Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Frank Ribéry est attaqué car il est Musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Frank Ribéry est attaqué car il est Musulman

    Dans un article intitulé " Les prières de Ribery ont-elles leur place dans un stade ", j'avais expliqué que l'attitude prosélyte de l'international français, faisant ses prières avant le coup d'envoi, était contraire à l'esprit du sport et aux principes laïcs de notre pays. Je m'étonne encore que personne, ministre des Sports, président de la Fédération française de football ou sélectionneur, ne le rappelle à l'ordre, quand il joue pour l'équipe nationale.

    Manifestement, à lire l'interview qu'il a accordée à un journal italien, le garçon persiste et signe : nous aurons droit à ses prières, nul ne l'empêchera, dit-il, avant chaque match de football . Le parcours de ce joueur brillant, issu d'un milieu populaire, aujourd'hui idole des supporters du Bayern de Munich, est révélateur d'un ensemble de phénomènes nouveaux auquel est confrontée la société française.

    Chaque sportif, comme chaque citoyen, a la parfaite liberté de croire, ou de ne pas croire, et cela relève de sa sphère privée. Mais à partir du moment où il affiche publiquement son engagement religieux, on est en droit de l'interroger : a-t-il été contraint à cette conversion, pour pouvoir épouser une musulmane ? Or, dans l'interview, il se refuse à répondre à cette question, ce qui prouve que la réponse est probablement oui, et confirme la pression que subissent de nombreux citoyens de nationalité française pour épouser un conjoint musulman : pas de conversion à la religion d'amour et de paix, pas de mariage !

    Ses deux filles s'appellent Hizya et Chahinaz. Franck Ribery vient d'aller faire un pèlerinage à La Mecque. Est-il excessif de dire que ce joueur est en train de devenir un militant musulman, prêt à utiliser sa renommée internationale pour faire de la propagande pour sa religion, en imposant ses prières à ses équipiers, à ses adversaires, et au stade entier ?

    Faut-il signaler que l'équipe de France était, dans le dernier euro, celle qui comptait le plus de joueurs musulmans ? Cela pourrait demeurer un choix privé... si la vie quotidienne du groupe n'en était transformée, devant s'habituer à des rites particuliers, à des comportements alimentaires spécifiques, et à des démonstrations de plus en plus visibles.

    Ces derniers temps, même Thierry Henry, la vedette de l'équipe, meilleur buteur de tous les temps de l'équipe de France, a fait connaître son intérêt pour l'islam.

    C'est donc dans ce contexte que Franck Ribery annonce que nous devrons continuer à subir ses prières, dans les stades, et ajoute, avec toute la subtilité dont il est capable : " Quand je récite mes prières, je me fous de ce que les gens en pensent ".

    Une nouvelle version de " Le voile c'est mon choix, c'est ma liberté ". On a su expliquer aux jeunes filles, en France, que l'école de la République nécessitait d'en préserver la neutralité, et de ne pas y exhiber leur voile. Qui expliquera à Ribery et à ses amis qu'il y a une différence entre un terrain de football et une mosquée ?

    Devons-nous nous attendre, dans un contexte où La Marseillaise est sifflée par des citoyens nés en France dès que notre pays rencontre un pays d'Afrique du Nord, où les internationaux français sont conspués dès qu'ils touchent le ballon (sauf les convertis à l'islam), à ce que Ribery fasse des émules ? Un autre français, qui joue en Espagne, Frédéric Kanouté, qui ne cache pas son militantisme pour l'islam, a, lui, retiré son maillot, lors des événements de Gaza, pour exhiber un t-shirt exprimant sa solidarité à la Palestine.

    Dernièrement, l'international William Gallas exprimait son malaise, au lendemain de la pitoyable élimination de l'équipe de France, au dernier euro, devant le fossé qui se creusait entre générations. Il y décrivait l'arrogance de beaucoup de jeunes joueurs, déjà milliardaires à vingt ans, et leur absence de respect pour les anciens.

    Faut-il s'attendre à différents phénomènes de communautarisation, dans cette équipe où, outre les problèmes jeunes et anciens, on assiste à la montée d'un clan cimenté par la conversion à l'islam d'un nombre de plus en plus important de joueurs, qui, tels Ribery, imposent leurs pratiques à l'ensemble ?

    Peut-on compter sur la Fédération Française de Football pour effectuer quelques élémentaires rappels à l'ordre républicain ? A voir son ridicule dernier clip, surfant sur la vague Obama, ce n'est pas d'elle que peut venir ce sursaut.

    Dix ans après le titre de champion du monde, on est bien loin de l'équipe de France de 1998, derrière laquelle tout le monde se reconnaissait. Aimé Jacquet n'aurait jamais accepté cela, et Zidane n'aurait jamais imposé une prière aux spectateurs. Faudra-t-il que les spectateurs en arrivent à siffler Ribery, dès qu'il touche un ballon, pour lui signifier ce qu'ils pensent de son attitude ?

