Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël cible de plus en plus l'Algérie...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël cible de plus en plus l'Algérie...

    Russia Uses Algeria As Weapons Waystation
    Middle East Newsline
    September 10, 2009
    TEL AVIV [MENL] -- Russia has been using Algeria as a waystation for exportsto Iran and Syria. Israeli intelligence sources said Russian defense companies have beenshipping missiles and other weapons to Algeria. From Algeria, the weaponswere said to be sent to Iran and Syria, both countries under Westernembargo.
    Il semble évident que dans l'esprit des israeliens l'Algérie est liée à l'Iran, de plus en plus de coupures de presse mettent en joue l'Algérie, comme ce qui est en haut.

    Rappelons que pour la première fois des F-16 avaient été vu survoler Gibraltar, demonstration de force de l'aviation israelienne.

    Doit t-on craindre une attaque en cas de guerre entre l'Iran et Israel (ce pays jugeant que l'Iran, syrie, alérie étant alliés) ?

  • #2
    Ces signes avant-coureurs doivent alerter Bouteflika !

    Il faut absolument renforcer la defense aérienne du pays, un jour ou l'autre, l'Algérie pourrait avoir de gros ennuis...

    les missiles russes seront d'un secours sans égal, car point de vue force aérienne leurs avions et surtout leurs pilotes surpassent, surclassent tout ce que l'algérie compte de forces ou d'hommes ou de materiel...

    Commentaire


    • #3
      ca devrait vraiement donner a reflechir a notre chere fakhamatouhou parcque la vraiement on est tres loin derriere israel sur tout les point
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        Israel ferait mieux de nous eviter. La quantite de problemes que l'on peut faire pleuvoir sur eux ne rendrait pas une provocation de leur part intelligente.

        L'Algerie peut facilement se permettre 1 ou 2 milliards de $ par an pour soutenir un groupe a ses frontieres et lui creer des problemes au niveau international. Le Maroc en sait quelque chose.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          en plus les articles n'arrêtent plus d'affluer ces derniers temps, artic sea et sa cargaison, F-16 au dessus de Gibraltar, Israel demande à l'OTAN des garanties que l'Algérie n'attaquera pas ses navires, et cette coupure de presse dont l'accés est payant pour avoir la totalité de l'information...

          enfin bref, c'est la première fois que je vois autant de coupures de presse consacré aux problemes geostrategiques et militaire concernant l'Algérie et venant d'israel...

          généralement quand Israel voit en vous un ennemi potentiel, c'est mauvais signe...

          Commentaire


          • #6
            L'Algerie peut facilement se permettre 1 ou 2 milliards de $ par an pour soutenir un groupe a ses frontieres et lui creer des problemes au niveau international. Le Maroc en sait quelque chose.
            excellent...comme ca elle va atterir sur la liste noir US des pays appuyant le terrorisme...bonjour l'ambargo,bonjour la famine.

            Commentaire


            • #7
              Comment veux-tu que l'Algerie transferre ces missiles a l'Iran? par quelle voie?
              Les Russes ne sont pas cons pour passer des armes a l'Iran a travers l'Algerie alors qu'ils peuvent le faire directement par la mere caspienne.
              C'est du n'importe quoi cette information, l'Algerie sait tres bien qu'il ne faut pas jouer a ce jeux avec les USA et l'Europe et n'oubliant pas que l'Algerie avait rempu ses relations avec l'Iran dans les annees 90.

              Commentaire


              • #8
                J'ai bien peur mes amis que l'Algérie (l'état major) soit parasité par l'oeil du mal , donc je ne vous apprendrai pas que la force brutal n'aura pas d'effet sur les renseignement.


                L'immensité de l'espace aérien algérien doit être difficile à surveillé n'est-ce pas ?..., est-ce que l'Algérie à les moyens de le défendre ?, ou bien vat-il subir le même sort que Tunis , et Tripoli sans rien dire .

                Commentaire


                • #9
                  il me semble que l'espace aerien algerien est garanti par un systeme de radar francais aie aie aie

                  tolkien est ce bien ca ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je pense que certains (après les contrats militaires signés avec la Russie) disaient que c'était de l'argent jeté par la fenêtres...

