Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ingénieur de l’ASAL recevra le prix de l’Industrie Aéronautique et Spatiale França

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ingénieur de l’ASAL recevra le prix de l’Industrie Aéronautique et Spatiale França

    Mr Mertad Omar ingénieur à l’Agence Spatiale Algérienne recevra le prix de l’Industrie Aéronautique et Spatiale Française (Prix FASIA : French Aeronautics and Space Industry Award) au cours de la cérémonie solennelle qui aura lieu à Toulouse, le mardi 22 septembre 2009 à l’institut Aéronautique et Spatial.
    Major de promotion en 2007 dans la filière Génie mécanique, option énergétique, de l’université des Sciences et de la Technologie Mohamed Boudiaf d’Oran (USTO). Mr Mertad Omar a été choisi pour cette distinction à l’issue de sa formation de Mastère en Ingénierie des systèmes spatiaux. Cette formation programmée par l’ASAL s’inscrit dans le cadre du renforcement du potentiel humain en compétences de haut niveau dans le domaine des technologies spatiales.
    Le prix FASIA est une distinction rare et de très haut niveau, décernée chaque année exclusivement à une quarantaine de cadres - de divers pays- des milieux de l’aéronautique et de l’espace, choisis pour leurs exceptionnelles qualités et leur engagement professionnel.
    A cette occasion, 34 lauréats de 15 pays vont recevoir cette distinction prestigieuse en présence du Groupement des Industries Françaises Aéronautique et Spatiale, de nombreuses autorités du monde aéronautique et spatial et du corps diplomatique. Le consul d’Algérie à Toulouse prendra part à cette cérémonie.

  • #2
    enfin une nouvelle t'farah en ces moments de disette.

    Commentaire


    • #3
      l'essentiel n'est il pas de savoir plus utiliser les competences dont on dispose que d'en disposer et les voir marginalisés ici ,ou exploités ailleurs ..?
      l'institu d'aeronautique de blida se meurt faute de moyens , alors qu'a son inauguration il ya 20 ans c'etait un fleuron de l'université algerienne , non seulement le seul en afrique et dans le monde arabe , mais par la qualité de son encadrement une reference mediterraneene..

      El hamdoulilah l'algerie n'a jamais manqué de cerveaux dans ttes les disciplines , et l'université dans d"aussi mauvaises conditions quelle est elle produit toujours des elements capables de briller, mais le manque d'une politique globale où la recherche scientifique n'est pas comme elle l'est actuellement, evoluant en vase clos dont le seul but et finalité est la simple publication des travaux ,mais la force qui creera notre future economie et la tirera vers la competitivité internationale , ce manque de vision fait que ce potentiel n'a aucune incidence qur l'economie du pays .
      l'industrie aerospatiale n'est pas une activité de prestige ,c'est une industrie stragtegique l'algerie doit la lancer meme si son activité est embryonnaire elle doit exister ne seraitce que pour suivre l'evolution des techniques et etre independants sur certaines specialités de souveraineté et de defense , l'asal est une bonne intention , esperons qu'on n'en fasse pas ce qu'on a fait de plusieures autres auparavant .
      Dernière modification par jamaloup, 13 septembre 2009, 21h09.
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        si on considere le cursus algerien, il a du mettre une quinzaine d'année à partir du primaire pour arriver là, donc il a du commencer son secondaire en 93, donc c'est le produit du système educatif en lambeaux, décadant, pouri comme on le présente souvent sur ce forum...maintenant imagine si on avait un système solide...qu'est ce qu'on pourrait produire

        Commentaire

        Chargement...
        X