Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yemen : une fille de 12 ans meurt en accouchant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yemen : une fille de 12 ans meurt en accouchant.

    L'enfant avait été mariée de force, ce qui est monnaie courante dans ce pays, un des plus pauvres du monde.

    Une fillette yéménite de 12 ans, mariée de force, est décédée alors qu'elle mettait au monde son bébé, a annoncé dimanche 13 septembre une organisation de défense des droits de l'Homme à Sanaa.
    Selon l'Organisation yéménite pour la protection de l'enfance (Siyaj), la petite Fawzia Abdallah Youssef est décédée vendredi d'une hémorragie à l'hôpital saoudien de Hajja (nord de Sanaa).
    L'organisation non gouvernementale a précisé dans un communiqué que la fillette était tombée enceinte à 12 ans, et que l'enfant est mort-né.
    La fillette "avait été retirée de l'école et mariée de force à 11 ans par sa famille qui vit dans le besoin", a indiqué l'organisation, ajoutant que son père souffrait d'insuffisance rénale.
    Le Yémen, un pays de la péninsule arabique considéré parmi les plus pauvres au monde, a une population à structure tribale et le mariage forcé y est largement pratiqué.

    L'an dernier, une fillette de 8 ans obtenait le divorce


    L'an dernier, le cas d'une fillette yéménite de 8 ans, Nojoud Mohammad Ali, qui avait obtenu le divorce, avait mis en lumière la situation de milliers de femmes-enfants mariées de force.
    Nojoud avait obtenu le divorce après avoir porté plainte auprès d'un tribunal contre son père qui l'avait forcée à se marier à un homme de 20 ans son aîné.
    Des organisations de la société civile, dont des mouvements féministes, pressent le Parlement d'adopter une loi fixant l'âge du mariage à 18 ans. AFP.

  • #2
    La fillette "avait été retirée de l'école et mariée de force à 11 ans par sa famille qui vit dans le besoin

    .....

    L'an dernier, le cas d'une fillette yéménite de 8 ans, Nojoud Mohammad Ali, qui avait obtenu le divorce, avait mis en lumière la situation de milliers de femmes-enfants mariées de force.
    :22:....

    Commentaire


    • #3
      :22::22::22:

      L'Islam a t'il vu le jour dans ce pays? C'est a croire qu'ils n'ont pas encore cessé d'enterrer les petites fille dans ce desert.









      Et Dire que c'est une terre de Prophetes: Le Prophete Suleyman (PBUH) etait a sabaa' avec la reine de sabaa' . Ou est la sagesse, le savoir?

      Ecoeurant ce qui arrive aux petites filles dans le Yemen.
      Dernière modification par absente, 13 septembre 2009, 21h56.

      Commentaire


      • #4
        C est ignoble :22: :22: :22:

        La pauvreté n'excuse pas ces crimes !

        Commentaire

        Chargement...
        X