PDA

Voir la version complète : Algérie Télécom a la capacité d'absorber 310 000 nouveaux accès à Internet


icosium
13/09/2009, 00h30
Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Hamid Bessalah, a tenu à rassurer jeudi dernier, en marge de sa visite du travail à la cité Mokhtar Zerhouni et celles des 1.000 Logements à Aïn Benian, l'ensemble des internautes abonnés de l'Eepad.

Le représentant du gouvernement a affirmé qu'Algérie Telecom est capable de reprendre les abonnés de l'Eepad privés d'Internet, depuis la déconnexion du fournisseur d'accès à Internet de l'Eepad par Algérie Telecom. Bassalah a précisé «qu'Algérie Telecom a la capacité d'absorber 310 000 nouveaux accès à Internet». Notons, que le ministre de la Poste et de la Technologie de l'information et de la communication avait déjà cautionné le basculement des abonnés de l'Eepad vers l'opérateur historique Algérie Telecom. Il avait déjà envoyé une note aux agences commerciales, pour entamer l'opération de basculement avec souplesse. Au sujet du différend qui oppose Algérie Telecom à l'Eepad, le ministre l'a qualifié de « purement commercial ». Autrement dit, l'Eepad n'a pas payé ses dettes estimés à 3,5 milliards de DA et Algérie Télécom a débranché le fournisseur. Le ministre s'était déjà prononcé sur le sujet, signifiant que l'Eepad doit assainir sa situation vis-à-vis d'Algérie Telecom.

Pour rappel, Algérie Telecom a procédé à la suspension du fournisseur d'accès aux services internet Eepad après l'expiration du délai imparti pour le paiement de ses dettes, délai accordé à l'Eepad, suite à l'intervention du ministre des TIC. Cette suspension est la deuxième du genre, Algérie Telecom ayant déjà procédé à la coupure du fournisseur d'accès, le 13 mai dernier, pour non paiement.

par M. Aziza
Le Quotidien d'Oran

Cookies