Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dmitri Medvedev juge la Russie comme une démocratie faible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dmitri Medvedev juge la Russie comme une démocratie faible

    Le président russe, Dmitri Medvedev, s'est livré jeudi à une critique virulente de son pays, dénonçant la Russie comme étant «arriérée et corrompue», avec une économie «primitive», une «démocratie faible», et un peuple «manquant d'initiative».

    Dans une tribune intitulée «Russie en avant !», publiée par le quotidien en ligne libéral Gazeta , le chef du Kremlin semble également regretter que «les institutions démocratiques soient en gros formées et stabilisées, mais [d'une] qualité loin de l'idéal.» «La société civile est faible», a-t-il ajouté.

    Sur l'aspect financier, il s'est notamment interrogé sur l'avenir d'une «économie primitive basée sur les matières premières, une corruption endémique, [une] vieille habitude de compter sur l'État, sur l'étranger […] sur n'importe quoi sauf sur [eux-mêmes».

    «Cela prouve que nous n'avons pas fait tout le nécessaire dans les années précédentes. Ou qu'il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas faites comme il le fallait», a poursuivi le président Medvedev, dans ce qui pourrait être perçu comme une remise en question de son prédécesseur Vladimir Poutine, devenu son premier ministre…

    Par Le Figaro

  • #2
    Il oublie quad même que c'est grace à cette "démocratie faible" qu'il est arrivé au pouvoir...
    On appelle çà l'ironie du sort.

    Commentaire

    Chargement...
    X