah.

    65 Millions de Livre pièce

    Selon Francis Tusa, de la lettre d'information Defence Analysis, située à Londres, les Typhoon valent 65 millions de livres pièce. Si l'on y inclut l'armement, le soutien et autres frais supplémentaires, l'acquisition de 48 avions pourrait atteindre 6 milliards de livres (10,6 milliards de dollars, ou 8,8 milliards d'euros). Avec les appareils en option, le contrat pourrait atteindre 10 milliards de livres (près de 15 milliards d'euros), affirme Tusa. Les analystes de la banque d'affaires Morgan Stanley estiment que le contrat pour BAE s'élèvera à 7 ou 8 milliards d'euros.

    Chez BAE, à Riyad et à Londres, on se refuse à tout commentaire concernant le prix. Le communiqué de l'ambassade laisse entendre que le montant est élevé. Il est notamment prévu que BAE investisse dans la formation sur place de plusieurs milliers de Saoudiens.

    Le ministre de la défense britannique, John Reid, a souligné que l'accord était "une bonne nouvelle à la fois pour les entreprises saoudiennes et britanniques". "BAE Systems, en tant que premier contractant, et ses nombreux sous-traitants britanniques, profiteront des activités envisagées par l'accord, qui vont aider à maintenir plusieurs dizaines de milliers d'emplois sur les dix prochaines années", a-t-il souligné.

    Le Royaume-Uni fait partie des fournisseurs d'armes de l'Arabie saoudite depuis les années 1960. Le royaume paie généralement en barils de pétrole, et la hausse actuelle lui donne une latitude d'autant plus grande dans ses achats en armement.

    Source: Le Monde


  • #2
    Bonsoir, Morjane depuis l'Irak les Arabes n'ont pas compris que la capacité des ses avions deviendra nul si pour une raison ou une autre l'Arabie change de camps, puisque c'est eux qui ont les codes d'accés qui permettent de les neutraliser comme des mouches avec de l'insecticide, depuis le temps avec tous cet argent dépensé en armement, ils auraient pû racheter tous les constructeurs d'avions de la planéte.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      je dirais la meme choses mais c'est fous ce que les payes arabes font avec l'argent.
      des f16 des mirages....mais c'est la folie pourkoi faire
      c'est mieus de faire une seul avion avec 17 milliards de dollars mais (recherche...) que d'achetter meme des centaine pour rien faire.

      je comprend pas pourkoi les dirigents arabe n'essaye pas la recherche dans ce domaine il y a les ressource des millirds de $.

      je crois que si par exemple l'arabie saoudite fait un plan de construire je ne sais pas moi avion dans les 10 prochainne annee avec une envolope de 200 millirad $ avec les autres payes du golf et aussi la russie ou la chine qui sera interesse ou meme la france sa serai plus benific soie 20 millirad $ par an sa va cree beacoup d'emploie et sa va donner a ces payes une force plus grande avec possibilite de faire de l'argents en vandant ces avions a d'autre payes que d'acheter des avions qui ne pouvons meme pas utilise (defaut de munition) s'il y a une guerre avec israel par exemple.

      Commentaire


      • #4
        :22: Que voiulez vous, les usines d armements doivent fonctionner, et ils y a des responssables idiots qui continus a alimenter et faire vivre ses occidentaux, l almerique latine investi sur la technologie et le savoir faire, ainsi que les asiatique, alors que les brebis galeuses des rois font le sens inverse des autres.
        Tout de meme ce materiel est suivis et entretenu par des specialistes ocidentaux sur place, un autre revenu pour ces derniers, alors qu ils ne serrent absolumant a aucun cas, ils sont proteger par l oncle sam, suivant les accords signes entre les rois et les USA, pas pour assuer le peuple, mais pour maintenir les monarchies du golf.

        Commentaire


        • #5
          Vous pensez pas que c'est un petit cadeau de l'administration Bush à Blair, en attendant le partage sur la reconstruction de l'Irak
          un cadeau de Noël!

          Commentaire


          • #6
            Mais quand vous parler d usines d armements et autres industries, le monopole est tenu par des ionvestisseurs euro-americains et ce par des actions et autres.
            SI CE N EST PAS LE PERE, C EST LE FILS.*A DEFAUT LE SAINT ESPRIT du milieu du bizness.

            Commentaire

            Chargement...
            X