Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le droit de l'Afrique à un siège permanent au CS de l'ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le droit de l'Afrique à un siège permanent au CS de l'ONU

    Tripoli, Libye - Le guide Mouammar Kadhafi a déclaré mercredi soir à Tripoli qu'il réclamerait aux Nations unies un siège permanent pour l'Afrique avec le droit de veto en compensation du passé, qu'il y ait ou pas une réforme de l'ONU.

    Dans un discours prononcé devant le deuxième forum des rois, sultans, princes, cheikhs et maires d'Afrique, il s'est demandé comment il se faitqu'on accepte que tous les continents disposent d'un siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU avec un droit de veto à l'exception du continent africain qui représente le quart des pays membres de l'organisation.

    Le leader Kadhafi a souligné la nécessité pour l'Afrique de retrouver sa place au sein du Conseil de sécurité, estimant que cela est un droit légitime.

    Il a précisé que ce siège permanent doit revenir à l'UA et peut être occupé alternativement par les pays africains.

    Par ailleurs, le guide Kadhafi a soutenu que le continent africain mérite d'être dédommagé à hauteur de 777 trillions de dollars américains pour l'esclavage, les massacres et le pillage de ses richesses, affirmant qu'il posera cette requête au monde par le biais les Nations unies.

    Tripoli - 09/09/2009
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il a précisé que ce siège permanent doit revenir à l'UA et peut être occupé alternativement par les pays africains.
    Un continent malade ne doit pas avoir un siège permanent au SC.

    Commentaire


    • #3
      c une question legitime
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        comment donc voter pour ou contre une situation si les etats d'afrique ne sont pas d'accord sûr un minimum. Ils n'ont pas d'armes de dissuasion mais au contraire ils sont juste victimes des puissances US, Russie, Europe et chine.
        Alors qui va voter Keddafi au nom de tous?
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          voyons...

          ... d'un exemple, d'un sujet ou des critiques, et, outre la somme des comptes d'une Histoire pour celle que "tous" partageons aujourd'hui, les sens d'une Egalité ne sont pas moins défendus sur les positions actuelles et à venir de la Sécurité Mondiale, l'Afrique (et son Union) se tient justement, de par son Histoire, un peu plus commune et un peu mieux possible des chemins "internationaux", selon le bilan individuel de certains états la question mérite peut-être d'avoir un sens global des "maux" de l'Afrique, et, aussi, des bons souhaits, cette prise en compte "mondiale"pourrait permettre à certains "esprits" de s'apaiser, l'Afrique est une identité à part entière même pour les "voisins" du bout du Monde...la meilleure, possibilité, faisait que la demande parvienne à tous par les voix d'une perspective, l'accueil d'une mondialisation s'y serait,( à vous de voir), sans doute entendu d'un titre d'un regard des peuples...salam, merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire

          Chargement...
          X