Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wassim Benslimane découverte d'un freestyler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wassim Benslimane découverte d'un freestyler



    Wassim Benslimane, WASS de son nom de scène, est un jeune algérien de 22 ans habitant Paris, sa particularité ? Il est freestyler professionnel.

    Freestyler ! quésaco ?

    Le freestyle est une discipline sportive urbaine, avec une dimension artistique. Elle consiste à effectuer des enchainements techniques avec un ballon en utilisant toutes les parties du corps, il n’y a aucune règle si ce n’est de réaliser une performance sportive et artistique à la fois. Fortement inspiré du mouvement hip hop et sa célèbre danse le break dance, le freestyle séduit de plus en plus d’adeptes. Ce sport existe de fait depuis fort longtemps, les jongles réalisés des épaules par Maradona constituaient déjà du freestyle. Discipline marginale et « underground », ce sport tend a sortir de son anonymat et devient de plus en plus médiatisé.
    L’un des professionnels de ce sport est algérien, Wass pratique cette discipline depuis trois ans, ayant commencé par le football classique, et abusant de gestes et prouesses techniques, le jeune footballeur décide de se consacrer a plein temps au freestyle. D’une passion, la discipline devient son métier, après quelques shows remarqués, il est de plus en plus sollicité pour se produire aux quatre coins de la France. Il quitte sa ville natale de Clermont Ferrand pour vivre sa passion à Paris.
    Les débuts sont difficiles pour Wassim, peu connu et ayant peu de contacts, il vivote, avant de créer son réseau et de faire des apparitions dans plusieurs DVD d’apprentissage du sport. Dès lors il est reconnu comme une référence de la discipline et aujourd’hui il vit pleinement de son art.
    Lors de ses tournées à travers le monde (Dubaï, Qatar, Danemark, Espagne, Singapour, Suisse, Belgique …), Wassim n’oublie jamais de mentionner son pays l’Algérie, et a toujours près de lui le drapeau frappé du croissant et de l’étoile.
    Son prochain projet est de participer à la coupe du monde de freestyle en représentant l’Algérie avec le secret espoir d’aller au bout avec l’aide des supporteurs. Son souvenir le plus émouvant ? Le show qu’il a effectué au stade Tchaker de Blida avant le match Algérie Égypte (voir vidéo), plus de 30 000 personnes l’acclamaient pendant sa prestation, la fierté d’être algérien l’a envahi ce jour là.

    dzfooot





Chargement...
X