Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Boudiaf le plus grand président qu'est connu l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Boudiaf le plus grand président qu'est connu l'Algérie

    Azul fellawen, salam aleikoum, j'ai trouvé une belle vidéo sur la courte préidence de Mohamed Boudiaf, c'est une suite d'interview sur un fond de musuique de Matoub Lounès qui lui rend hommage.Comme il est écris a la fin de la vidéo je pense qu'on a raté une chance formidable pour l'Algérie.Repose ne paix Boudiaf.Un jour peut etre on sera la vérité sur sa mort et peut etre qu'un homme de sa trempe prendra la tête de l'Algérie


  • #2
    RESPECT, c'est tout ce que je peut dire, un grand homme, allah yerahmou
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      Ah oui un grand dommage pour l'algerie.

      C'était d'ailleurs un grand sympathisant du Maroc où il a passé des moments de sa vie lorsqu'il était exilé et condamné à mort par le régime de ben bella.
      La raison de son exil était bien son opposition aux régimes mis en places après l'indépendance de ben bella et boumedienne caractérises par une sovietisation de l'algerie.
      Il fut au coté de ferhat abbas, les deux grands personnages militants pour la democratisation de l'algerie et voulant tourner le pays vers la modernité

      Commentaire


      • #4
        j'avoue qu'ici au Maroc on était très déçus par son assassinat ,à ce qu'il paraissait il voulait travailler son pays....le recycler.

        paix à son âme .

        Commentaire


        • #5
          moi j'avoue que je suçais encore mon petit doigt dans le temps

          Commentaire


          • #6
            Franchement, Boudiaf est sans aucun doute le meilleur président qu'ait connu l'Algérie j'en suis intimement convaincu.

            Son seul problème est qu'il est venu dans une période totalement noire qui n'était absolument pas faite pour lui, si cela n'aurait pas été le cas il aurait fait un très grand président.

            Que Dieu ait son âme.

            Commentaire


            • #7
              Mohamed Boudiaf le plus grand président qu'est connu l'Algérie
              Encore faut-il que l'Algérie ait connu un grand président.
              Boudiaf, Allah yarh'mou, n'a pas eu de durée pour juger son action.

              Donc, on attend encore la grandeur...

              Commentaire


              • #8
                Alien,
                D'ou tiens-tu l'info concernant sa condamnation a mort par Ben Bella?

                Boudiaf etait un grand nationaliste, les Algeriens portaient un grand espoir pour une meilleure Algerie avec sa venue, mais a mon avis il a fait une grosse erreur en jettant les militants du FIS a Oued Namous!

                Commentaire

                Chargement...
                X