PDA

Voir la version complète : Condamné pour corruption:Après la sanction, la promotion.

Zacmako
13/09/2009, 09h49
Condamné pour corruption:Après la sanction, la promotion

Un ancien cadre du secteur des postes et télécommunications, condamné par le tribunal militaire de Blida à six mois de prison avec sursis pour corruption, a été propulsé au poste de directeur territorial des télécommunications d’Algérie Télécom dans une importante wilaya du centre du pays. En sus, la commission paritaire de la direction régionale des postes et télécommunications avait prononcé à l’encontre du concerné une sanction disciplinaire portant sur sa “rétrogradation”. Tout cela ne semble pas avoir gêné le personnage qui a, contre toute attente, gravi les échelons de manière rocambolesque. Les employés de l’entreprise nationale se demandent quelle “puissance” a bien pu booster le concerné pour pouvoir bénéficier d’une telle promotion.
Liberté

Fouad
13/09/2009, 10h15
Ce n'est pas le seul a être promu de la sorte; Il aymême ceux qui ont été relevés de leur fonction pour devenir, par la suite, ambassadeur et il y a ceux qui ont été équopés pour détournements de fonds publics et tout simplement relevés de leur fonction sans aucune pousuite etc .....

Dandy
13/09/2009, 14h19
Un ancien cadre du secteur des postes et télécommunications, condamné par le tribunal militaire de Blida à six mois de prison avec sursis pour corruption

Pourquoi une affaire de corruption est-elle jugée par un tribunal militaire ?

Zakia
13/09/2009, 14h46

Le journaliste s'est dit que ça faisait plus chic sans doute...:)

Autre question : si c'est un ancien cadre, comment a-t-il pu continuer de gravir les échelons et bénéficier d'une promotion puisque, par définition, il ne travaille plus dans la boîte ?

Le journaleux a bien choisi le torchon pour lequel il bosse : il en prend pas mal aussi des libertés...

Accpluscan
13/09/2009, 15h03
Du moment que ca se passe au bled de Sidi Boutef, pourquoi faire semblant de s'etonner ?
Et Boutef, il n a pas ete condamnee au debut des annees 80 ?
Ould Abbes, Soltani et Sidi Said n'ont pas ete cite dans l'affaire Khalifa ? Pire, ces 3 ont carrement dit aux representant de la justice : Dezou maahoum !
Ou en est-on avec l'affaire de Barkat et l'ex president de l'APN ? Ce dernier, recoit toujours son cheque mensuel de 450 000 DA alors qu'il n'occupe plus aucun poste.
Je t'en prie, des affires de corruption-promotion, on peut t'en donner de quoi remplir des listes et des listes.

w75
13/09/2009, 22h04
si c'est vrai c'est trés grave. :redface:

absente
13/09/2009, 22h23

Mdrrrrrrrrrrrrr ça me rappele une affaire fin 99 !! Le directeur de banque X a été condamné pour détournement lui et sa femme tous les deux ont pris leurs cliques et claques e partent en France quelques années plus tard (plus de sous dans les poches je pense) ils rentrent !!!!!!! le hic seule et unique sanction/punition le type a été muté (fi terf edenya) à ....................... 10 km de chez lui :mrgreen: :mrgreen:

RoboCop
13/09/2009, 22h26
Vas y comprendre quelque chose, le concerné est un militaire détaché qui dirige un poste civil ?
Quel professionnalisme ce "journaliste" !!! :evil:

Accpluscan
13/09/2009, 22h28
Salut Mam.
S'il a ete condamne, tu peux nous donner son nom. N'ais pas peur, je suis la pour te defendre si tu veux compter sur qqun !

RoboCop
13/09/2009, 22h30
Le directeur de banque X
Bof ! toutes les banques se ressemblent, tellement il y a eu des détournements par ci par là, il suffit de donner un nom de banque et le tour est joué, 7acha essouleh.

milka
13/09/2009, 22h35
Il faut prendre cette information par les pincettes et au conditionnel en attendant que le concerné contre-attaque, dénonce et crie au complot.

absente
13/09/2009, 22h35
Salut Mam.
S'il a ete condamne, tu peux nous donner son nom. N'ais pas peur, je suis la pour te defendre si tu veux compter sur qqun !

Je sais que je peux compter sur toi mais il se trouve que ...........yawwwwwww c'est le papa d'une ex copine !!!!!!!

Robo t'es qui ,chuuuuuuuuuuuuuut y3aychek !!!!:22: :22:

Accpluscan
13/09/2009, 22h38
Je sais que je peux compter sur toi mais il se trouve que ...........yawwwwwww c'est le papa d'une ex copine !!!!!!!
Dis moi qui tu frequentes je te dirais qui tu es !
Non, je plaisante :) :)

absente
13/09/2009, 22h41
Dis moi qui tu frequentes je te dirais qui tu es !

