PDA

Voir la version complète : Bono et les Gates personnes de l'année pour Time


nassim
24/12/2005, 00h23
La fin de l'année est la période privilégiée pour distribuer les distinctions. Le magazine Time a fait son choix : les personnes de l'année 2005 sont le chanteur irlandais Bono et le couple Gates (Melinda et Bill). Pourquoi ce choix ?

Explication du Time : Le trio a été retenu pour son engagement dans des campagnes de lutte contre le sida et d'éradication de la malaria en Afrique et, plus globalement, dans le combat contre la pauvreté dans le continent le plus pauvre de la planète.

Mes respects au trio. May God bless you.

http://img389.imageshack.us/img389/3696/19zj.jpg

===
Bono et les époux Gates personnes de l'année pour Time

Bono, le chanteur irlandais du groupe U2, et les époux Bill et Melinda Gates ont été désignés personnes de l'année par l'hebdomadaire américain Time.

Le trio a été retenu pour son engagement dans des campagnes de lutte contre le sida et d'éradication de la malaria en Afrique et, plus globalement, dans le combat contre la pauvreté dans le continent le plus pauvre de la planète, explique l'hebdomadaire dans son édition à paraître lundi.

Time a également retenu l'action conjointe menée par deux anciens présidents américains, George Bush et Bill Clinton, après le tsunami asiatique du 26 décembre et le passage de l'ouragan Katrina sur la Louisiane. Les deux anciens locataires de la Maison blanche sont présentés comme les "Partenaires de l'année".

"Les catastrophes naturelles sont des événement horribles, mais ce qui nous définit, ce n'est pas ce qui nous arrive, mais la façon dont nous réagissons", a expliqué à Reuters James Kelly, directeur de l'hebdomadaire.

"Quand on voit le nombre de gens qui meurent des maladies ou de la pauvreté que les Gates et Bono combattent, le bilan humain est bien plus lourd que les conséquences des catastrophes naturelles ou des guerres", a-t-il ajouté.

Par Reuters

Cookies