PDA

Voir la version complète : Air Arabia lance une low-cost en Egypte


zek
14/09/2009, 10h47
Après les Emirats Arabes Unis et le Maroc, la compagnie aérienne s’installe au Caire

Air Arabia, la première compagnie aérienne à bas prix au Moyen Orient et en Afrique du Nord, et Travco Group, le groupe de voyage et d’hôtellerie, ont annoncé ce mercredi 9 septembre la signature du contrat de coentreprise pour le lancement d’une nouvelle ligne de transport aérien à bas prix basée en Egypte.

La nouvelle ligne de transport aérien est mise au service des marchés de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen Orient et est le troisième noyau à représenter Air Arabia après les Emirats Arabes Unis et le Maroc.

S'appuyant sur les services actuels d'Air Arabia vers 57 destinations en Europe, au Moyen Orient, en Afrique et en Asie, la nouvelle compagnie aérienne contribuera, sans aucun doute, au développement continu du secteur de voyage et de tourisme en Egypte. Elle offre de même le meilleur rapport qualité/prix tout en assurant les meilleurs niveaux de services – clientèle, indique un communiqué de presse.

La nouvelle compagnie aérienne, dont les opérations seront gérées par le groupe Air Arabia, suivra le modèle de bas prix réussi qui a été lancé par Air Arabia au Moyen Orient et en Afrique du Nord, rappelle-t-on.

La Vie Eco

---------------------------------------------------------------------------------------------

Air Arabia avait annoncé un bénéfice net en hausse de 35,6% à 138,9 millions de dollars et un chiffre d'affaires en augmentation de 61% à 562,9 millions de dollars en 2008.

nabiloudz
14/09/2009, 22h12
J'espère qu'on pourra la voir débarquer en algérie

zek
15/09/2009, 09h34
Moi aussi j'espère que cette compagnie débarquera en Algérie, il n'y a pas de raison que ce soit toujours les autres qui en profite en terme d'emplois et de richesse
-------------------------------------------------------------------------

Air Arabia Maroc proposera deux vols quotidiens entre Casablanca et Paris à partir du 25 octobre prochain. Ainsi, quatorze vols aller-retour par semaine seront programmés entre le hub de Air Arabia à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca et l'aéroport Charles De Gaulle à Paris.

Au départ de Casablanca, le premier vol partira à 9h05 (arrivée à 13h10) et le second partira à 17h35 (arrivée à 21h30). Au départ de Paris, le premier vol partira à 14h10 (arrivée à 16h30) et le second à 22h15 (arrivée à 00h35).

Par cette nouvelle ligne, la compagnie low cost vise notamment la communauté marocaine résidente en France. Il est à noter qu'Air Arabia n'applique pas de frais additionnels pour les bagages. A rappeler que Air Arabia Maroc a lancé son hub au Maroc le 29 avril 2009, la compagnie aérienne dessert actuellement des vols directs à partir de son siège de Casablanca vers Londres, Marseille, Bruxelles, Paris, Lyon, Milan, Barcelone, Istanbul et Amsterdam.

Air Arabia Maroc est une coentreprise membre du groupe Air Arabia. Basée à l'aéroport Mohammed V à Casablanca au Maroc. Sa flotte se compose de nouveaux appareils Airbus A320.

Le Matin

Cookies