    Pierre Cassen

  • #2
    Ridicule.

    Cet article pue la haine de l'Islam, rien de plus.

    Mérite pas de s'y attarder.

    Pourquoi çà ne choque personne quand les joueurs chretiens entrent sur le terrain en faisant le signe de la croix ?

    Commentaire


    • #3
      D'un ridicule consommé...
      T'as raison ( comme d'habitude héhéhé), Psychos

      Commentaire


      • #4
        Le match, c'est lui qui le joue! Pour que lui il soit bien il faut qu'il fasse c qu'ils appellent sa prière, qui n'est autre qu'un récit du coran et doaa, donc non, il ne fait pas de l'exposer puisque c'est pour lui qu'il le fait et personne d'autre.

        aussi, ce journaliste devrait savoir que l'islam pour les musulmans, ce n'est pas que la mosquée ou le vendredi. L'islam c'est notre quotidien.

        Commentaire


        • #5
          Ça m'étonne pas ce gars est de Riposte Laïc, il est payé pour cracher sur l'Islam et les musulmans!

          Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il ne dit pas un mot concernant les joueurs français qui entrent sur le terrain en faisant un signe de croix!!! Comme par hasard!

          Qu'est ce que ça peut lui foutre que Ribéry soit musulman?

          Est-il excessif de dire que ce joueur est en train de devenir un militant musulman, prêt à utiliser sa renommée internationale pour faire de la propagande pour sa religion, en imposant ses prières à ses équipiers, à ses adversaires, et au stade entier ?
          Tu serai en face de moi cela ferait longtemps que je t'aurai clashé!

          Commentaire


          • #6
            Alors les quelques argentins et surtout les bresiliens qui se signent lors des matchs vont être exclus de la FIFA ????????????


            Commentaire


            • #7
              Qu'est ce qu'on dirait de Kaka, qui fait référence à Jésus presque à chaque But!

              Et aux brésiliens avec leur t shirt "I LOVE JESUS" en finale de coupe du monde 2002?!
              :

              Commentaire


              • #8
                Je crois que c'est le fait qu'il ne soit pas musulman d'origine qui focalise sur lui les critiques.

                Un "Frank" qui prie à la musulmane peut faire tache d'huile surtout avec notoriété et pousser d'autres Jean , Louis , Bernard , Richard etc ....à suivre son choix religieux .

                Commentaire


                • #9
                  Ne soyez pas étonner voyons , la mode à toujours était l'antimusulman , la seule mode qui justement est indémodable depuis les croisades .

                  J'ai une révélation à vous faire, je n'aime pas le foot depuis que je l'avais confondus avec une messe chrétienne . Heureusement que scarface à garder son identité catholique .

                  Commentaire


                  • #10
                    Il s'agit de racisme au plus haut point car c'est une religion tres forte. Il y a plus de célébrité converties que l'on croit.
                    Mickael Jackson etait musulman, lors de ses funerailles, son frere a dit "que Allah soit avec lui" , les medias ont traduit "que l'amour soit avec lui". Ca leur ait insupportable de voir que des gens epousent l'islam.
                    Vive notre religion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ses deux filles s'appellent Hizya et Chahinaz. Franck Ribery vient d'aller faire un pèlerinage à La Mecque. Est-il excessif de dire que ce joueur est en train de devenir un militant musulman
                      wellah un con et raciste de ce calibre je n ai pas encore lu de ma vie!

                      Il manquait que dire que le joueur francais est alle faire un entraimenet chez ben Laden en afganistan!

                      Quand je récite mes prières, je me fous de ce que les gens en pensent "
                      mais il le fait pour lui, toult le monde fait sa petite priere en murmurant ou a haute voix, que se soit lors des examens, lors des embauches, lors des matchs desisifs, il n ya que ce taré qui raciste qui se focalise sur les mususlmans! Ribery et les autres le font et on s en apercevoi parcequ ils sont des personnes publiques qu on voit á la téle´!

                      Il craint que se soit le muavais exemples pour les jeunes des banlieux, comme ils ont essaye de faire mignon aux filles des banlieux l idee une Dati en minijupe avec une fille "sans papa" !

                      Commentaire


                      • #12
                        :22: Ce type est un piteux raciste de caniveau. :22:

                        Je ne comprend pas comment ce sale journaleux n'ose pas faire le parallèle avec les joueurs de religion chrétienne qui n'ont aucun scrupule à saluer jésus par le signe de la croix.C'est normal pour ce co.illon.
                        Les musulmans il n'a trouvé que deux (en plus non arabes) alors que les chrétiens sont des dizaines de milliers (toute les amériques plus l'europe).

                        Commentaire


                        • #13
                          W75
                          Je ne comprend pas comment ce sale journaleux n'ose pas faire le parallèle avec les joueurs de religion chrétienne qui n'ont aucun scrupule à saluer jésus par le signe de la croix.C'est normal pour ce co.illon.



                          L'islamobie khouya...
                          Confusion will be my Epitaph...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X