Amigo :39: :39: Pfffffffffffff de toute ma famille je suis la seule qui bosse chez l'état !!!!et encore que vais-je détourner ?????????:11:

RoboCop
13/09/2009, 22h49
encore que vais-je détourner ?????????:11:
Du papier blanc pour imprimante.:mrgreen: :lol:

absente
13/09/2009, 22h52
Du papier blanc pour imprimante.:mrgreen:

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr trés bonne idée tiens même des accessoires pour PC pourquoi pas !!!!!!!!!!! miciiiiiiiiii Robo;)

Accpluscan
13/09/2009, 22h55
Amigo Pfffffffffffff de toute ma famille je suis la seule qui bosse chez l'état !!!!et encore que vais-je détourner ?????????
Ayyy !!!
Doucement, Mam. C'etait juste pour rigoler, je t'assure !

absente
13/09/2009, 23h06
C'etait juste pour rigoler, je t'assure !

Tkt je sais !!!!! ;)

Accpluscan
13/09/2009, 23h08
Tkt je sais !!!!!
Maintenat que j'ai plein de bosses sur la tete !!!

RoboCop
13/09/2009, 23h30
Maintenat que j'ai plein de bosses sur la tete !!!
Ben, un bon massage avec zit azemmour.:lol:

Dandy
13/09/2009, 23h51
Du moment que ca se passe au bled de Sidi Boutef, pourquoi faire semblant de s'etonner ?
(...)
Je t'en prie, des affires de corruption-promotion, on peut t'en donner de quoi remplir des listes et des listesBonsoir,

Je n'ai pas dit que la corruption n'existait pas; pas plus que je n'ai évoqué le fond de l'affaire (comment le pourrais-je d'ailleurs).

Ce que je souligne, c'est le caractère improbable de l'information telle que rapportée par le journaliste en l'état: comment un civil, cadre d'une institution civile aurait-il pu être jugé pour corruption par un tribunal militaire ?

C'est une chose improbable: les juridictions étant clairement établies.

Si une explication existe, elle ne peut se faire que via un complément d'information que le journaliste s'est gardé de rapporter.
Donc personnellement, formulée ainsi, l'information me semble des plus discutable.

@Zakia,

Bien vu: comment un "ancien cadre" aurait-il pu bénéficier d'une promotion dans la mesure où cette dernière est généralement définie comme étant un "avancement" dans une carrière...

shamsdine
14/09/2009, 00h27
je peux vous dire qu'a oran le chef du cabinet du maire fut jugé et condamné par le tribunal d'oran pour s'etre servi dans la reserve fonciere de la wilaya d'oran , il a fait un ans de prison lorsqu'il est sorti , il a retrouvé son poste de chef de cabinet ,le maire avait sauté et lui avais reintégré son poste, son nom Kebir , pourquoi cette immunité , il avait signé la fiche technique pour l'attribution d'un terrain a Feu Bourokba beau pere de chadli d'une superficie de 1000 m2 a Saint Hubert à Oran ou a été construit un palais que chadli lorsqu'il etait president se faisait construire et a fait croire a tous le monde que c'etait a son beau pere , ce dernier (beau pere) est mort aujourd'hui c'est chadli qui habite ce palais

Dandy
14/09/2009, 00h47
Bonsoir,

ça dépend du type de condamnation dont il a écopé ;) Peut-être qu'en dehors de sa peine, il n'a pas été interdit d'occuper un poste administratif.

Pour le reste, un maire est libre de nommer qui il veut comme chef de cabinet.

Rappelons que même en France, beaucoup de personnes qui ont été condamnées par la justice continuent d'occuper des postes (ex. Juppé à Bordeaux).

zemfir
14/09/2009, 15h11
"si c'est vrai c'est trés grave"
même très grave , la corruption est devenus l'unique moyen de gravir l'échelle social . après les affaires khalifa ,Saidani , Tonic , ......ect.
on ne s'étonne de rien .:22:

mousmous
14/09/2009, 17h29
Condamné pour corruption:Après la sanction, la promotion.

