Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage de raison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage de raison

    Vous y croyez? Dure t-il? Les epoux ne se connaissent meme pas et ne savent rien d'eux que ce qu'on leur raconte. Pourtant nos arrieres grands parents se mariaient ainsi et leur mariage durait.

    Il n'ya certe pas ce sentiment d'aimer l'autre a la folie mais il ya le respect durable entre les epoux.

    Chez nous on raconte que mon arriere grand mere appellait mon arriere grand pere "cheri" c'etait son pseudo mignon on ne sait comment il l'appellait.

    Ils sont restés mariés jusqu'au decés de mon arriere grand pere.

    Avons nous besoin d'aimer pour se marier

  • #2
    Il disent que l'amour entre les deux époux naîtra avec l'habitude de la vie commune, comme on dit chez nous "elwelf", il faut le souligner rien que la mort qui separait ces couples.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      lynaS et ses fameuse questions existentielles

      Commentaire


      • #4
        Franchement ca me fait mal au coeur, la situation des musulmans d'aujourd'hui la société est complètement patagée et déchirée entre deux idéologies contradictoires : le modernisme aveugle (vouloir importer le mode de vie des occidentaux, par exemple les relations boyfriend-girlfriend...) et le conservatisme aveugle (par exemple interdit de parler avec sa fiancée sans mahram...)...

        pourquoi il faut choisir entre et vivre avec ces deux idéologies aveugles et catastrophiques ?!!!!!!!! Pourquoi ne pas avoir une voie équilibrée au milieu, sans extrêmisme ni vers la gauche ni vers la droite ?

        qui a dit que dans l'islam le mari ne doit pas connaître sa femme avant le mariage ? a quoi sert donc la période du fiançaille dans l'islam (pour mieux se connaitre bien sur)...

        et qui a dit qu'on ne peut trouver l'amour, qu'on ne peut trouver l'âme soeur, qu'on ne peut trouver un mari ou une femme qui nous convient sans un passage obligatoire par les relations de petits-amis (relations boyfriends-girlfriends, sortir avec une fille ou un garcon dans une relation amoureuse pour faire connaissance et mieux se connâitre), essayer plusieurs filles ou garcons jusqu'a trouver celui qui nous convient....


        Je trouve vraiment dommage qu'on j'observe dans notre société un de ces deux phénomènes :

        A- un homme qui se marie avec une femme au bled à l'aveuglette, sans la connaitre, sans discuter avec elle sur des sujets sensibles primordiaux pour la réussite de la vie en couple, sans que chacun connait les habitudes de l'autre, ses attentes, ses objectifs, ses ambitions, sans se mettre d'accord sur comment ils vont organiser leur vie après le mariage...les conéquences de ce type de mariage sont bien connus : l'insatisfaction, les mauvaises surprises et des taux de divorce élevés, une vie de couple d'enfer...

        B- un homme qui se marie avec une femme, après que chacun d'eux ait déja eu auparavant plusieurs expériences et relations amoureuses du type boyfriend-girlfriend...franchement après toutes ces relations et expériences je ne comprends pas comment ils peuvent instaurer une relation de confiance entre eux ?!! j'imagine même pas la tête qu'ils font et leurs sentiments quand ils rencontrent leurs anciens amants...comment un homme peut satisfaire une femme qui est déja sortie avec plusieurs hommes avant lui (ou le contraire) ?!! nécessairement et inconsciemment on assistera à des comparaisons injustes entre le comportement des anciens boyfiriends et du mari...
        les conséquences de ce type de mariage dit par amour et expérience, sont bien connus : le manque de confiance, les déceptions, de forts taux de divorce, l'adulterie et la tricherie, de forts sentiments de jalousie insupportables, un sentiment d'insatisfaction...je parle même pas si la décision du mariage a été faite que sur le critère d'amour et d'attraction sexuelle sans prendre en consiération le critère statut social, les familles...etc

        Franchement si les musulmans continuent de vivre avec cette hypocrisie et schizophrénie, déchirés entre un mode de vie occidental et des valeurs conservatrices qui ne respectent même pas...j'anticipe que le pire est loin d'être arrivé... il faut faire quelque chose...

