Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre de l'Intérieur français choque les immigrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre de l'Intérieur français choque les immigrés

    Le ministre français de l'Intérieur Brice Hortefeux a déclaré dans une vidéo diffusée sur Internet que "c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes", parlant apparemment des immigrés, ce qui a déclenché jeudi l'indignation de l'opposition.
    Sur cette vidéo, diffusée sur le site Interne du journal Le Monde, on peut voir et entendre une militante du parti au pouvoir UMP déclarer, à propos d'un jeune d'origine immigrée, prénommé Amin: "Il mange du cochon, il boit de la bière".
    Alors qu'il pose pour une photo avec le jeune homme, Brice Hortefeux, un proche du président Nicolas Sarkozy, enchaîne: "Il ne correspond pas du tout au prototype. Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
    Selon lemonde.fr, cette vidéo a été tournée le 5 septembre, lors de l'université d'été du parti UMP (droite, au pouvoir), à Seignosse (sud-ouest).
    L'ensemble de la scène se déroule dans une ambiance de rires et de plaisanteries, en compagnie de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.
    Dans un communiqué publié jeudi, le ministre "dénonce une vaine et ridicule tentative de polémique", et affirme que "pas un seul" de ses mots ne faisait "référence à une origine ethnique supposée d'un jeune militant".
    Le porte-parole du Parti socialiste Benoît Hamon, dénonçant des propos "honteux et inqualifiables", s'est demandé ce que faisait "encore au gouvernement" Brice Hortefeux. Les Verts ont eux fustigé l'expression d'un "racisme banal, bête et méchant".
    Du côté des associations, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a accueilli avec "stupeur mais sans surprise les propos racistes" de M. Hortefeux. SOS Racisme a exprimé sa "consternation" et demandé au ministre de "s'expliquer publiquement".
    Le Premier ministre François Fillon a quant a lui apporté sa "confiance" à son ministre, estimant que ce dernier était "victime d'une campagne de dénigrement assez scandaleuse".
    "Aucun des propos qu'il a tenus ne peuvent lui être reprochés", a ajouté M. Fillon sur TF1.

    elkhabar


  • #2
    tu ne mets pas à qui cela est adressé...les politiques français s'attaquent en générale aux arabes, notamment aux salafistes,islamistes(abrutis qui ne savent pas être discrêts) pour amasser les foules. La femme voilé, l'homme barbu ou pas avec sa djelaba font peur au français moyen, à la france d'en bas...et ces politiques s'en servent...

    Malheureusement les islamistes, salafs se croirent très intelligents, ne sont que de pauvres êtres stupides pensant qu'en entrant par la force, ils vont y arriver...petits!

    Les politiques français sont à genous devant israêl et se precipitent aux dinner du crif donc j'imagine que ce pauvre article était orienté...ne leur pas ce service en propageant l'information...il ne le mérite pas!!!

    Commentaire


    • #3
      à propos d'un jeune d'origine immigrée, prénommé Amin: "Il mange du cochon, il boit de la bière".
      De quelle nationalité ce jeune type d origine immégrée .. ???

      "Il ne correspond pas du tout au prototype. Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
      Quoi qu il en soit , il a trouvé pour faire une publicité : un arabe « mangeur » de cochon ??
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X