Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste avant Noël, un New-yorkais s'offre un nouveau nom: "Jésus Christ"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juste avant Noël, un New-yorkais s'offre un nouveau nom: "Jésus Christ"

    Si on examine un bottin téléphonique, on sera surprisdes noms quepeuvent porter des gens eton comprend qu'ils veuillent le modifier. Ces noms sersemblent à ça : PIGALLE, CATIN, LAVERGE, VIEILLEPEAU, COURTECUISSE, en passant par des noms d'oiseaux, et d'animaux.
    bref, en voila un qui a plaidé pour obtenir le nom de Jésus Christ.

    La décision d'un tribunal new-yorkais vendredi permet à José Luis Espinal de fêter Noël sous son nouveau nom: Jésus Christ.

    M. Espinal, désormais M. Christ, âgé 42 ans, s'est dit "heureux" et "reconnaissant" de la décision de la cour, justifiant le choix de son nouveau nom: "je suis la personne qui est ce nom".

    La juge Diane Lebedeff s'est dite "convaincue que cette demande n'est ni nouvelle, ni de nature à poser des problèmes pratiques une fois accordée".

    Mme Lebedeff s'est référée à un arrêt de l'Etat de Utah datant de 2001, qui avait permis à un homme de prendre le nom de "Santa Claus" ("Père Noël"), ainsi qu'un arrêt de Washington, D.C. cette année par lequel un autre individu s'était vu accorder un permis de conduire et une carte de sécurité sociale au nom de "Jésus Christ" également.

    Elle a de plus estimé que les raisons de M. Espinal se limitaient à ses croyances personnelles et qu'il n'avait pas manifesté le désir de se servir de son nouveau nom pour obtenir de la "publicité", pour des fins de "prosélytisme" ou pour "la collecte de fonds".

    M. Espinal, un chômeur célibataire sans enfant qui habite Manhattan, a assuré pour sa part que sa motivation n'était autre que le fait que "je suis cette personne. Vous avez affaire au vrai de vrai".

    AP - NEW YORK

  • #2
    J'espère pour lui qu'il va s'arrêter au nom et ne pas continuer jusqu'à la crucifixion....

    Commentaire


    • #3
      Moi, j'espére que ce nouveau Jésus-Christ ne va pas revendiquer la ville de Nazareth et Jérusalem pendant qu'on y est.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Le pire c'est qu'ils annonce que Dieu vient d'avoir un second fils Ah ces ricains, ils ne reculent devant rien pour faire l'intéréssant
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire

        Chargement...
        X