Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trafic de drogue et blanchiment d'argent: 50 milliards dans 15 valises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trafic de drogue et blanchiment d'argent: 50 milliards dans 15 valises

    Cette affaire de trafic de drogue démontre comment de l’argent est blanchi dans l’immobilier puisque six villas ont été saisies par les gendarmes dans le cadre de cette enquête.

    Eclatée en avril dernier, l’affaire des 5,2 tonnes de résine de cannabis découverts dissimulés à l’intérieur de trois containers frigorifiques entreposés dans la zone industrielle de Rouiba, est loin d’avoir livré tous ses secrets.
    Des containers qui, selon les premiers résultats de l’enquête étaient arrivés du Maroc, et à bord desquels étaient transportés des légumes, rappelle-t-on. Ces containers allaient être acheminés vers l’Europe, d’où l’idée des auteurs de ce trafic de dissimuler ces quantités de drogue dans ces containers.
    Cette affaire est liée au blanchiment d’argent puisque les enquêteurs de la Gendarmerie nationale ont découvert, au cours de ces investigations, des villas, lots de terrains et une dizaine de véhicules haut de gamme achetés avec une partie de l’argent provenant de ce trafic de drogue, et mis à la disposition de la justice, conformément aux lois.
    L’une de ces villas, en construction celle-là, se trouve à Chiffa dans la wilaya de Blida, selon les enquêteurs de la Gendarmerie nationale qui ont fait un déplacement vers cette bâtisse, il y a quelques mois, rappelle-t-on.
    Une source proche de l’enquête nous informe que «près d’une quinzaine de valises ont été découvertes dans cette villa avec, chacune, environ un milliard de centimes, chacune».
    Cette source ajoute que «de l’argent a été également découvert dans une cocotte-minute. En tout, 50 milliards de centimes ont été découverts à l’intérieur de cette villa dont le propriétaire est accusé dans cette affaire».
    Quatre quintaux de résine de cannabis ont été découverts dans cette villa, rappelle-t-on. Une quantité qui s’ajoute, donc, aux 5,2 tonnes de résine de cannabis découverts à l’intérieur de ces trois containers.
    Cette affaire de trafic de drogue démontre comment de l’argent est blanchi dans l’immobilier puisque six villas ont été saisies par les gendarmes dans le cadre de cette enquête. L’un des accusés dans cette affaire aurait pris la fuite vers le Maroc.
    Il aurait utilisé une partie de l’argent provenant du trafic de drogue en Algérie, au Maroc et en Angleterre, selon cette source proche de l’enquête. Une correspondance a été adressée à Interpol, ajoute cette source.
    Il est à noter que ce n’est pas la première fois que des trafiquants de drogue trouvent refuge au Maroc, pays d’où proviennent ces quantités de stupéfiants, aujourd’hui, introduites par tonnes en Algérie.
    D’autres correspondances avaient été adressées à Interpol, précédemment, dans le cadre d’autres affaires de trafic de drogue.
    Au cours d’une de ces enquêtes, la Gendarmerie nationale avait découvert sur l’appareil de téléphone portable d’un accusé de trafic de drogue des numéros de téléphone à l’étranger, dont l’Europe. Ces coordonnées ont, note-t-on, été adressées à Interpol.


    Ouest-Tribune.

  • #2
    Il faut être sans pitié avec les trafiquants de drogue.Ce sont des monstres.

    Commentaire

    Chargement...
    X