        Commentaire


        • #5
          Parceque en générale ttes les femmes se resemblent...sauf par la beauté..
          Au contraire, tout les être humains se valent physiquement mais chaque personne est unique pour son caractère, sa personnalité sa vision de la vie et c'est ça qui fait la personne alors. Ah oui j'ai oublié, en general pour les hommes c'est plutôt le type de beauté qui compte le plus
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Bonjour mimi!

            Ah oui j'ai oublié, en general pour les hommes c'est le type de beauté qui compte le plus
            Si toutes les femmes se ressemblent!

            Commentaire


            • #7
              Avons nous besoin d'aimer pour se marier
              Avons nous besoin de se marier pour aimer?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Bonjour extra

                Si toutes les femmes se ressemblent!
                Oui, si toutes les femmes se ressemblent, tout les hommes se ressemblent aussi, or ce n'est pas le cas bien sur.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  or ce n'est pas le cas bien sur.
                  Heureusement que ce n'était pas le cas!

                  Commentaire


                  • #10
                    Mimi, je vais pas allez loin, ici dans le forum, je peu rasembler 3 a 4 pseudos de femmes et dire que c'est une même persone, alors que c'est faux.
                    Oui et pareil dans la vie aussi,
                    tu te contredis la

                    Bien sur qu'il ya des differences de caracteres, mais dans le cas d'un tel mariage on s'en fou des details, avec le temps on va finir par s'aranger...
                    Oky, mais dans ce cas ce sera une question de chance de ne pas tomber sur une femme qui a un caractère que tu ne supporte pas, aha la tu vas faire quoi??
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Imru!

                      mais dans le cas d'un tel mariage on s'en fou des details, avec le temps on va finir par s'aranger...
                      Tu voulais dire que les femmes ont une grande capacité qui leur permet de s'adapter,n'est-ce pas?

                      Commentaire


                      • #12
                        tu veux dir qu'une seul persone peut avoir plusieur pseudos, elle n'ont que ça a faire ou quoi, se qui prouve qu'une femme peut etre comme elle le veut...
                        C'est une métaphore la ou tu parles tjrs des psoudos ??
                        je voulais dire que le mariage au hasard comme ça est une question de chance, tu peux tomber sur une personne qui te comprend comme tu peux aussi avoir une personne qui a le caractere que tu deteste le plus..
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que le vrai amour c'est celui qui dure après le mariage. pour cela le mariage de raison est une condition nécessaire.

                          je cite ce que j'ai écrit sur un autre topic :

                          La relation de mariage est une relation de confiance mutuelle entre l'homme et la femme, un projet pour la vie...l'homme et la femme doivent se mettre d'accord avant le mariage sur leurs attentes, leurs projets, leurs objectifs...le mariage n'est pas un jeu lol et ne peut être basé que sur l'amour aveugle et l'attraction sexuelle...surtout que dans nos sociétés musulmanes l'homme n'épouse pas seulement la femme, mais il crée une relation de Nasab avec la famille de sa femme, les soeurs et frêres de sa femme deviendront les oncles et tantes de ses enfants,et donc ils vont influencer ses enfants ainsi que sa vie de couple, par les visites et interventions familiales inévitables dans notre société...la même chose pour la femme, qui aura aussi des relations avec la famille de son mari, ses freres et soeurs deviendront les oncles et tantes de ses enfants, la mere de son mari deviendra sa belle mère...pour qu'un mariage réussit la femme devrait bien s'entendre avec la famille de son mari (et le contraire)...

                          donc le choix dans un mariage sérieux non voué à l'échec dès le départ ne porte pas seulement sur l'homme et la femme mais aussi sur les familles de l'homme et de la femme...il faut toujours penser au long terme...

                          Aussi un certain équilibre dans le statut social et éducatif est aussi important...un docteur qui épouse une femme niveau primaire, ou une femme riche qui épouse quelqu'un relativement pauvre...ce ne sont pas des relations vouées au succès...même s'il y a un amour aveugle entre eux...

                          si l'amour suffit pour un mariage réussi, on aura pas ces taux de divorce horribles entre les anciens amants...

                          Commentaire


                          • #14
                            mariage de raison ça peut marcher comme ça peut fouarer
                            l'autre mariage aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              lazem tmeyez qbel ma tnegez!

                              il ya des methodes pour deserner en gros son caractere, il faut voir la famille, le milieu, ses amie...
                              +1

                              à entendre certains, on dirait qu'on a besoin de vivre avec la personne avant le mariage pour bien le connaître

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X