Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, l’une des villes où l’on vit le plus mal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger, l’une des villes où l’on vit le plus mal

    Une étude réalisée par le célèbre tabloïd anglais The Economist classe la ville d’Alger au 138e rang sur les 140 métropoles étudiées. Elle partage sa position avec Dacca la capitale du Bengladesh. L’étude rendue publique hier s’est basée sur 30 indices concernant notamment les conditions de vie. D’après le classement de The Economist, la vie à Alger n’est « pas motivante ». D’ailleurs, sa position au bas du classement reste inchangée par rapport à l’année dernière 2008. Parmi ces critères figurent non seulement les conditions de base de la vie quotidienne mais aussi la stabilité politique, la prise en charge médicale, la culture, l’environnement, l’éducation et les infrastructures. Les villes ayant fait l’objet de cette étude ont été classées sur une grille de notation de 1 à 100. Alger a été surclassée par des villes connues pour être « invivables » comme Karachi au Pakistan qui est parvenue à se classer à la 135e position, suivie par Lagos, la capitale du Nigeria, et la ville ivoirienne Abidjan.
    Téhéran, quant à elle, occupe 129e position. A signaler enfin que la ville canadienne de Vancouver s’est adjugée la première place suivie par Vienne, l’autrichienne. Les Six villes canadiennes et australiennes se sont partagées les dix premières places.D’après l’hebdomadaire britannique The Economist


    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Une des ville où on vit le plus mal pour un occidental, ou un colon.
    J'ai de la famille et des amis la-bas et el hamdoulillah, ils vivent très bien.

    Commentaire


    • #3
      ouais bof, ce n'est pas le première fois que je vois ce genre d'article

      La majorité des algérois que je connaisse ne pensent pas du tout la même
      chose que ce journal ...

      Je suis sûr que le journaliste n'y a jamais mis les pieds ...
      " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

      Commentaire


      • #4
        LAGOS à 135
        Quant même!!!

        Lagos est un enfer sur terre

        je me demande comment ils ont classé Lagos devant alger!!!
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Faudrait connaitre les 30 indices de comparaison pour pouvoir emettre une remarque !
          Mais il est vrai que le classement parait bizarre :22:

          Commentaire


          • #6
            on nous ressort la Chanson tous les 3 mois
            La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

            Commentaire


            • #7
              nous pauvres immigres on est loin de la realite avec tous que nous montre canal algerie bientot on va depasser l amerique

              Commentaire


              • #8
                Alger, l’une des villes où l’on vit le plus mal



                Une étude réalisée par le célèbre tabloïd anglais The Economist classe la ville d’Alger au 138e rang sur les 140 métropoles étudiées. Elle partage sa position avec Dacca la capitale du Bengladesh. L’étude rendue publique hier s’est basée sur 30 indices concernant notamment les conditions de vie. D’après le classement de The Economist, la vie à Alger n’est « pas motivante ». D’ailleurs, sa position au bas du classement reste inchangée par rapport à l’année dernière 2008. Parmi ces critères figurent non seulement les conditions de base de la vie quotidienne mais aussi la stabilité politique, la prise en charge médicale, la culture, l’environnement, l’éducation et les infrastructures. Les villes ayant fait l’objet de cette étude ont été classées sur une grille de notation de 1 à 100. Alger a été surclassée par des villes connues pour être « invivables » comme Karachi au Pakistan qui est parvenue à se classer à la 135e position, suivie par Lagos, la capitale du Nigeria, et la ville ivoirienne Abidjan.
                Téhéran, quant à elle, occupe 129e position. A signaler enfin que la ville canadienne de Vancouver s’est adjugée la première place suivie par Vienne, l’autrichienne. Les Six villes canadiennes et australiennes se sont partagées les dix premières places.
                elkhabar

                Commentaire


                • #9
                  Alger, l’une des villes où l’on vit le plus mal
                  c'est sur lorsque on est anglais, on préfère classer Vancouver, Cap, Sidney, ............au plus haut dans le Palmares.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    l'algerie n'arête plus de prendre les mauvais classements, que se passe t'il dans la tête de nos dirigeants, ne savent t'ils pas innover, inventer, donner une impulsion remarquable au pays ?

                    il y a tellement de cerveaux algeriens à l'etranger, quelle perte inestimable pour le pays, la politique des grands travaux ne mene à rien sans un vrai plan de developpement humain et economique associé...

                    il est vrai que les grandes villes algeriennes sont de plus en plus invivables, le systeme routier et des transports y est saturé, la ville de constantine pareil, elle est sale, engorgée, etouffantes de chaleur, mal deservie en eau et un manque drastique de moyens et de lieues de sorties pour les gens qui y habitent, les villes algeriennes ressemblent à des morgues !

                    Commentaire


                    • #11
                      Eh là mais c'est un vieil article qui a longtemps été débattu dans ce meme forum il y a de cela plusieurs mois.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait d'accord avec Tolkien. Ce sujet reste d'actualité à mon sens, vu que rien n'a changé depuis. Je dirai même, que cela devient pire d'année en année , pour ne pas dire, de jour en jour. Je n'ai pas fait le tour du monde et je n'ai vécu dans aucune autre ville qu à Alger. Pour moi, c'est une ville étouffante, oppressante , dénuée du moindre civisme. Je ne respire l'illusion du bien être que lorsque je rentre chez moi et que je ferme la porte à double tour. Bonne journée
                        "Ou ils font un désert, ils disent qu ils ont donné la paix"
                        Tacite

                        Commentaire


                        • #13
                          salam, azul, bonjour

                          la "vérité" se situe exactement entre les bidon de oued s'mar et hydra
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

                          Commentaire


                          • #14
                            A Alger, on mange et on dort c'est tout, il n'y a aucun endroit où on peut aller se reposer tranquillement.
                            Ah si, il y a les mosquées...
                            La société algérienne est l'une des plus archaïques du monde.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un Etranger qui débarque à Alger pour la première fois et qui doit rester 2 ou 3 semaines pour affaires, que fera-t-il de son temps libre le pauvre ?

                              La culture : Musées, Salles de Cinéma, Théâtre…le néant.
                              L’environnement : Une ville étouffante et sans espace verts.
                              Transports : Embouteillages monstres, impossibilité de trouver une place de parcking, bus sales et polluants.
                              Banques, Postes : fonctionnement archaïque et d’un autre âge.
                              Administration : pour avoir un papier il faut avoir de la patience et les nerfs solides pour ne craquer.

                              Malheureusement ce classement n’est pas loin de la réalité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X