Un ancien cadre du secteur des postes et télécommunications, condamné par le tribunal militaire de Blida à six mois de prison avec sursis pour corruption, a été propulsé au poste de directeur territorial des télécommunications d’Algérie Télécom dans une importante wilaya du centre du pays. En sus, la commission paritaire de la direction régionale des postes et télécommunications avait prononcé à l’encontre du concerné une sanction disciplinaire portant sur sa “rétrogradation”. Tout cela ne semble pas avoir gêné le personnage qui a, contre toute attente, gravi les échelons de manière rocambolesque. Les employés de l’entreprise nationale se demandent quelle “puissance” a bien pu booster le concerné pour pouvoir bénéficier d’une telle promotion.
Liberté

comme ça il pourra mieux se servir le veinard :mrgreen: _______________

shamsdine
14/09/2009, 17h52
ça dépend du type de condamnation dont il a écopé Peut-être qu'en dehors de sa peine, il n'a pas été interdit d'occuper un poste administratif.

tout a fait d'accord avec toi Dandy , maintenant reste a savoir qu'elle projet de société nous voulons construire pour nos concitoyens , nous savons tres bien quel est le devenir d'un homme qui sort de prison , comme on dit la prison casse un homme

certes il faut savoir etre indulgent et savoir pardonner , seulement lorsque notre act a porté prejudice et atteinte a l'intégrité des autres , il est plus difficile de pouvoir intégré cette donnée, et pouvoir pardonner , il faut d'abord réparer le prejudice ensuite pouvoir demander pardon

un exemple tres simple on est exproprié de notre bien , et jeté dehors sur un trottoire avec femme , enfants et un minimum d'affaire personnel par une decison administratif arbitraire d'un chef de cabinet de mairie , si nous voulons reparer , il faut d'abord que cet administrateur paye les consequences de son act lors de ses fonctions de responsable une fois qu'il se sera acquitter de son abus de pouvoir , il pourra vis a vis de dieu s'adressait a cette famille pour demander pardon

et contrairement a Juppé ou il n'y a pas eu d'enrichissement personnel car ce qu'on lui reprochait c'est la location a ses enfants d'un appartement de 100 m2 a un prix qui n'etait pas indéxé a sa valeur soit une sous estimation de la valeur du bien , lorsqu'il etait maire de paris , mais ce qui lui a le plus porté atteinte c'est cette histoire de financement occulte au parti du RPR ,mais il n'y a pas eu d'enrichissement personnel comme Khouna Kébir qui est rentré dans la chambre forte de l'etat et qui a commencé a ramassé pour son profit personnel , que je sache le patrimoine foncier appartient au peuple et à la nation algerienne, lui on disposait comme ci son pere et son grand pere lui avait laissé en héritage tous les terrains de l'oranie et monsieur Kébir vendait ses terrains a sa guise, au plus offrant

cela dit je ne prend pas la defense de juppé ou des hommes politiques français loin de là ,on sait tres bien ce qu'est la vérité vraie , j'estime qu'il ne faut pas se comparer a eux dans la médiocrité , pour ma part s'il faut prendre exemple sur eux , essayons de nous comparer a eux dans ce qui est bien , ce qui est constructif , ce qui nous hisseraient plutot vers le haut et non vers le bas, si jupé ou un autre dignitaire français veut construire son projet politique sur la demagogie , la corruption , alors prions que nos responsables parmi nos compatriotes soient meilleur qu'eux, c'est tout ce que nous demandons, des hommes honnetes , intègres, ayant le sens du patriotisme , du civisme , le don de soi , le respect de la nation et du peuple, ainsi que la crainte de dieu , alors s'ils ont ses qualités qu'ils prennent la place ,ils seront les bienvenus;)

mousmous
14/09/2009, 18h11
je peux vous dire qu'a oran le chef du cabinet du maire fut jugé et condamné par le tribunal d'oran pour s'etre servi dans la reserve fonciere de la wilaya d'oran , il a fait un ans de prison lorsqu'il est sorti , il a retrouvé son poste de chef de cabinet ,le maire avait sauté et lui avais reintégré son poste, son nom Kebir , pourquoi cette immunité , il avait signé la fiche technique pour l'attribution d'un terrain a Feu Bourokba beau pere de chadli d'une superficie de 1000 m2 a Saint Hubert à Oran ou a été construit un palais que chadli lorsqu'il etait president se faisait construire et a fait croire a tous le monde que c'etait a son beau pere , ce dernier (beau pere) est mort aujourd'hui c'est chadli qui habite ce palais

avec tout l argent qu'il a pique au peuple algerien sons oublier son fils qui est à l'abri il peut se permettre plusieurs palais ce ripoux il devrait être en prison s'il y en a une

Hyde
14/09/2009, 21h18
Un ancien cadre du secteur des postes et télécommunications, condamné par le tribunal militaire de Blida à six mois de prison avec sursis pour corruption, a été propulsé au poste de directeur territorial des télécommunications d’Algérie Télécom dans une importante wilaya du centre du pays.

Le système récompense les bandits parce qu'on est "dirigé" par un Etat voyou. C'est dans l'ordre (actuel) des choses.

Cookies