Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

    Il y a huit ans jour pour jour le 11 septembre 2001, le monde entier assistait en direct dans toutes les télés du monde à l'effondrement des tours jumelles du World Trade Center, à Manhattan. Une image qui est resté figée dans la mémoire des téléspectateurs et des américains en particulier, ceux qui ont vécu l'événement à "fleur de peau" et qui ronge toujours leur chaire et les esprits.
    Un attentat terroriste le plus spectaculaire jamais produit auparavant attribué à la nébuleuse El Qaida et à son chez Ben Laden qui à fait plus de 300 morts, tous d'innocents civils et d'innombrables blessés.
    Un épisode dramatique de ce 21eme siècle qui à redessiné à jamais les relations internationales entre les différentes nations et ses conséquences qui en résultent, mis à l'index l'Islam et les musulmans du monde entier.
    L'auteur (ou les auteurs) présumé de cette catastrophe humanitaire sans précèdent dans l'histoire de l'humanité court toujours, le terrorisme à pris de l'aile et s'est propagé comme une trainée de poudre à travers toute la planète, les victimes de ce retournement de situation sont majoritairement musulmanes et quelques pays se sont effondrés comme des châteaux de cartes tels l'Irak, l'Afghanistan et le moyen Orient et quelques bouleversements politiques survenus dans certains pays tels l'Iran, Israël, le Liban, la Palestine et tant d'autres.

    Et vous, où étiez-vous ce jour-là? Que faisiez-vous au moment ou la 2eme tour a suivie la 1ere dans sa chute?

    Quelle opinion donneriez-vous à cette journée fatidique du 11-09?
    Cette catastrophe est-elle justifiée de part l'arrogance de l'Amérique du 20eme et du 21 eme siècle? A votre clavier pour des arguments qui laissent pas nos convictions effondrées comme les deux fameuses tours.

    Milka.

  • #2
    Et vous, où étiez-vous ce jour-là? Que faisiez-vous au moment ou la 2eme tour a suivie la 1ere dans sa chute?
    j'etais au boulot,j'etais dehord avec mon collegue boucher en train de dire des conneries surement,comme d'hab!la premiere nous a scotché ,a l'annonce de la 2eme on a eu un doute on s'est demandé si c'etait vrai!on y croyait pas!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Et vous, où étiez-vous ce jour-là?
      J'été entrain de roupiller, une siéste, quand j'ai ouvert les yeux, Euronews transmettait en directe, j'ai cru a un nouveau film ou un truc comme ça

      Commentaire


      • #4
        Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

        j'etais avec le carreleur, il posé le carrelage dans le garage.

        le c** a disparu sans finir le travail, il me doit 4000 Da :22:
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          bon faudra pas le dire mais le 11 septembre c'etait mon cadeau d'anniversaire puisque je suis ne le 12 septembre ,mais j'etais devant la television ce jour la et pour une fois la peur avait change de camp...

          Commentaire


          • #6
            faut pas se prendre le choux... le terrorisme islamiste d'el qaida et des autres n'est que le fruit d'une imagination etatique macabre... ils ont trouvé un moyen de toucher leurs buts... creer des evenements et les attribuer à des islamistes terroristes... on a connu ça aussi en algerie lorsque l'etat nous a bousillé pour plusieurs generation...

            Commentaire


            • #7
              à l'instant du premier crash, j'étais en avion au dessus de la méditerrané :22:
              (mais on n'a su qu'à l'atterrissage)

              Commentaire


              • #8
                Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

                Je joué a la poupée

                J'avais 11ans

                Commentaire


                • #9
                  Je joué a la poupée

                  J'avais 11ans
                  Alors,elle n'a qu'à 19ans!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi..........j'étais dans un avion.......ne le dites à personne........j'ai réussi à le détourner grâce........à un couteau qu'utilisait ma mère pour les pommes de terre......j'allais droit sur l'une des deux tours du World Trade Center......j'étais arrivé trop tard d'autres m'avaient déjà devancé......
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      je rentrais du travail
                      les chaines de télévision diffusaient ça en boucle...
                      je regarde une demie heure puis éteins tout
                      trop stressant..
                      et pas envie que mes enfants absorbent ce stress comme un bourrage de crâne...

                      peu de temps après, le 21, à Toulouse l'usine AZF explosait : 30 personnes mortes, 2 500 blessés et de lourds dégâts matériels laissant des gens sans logements


                      sinon je ne me rappelle plus le menu de ce jour là .... c'est grave ?

                      Commentaire


                      • #12
                        J'en sais rien!

                        Je me souviens juste être rentré, m'être allongé, avoir changé de chaine, puis encore, puis encore et non c'était toujours la même chose: URGENT, IMPORTANT etc..... avec images du drame.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'étais chez moi,c'étais presque la rentrée scolaire(Lycée)....je regardais Aljazeera le matin tout en prenant mon Dej....du coup la catastrophe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Midou

                            j'étais chez moi,c'étais presque la rentrée scolaire(Lycée)
                            Haha , houhou

                            Commentaire


                            • #15
                              j'etais au boulot, j'avais d'abord vu ca sur le net, mais j'avais pas compris...est ce vrai ou pas !
                              qd je suis rentree je les ai trouver tous devant la tele le son a fond comme dhab d'ailleurs... world trade center kan fi darna
                              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X