PDA

Voir la version complète : Le français Alactel-Lucent remporte un contrat avec Sonatrach


icosium
13/09/2009, 19h45
L'équipementier français Alactel-Lucent a remporté le contrat relatif à la modernisation du réseau de télécommunications de Sonatrach. D'un montant de 12 millions d'euros, le projet comprend la fourniture, l'installation, le déploiement, la gestion de projet, l'intégration et la mise en service des services de communication de la société nationale des hyrdrocarbures.

Alactel Lucent travaillera sur le déploiement des des services de communication avancés couvrant plus de 150 sites de la compagnie pétrolière à travers tout le territoire national. L'équipementeir va remplacer le système de télécommunication traditionnel par des serveurs de communication IP qui permettront aux employés du groupe Sonatrach d'utiliser les technologies de communications interactives de haute qualité, des services voix sur IP avancés (VoIP) ainsi que des applications multimédias.

« L'offre complète de communication IP d'Alcatel-Lucent permettra aux agents/employés du groupe Sonatrach à travers le pays, qu'ils soient mobiles ou sédentaires, d'être relié et connecté en temps réel à un réseau centralisé privé mais aussi de transformer la façon dont ils communiquent en les faisant bénéficier d'une large gamme d'applications et de fonctionnalités innovantes, sécurisées et fiables », précise le groupe français dans un communiqué.

Avec une capitalisation boursière estimé à 6,4 milliards d'euros et un chiffre d'affaire de 17 milliards d'euros, Alcatel-Lucent est le deuxième groupe mondial dans le domaine des télécoms et des réseaux, derrière l'américain Cisco Systems et devant le suédois Ericsson. Présent dans 130 pays, il emploie plus de 77 000 salariés.

En Afrique, Alcatel-Lucent est présent en Egypte et en Afrique du Sud. Son contrat avec la Sonatrach devrait lui permettre de pénétrer le marché maghrébin.

Merouane Mokdad
TSA

zmigri
13/09/2009, 22h02
en ce moment l'action alcatel-Lucent est une Penny stock il suffit pour un acteur comme SH de racheter ses actions en entrant dans le capital et le tour est joué. Je reve encore.

Cookies