Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort de Marina : les parents en garde à vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort de Marina : les parents en garde à vue

    Le corps sans vie de la petite Marina, 8 ans, disparue mercredi soir dans la banlieue du Mans (Sarthe), a été retrouvé vendredi matin par les enquêteurs. Les parents de la fillette ont été placés en garde à vue.



    Il ne s'agissait donc pas d'une disparition, ni d'un enlèvement comme avait voulu le faire croire le père de Marina. Mercredi soir, l'homme avait donné l'alerte, indiquant que sa fille de 8 ans avait disparu sur le parking du restaurant McDonald's de Saint-Saturnin, au nord du Mans. La fillette était en réalité morte depuis le début du mois d'août.

    Après l'alerte, et alors que 150 gendarmes participaient aux recherches, les enquêteurs ont rapidement eu des soupçons sur les parents. Notamment parce que plusieurs signalements pour maltraitance concernant cette famille avaient été enregistrés ces derniers mois. Lors d'une conférence de presse, vendredi matin, Joëlle Rieutort, la procureure du Mans, a également évoqué des «éléments troublants» et notamment «que l'on n'avait pas beaucoup de traces» de cette petite fille «depuis mai, juin...»
    Jeudi soir, le père a été placé en garde à vue et a admis durant la nuit avoir inventé l'histoire de disparition. «Assez rapidement, lorsque les gendarmes lui ont pointé les incohérences, il en est venu à dire que l'enlèvement était imaginaire, en fin de nuit», explique Joëlle Rieutort qui confirme : «Il ne s'est rien passé au McDonald's mercredi soir».
    Le corps de la petite fille dissimulé dans un container
    «Le père a indiqué qu'il l'avait mise dans un coffre», placé ensuite dans un «container» situé «dans un entrepôt dont pouvait disposer l'entreprise de déménagement où il travaillait». Suivant ces indications du père, les enquêteurs ont retrouvé le corps de la petite fille. «Selon lui, elle serait morte début août» de «causes naturelles», ajoute la magistrate. La procureure n'a pas davantage dévoilé les explications du père, conservant un certain nombre d'éléments d'enquête confidentiels pour les confronter à la mère qui a été placée en garde à vue dans la matinée de vendredi.
    «A priori, il n'y a pas de traces de violences apparentes» sur son corps, a précisé la magistrate, qui pense que la fillette aurait pu décéder des suites d'un accident domestique». «Ce sera à l'autopsie de le dire».
    Elle a rappelé que le parquet du Mans avait eu un signalement de maltraitance et qu'un médecin «avait examiné la petite fille et relevé un certains nombre de traces... des hématomes». Mais selon elle, «les gendarmes qui ont entendu l'enfant avaient trouvé ses réponses cohérentes. Elles disaient là, je suis tombée dans l'escalier, là à cause de mon chien...»
    A l'époque,les deux parents avaient été entendus et les cinq enfants de la famille avaient été vus. «Les conclusions de l'époque étaient que les enfants de cette famille ne semblaient pas être en danger». Les enfants de la famille ont été placés ce vendredi matin.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    mais bon sang, quand on ne veut pas d'enfant on en fait pas m.... alors



    j'espère qu'ils pourriront en prison

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment écoeurant ...:22:

      Dire qu'il y a beaucoup de couples en souffrance qui ne peuvent pas avoir
      d'enfants :22:
      " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

      Commentaire

      Chargement...
      X