Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indonésie : vers l’application de la Charia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indonésie : vers l’application de la Charia

    BANDA ACEH (Indonésie) - L'adultère va être puni plus sévèrement, par des flagellations publiques voire la peine de mort, dans la province indonésienne d'Aceh, où des élus locaux réclament une stricte application de la charia (loi islamique).
    • Le parlement provincial devrait adopter lundi un projet de loi visant à lutter plus drastiquement contre la consommation d'alcool, les jeux d'argent, le viol ou l'adultère, qui sont contraires aux principes de l'islam.
    • "Les personnes non-mariées reconnues coupables d'adultère pourront recevoir une centaine de coups de baton en public tandis que les personnes mariées seront passibles de la peine de mort par lapidation", a indiqué Raihan Iskandar, un élu du Parti de la Justice et de la Prospérité (PKS), une formation islamique représentée au parlement de Banda Aceh.
    • Aceh, située à l'extrême nord de l'île de Sumatra, est un bastion de l'orthodoxie musulmane, où le gouvernement indonésien a autorisé en 2001 les autorités locales à mettre progressivement en vigueur la charia.
    • Même si la plupart des Acehnais semblent favorables à la loi islamique, ses méthodes d'application par la police de la charia sont fréquemment critiquées.
    • Ailleurs en Indonésie, où près de 90% de la population est musulmane, l'islam est pratiqué selon des principes plus modérés et tolérants.
    • ennahar

  • #2
    DOnc pour vous la "charilla" comme j'imagine que vous proncez le mot à la TF1, ça consiste uniquement à flageller, couper des mains et lapider!?

    Ce sont des peines pénales extrême employées pour des cas extrêmes qui ont été légiférées par Dieu, elles représentent une partie infime de ash-sharî`ah. Au lieu de s'offusquer de l'intransigeance de la peine, il serait préférable de méditer sur la gravité de l'acte. SI Dieu impose une si grande peine c'est que le péché n'est pas anodin. Il est vrai que pour nous appartenant au bassin méditéranéen occidental, ces péchés sont monnaie courante et qu'on les a dédramatisés depuis longtemps.

    Ne vous demandez pas par la suite pourquoi au Maghreb, où ces pratiques sont monnaie courante, la vie est un enfer!

    SI les choses ont été mises en place progressivement, qu'il y a eu éduction et sensibilisation de la population sur ces maux, si la richesse est correctement répartie, que le feu de la corruption a été éteint, ces peines ne seront quasi jamais appliquées.

    L'Indonésie fonctionne au suffrage universel, si un parlement choisit décide cela, c'est que le peuple le veut également.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      c'est le parlement de Province Aceh

      Commentaire


      • #4
        Bien dit mkh t'as bien résumé

        Oui Sioux foughali, c'est une région autonome, et s"agit donc d'un parlement régional
        "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

        Commentaire

        Chargement...
        X