Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PETROLE/USA: chute des stocks de brut, bond des produits raffinés (DoE)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PETROLE/USA: chute des stocks de brut, bond des produits raffinés (DoE)

    New York (awp/afp) - Les stocks de pétrole brut ont chuté bien plus qu'attendu la semaine dernière aux Etats-Unis, tandis que ceux d'essence et de produits distillés ont connu des progressions massives, a annoncé mercredi par le département américain de l'Energie (DoE).
    Les réserves de brut ont diminué de 5,9 millions de barils à 337,5 millions de barils lors de la semaine achevée le 4 septembre. Les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires tablaient sur une baisse limitée à 1,5 million de barils.
    Les stocks d'essence ont à l'inverse augmenté de 2,1 millions de barils à 207,2 millions de barils. C'est une surprise pour les analystes qui s'attendaient à un recul de 1,3 million de barils.
    Les stocks de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) ont eux progressé de 2,0 millions de barils, à 165,6 millions de barils. Les analystes anticipaient une hausse plus limitée, de 500'000 barils.
    Vers 15H10 GMT (17H10 HEC), sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en octobre s'échangeait à 72,02 dollars, en hausse de 71 cents sur son cours de clôture de mercredi. Il avait ouvert en hausse de 45 cents.
    ds
    (AWP/10 septembre 2009 17h25)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X