PDA

Voir la version complète : Saidal baisse les prix de ses médicaments


icosium
13/09/2009, 01h28
Le groupe Saidal, leader de l'industrie pharmaceutique en Algérie, vient d'entériner une décision qui sera certainement bien accueillie par beaucoup d’Algériens. Et comment ! Il s’agit de la réduction des prix applicable sur la totalité des médicaments produits par Saidal.

Rendu public hier, un communiqué de ladite entreprise annonce qu'il sera procédé «à une baisse des prix des médicaments appartenant à plusieurs classes thérapeutiques, notamment celles qui traitent les pathologies chroniques». Les rédacteurs de ce communiqué font savoir en outre qu'à travers une telle décision avalisée en période de Ramadhan, «le groupe Saidal espère ainsi manifester concrètement sa solidarité avec tous les malades», écrit-on.

Du coup, ce communiqué se limite uniquement à l'annonce de la baisse des tarifs, sans plus. Autrement dit, le document manque beaucoup d'explications de nature à informer l'opinion sur tant d'aspects pratiques liés à cette initiative louable à plus d'un titre. Contactée par nos soins, Mme Mehfer, de la cellule de communication du groupe Saidal, a apporté des éclairages. Ainsi, elle annonce que «cette décision de baisse des prix concerne la totalité des médicaments fabriqués par Saidal». Et d'ajouter :

«Les prix baisseront de 30% à 50%.» Cette baisse ne se limite pas uniquement au mois sacré du Ramadhan. Elle devra s'inscrire dans la durée, et ce, au moins jusqu’à la fin de l’année, selon la même source. Il est à noter enfin que le groupe Saidal produit quelque 300 marques de médicaments commercialisés à travers le territoire national.


Karim Aoudia
Le Temps d'Algérie

Cookies