                    Commentaire


                    • #11
                      Doit t-on craindre une attaque en cas de guerre entre l'Iran et Israel
                      Je ne pense pas non, ça serait du suicide de s'attaquer à trois pays comme ça. D'autant plus qu'ils ne l'ont pas fait en 1967 ou en 1973.

                      ça va déclencher un tel chaos que ça peut dégénérer à un conflit à très grande échelle. D'autant plus que l'Algérie jouit de la confiance et du respect de la communauté internationale. (Pays Européens et USA inclus). On peut compter en plus sur le soutien diplomatique (voir plus que diplomatique) des pays qui ont des relations stratégiques avec l'Algérie : Russie, Chine, Venezuela, Brésil...etc.

                      Mais c'est pas parce qu'on on peut écarter cette éventualité qu'il faut se reposer sur ses lauriers. On doit continuer à s'armer pour dissuader Israël de tenter ce genre d'aventures. On sait une chose : Israël n'a jamais vu d'un bon œil la montée en puissance - domaine militaire - d'un pays hostile.

                      Reste à savoir : La position de nos voisins du nord (Italie, Espagne, France, Grèce...) en cas d'agression Israélienne.

                      S'ils n'autorisent pas le survol ou le ravitaillement chez eux c'est déjà énorme.

                      Commentaire


                      • #12
                        En 1973 les israeliens n'ont réussi à abattre qu'un seul avion algérien malgré les nombreuses missions d'attaque et de défense du caire (d'ailleurs le pilote a réussi à s'éjecter).Depuis nos pilotes ont encore progressé.
                        Les pilotes israeliens n'ont été confronté à aucune force crédible.Avec l'iran ou l'algérie ce sera une autre paire de manche.Et puis il y a le peuple algérien derrière.Si les sionistes attaquent l'algérie ils seront frappés partout.Y compris leurs personnalités.Les algériens sont opposés à leur gouv mais si le pays est agressé il y aura des représailles terribles pour les criminels sionistes.
                        Cependant moi perso je ne crois pas du tout à ce scénario parce que l'algérie est loin du conflit malgré son exploitation par nos gouvernants incapables et khobzistes.Une sorte de repoussoir pour mieux endormir le peuple.
                        L'algérie soutient les palestiniens et je vois mal abbas appeller à faire la guerre à israel.

                        Commentaire


                        • #13
                          en algerie on accepte encore facilement de mourir pour ses ideaux (printemps berbere, matoub, les services de securité et les militaires, les terroristes) l'algerien basique en somme..
                          et 99% des algeriiens haissent israel qui incarne le mal absolu pour eux..

                          israel n'a vraiment pas interet a tenter quoi que ce soit

                          rien que d' imaginer l'effet de declic chez notre disapora d'algeriens ayant d'autres nationalités (française canadienne belge suedoise britanique etc) vis avis d'interets israeliens et de citoyens israeliens si l'algerie est ciblée me fait sourire....

                          de toute façon c'est le souhait de beaucoup d'algeriens de combattre les israeliens..c'est une sorte de reve..qu'importe le prix a payer
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            N'oubliez pas qu'ils ont un le grand-frère le plus puissant de la planète et même sans ce grand-frère, étant donné qu'ils ont la suprématie aérienne, ils raseraient toutes nos infrastructures. Ce n'est pas encore le moment de les affronter.

                            Commentaire


                            • #15
                              Détection , Défense , contre attaque ,

                              Ce n'est pas l'Algérie avec du matériel militaire hi-tech, et dont les télécommandes sont rester chez les fabricants qui réussira à bluffer les myriades de satellites espions mis à la disposition d' hébrael .

                              Comme je disait plus loin , il y a aussi des satellites aux sols surnommer " l'oeil de moscou " qui guideront les missiles ennemies , ou les renseigneront sur les moyens de défense déployé contre eux .

                              J'espère que l'Algérie a beaucoup investie sur du materiel de detection , et qui surtout possède un service de renseignement pointu , c'est l'un des plus grand atout que la défense peut avoir .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X