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Renault teste la vente de sa Logan sur eBay

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  • Renault teste la vente de sa Logan sur eBay

    Il fallait y penser et bien Renault teste la formule en proposant sur eBay la vente de sa logan. En effet le constructeur a mis en vente 10 logan "au prix fixe", sans systèmes d'enchères. C'était en tous les cas une bonne opération de marketing pour Renault

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    De la Logan sur eBay, il ne restait vendredi qu'une poignée de petites voitures de collection, placées aux enchères à une trentaine d'euros. Quelques jours plus tôt, l'internaute qui se rendait sur la déclinaison française du célèbre site d'enchères pouvait tomber sur un tout autre résultat : dix authentiques Logan, la voiture « low cost » de Renault, proposées dans diverses configurations à des prix allant de 8.150 à 9.800 euros. Une première, pour le constructeur français, qui précise que ces voitures ont été proposées et vendues « au prix fixe ». C'est-à-dire sans système d'enchères, aux tarifs du catalogue. Pas question, en effet, de laisser penser que Renault a voulu se faire de l'argent sur la pénurie qu'il entretient volontairement.
    Conçue initialement pour les marchés d'Europe de l'Est, commercialisée depuis juin en Allemagne, en Espagne et en France, la Logan n'est disponible dans ces pays occidentaux qu'au compte-goutte, avec des files d'attentes de plusieurs mois, tout cela pour ne pas cannibaliser les ventes des autres modèles traditionnels de la marque.

    Pour le constructeur français, la mise en vente de Logan sur eBay était au contraire une manière d'atteindre les clients ne résidant pas à proximité des quelques concessionnaires vendant sa voiture « low cost ». L'intiative « ponctuelle », comme le promet un porte-parole de Renault, tombe toutefois bien. La vente de voitures en ligne est la nouvelle marotte des e-commerçants. En 2005, le comparateur de prix Kelkoo et le site de mise en relation PriceMinister se sont lancés sur ce créneau. Pourtant, chez Renault, on estime que le test n'appelle pas forcément de renouvellement immédiat. Si pendant une semaine, plus de 40.000 visiteurs ont ainsi pu tomber sur les annonces de vente de la Logan, seules trois ou quatre voitures ont trouvé preneur, rapporte l'édition de vendredi du Wall Street Journal Europe. Principalement pour des raisons de couleur et de choix des options, tempère Bertrand Ilion, responsable du développement du commerce par Internet chez Renault, qui dans le quotidien économique reconnaît au moins une vertu à cette mise en vente : « c'était un bon moyen de faire de la publicité ».

    Source: l'expansion
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