Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le HCR salue la générosité algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le HCR salue la générosité algérienne

    L’oubli des réfugiés sahraouis par la communauté internationale a été le déclencheur de la visite historique effectuée par le plus haur responsable du HCR (Haut Commissariat des Réfugiés) aux campements de réfugiés sahraouis à Tindouf.

    A son arrivée à Alger, sa première déclaration était pour souligner que cette visite est un acte de solidarité avec ces réfugiés qui vivent dans une "situation dramatique" du fait qu’elle dure depuis plus de 34 ans et qu’elle vise à attirer l’attention de la communauté internationale" pour attirer son soutien aux sahraouis.

    M. Guterres n’a pas oublié de saluer "la générosité de l’Etat algérien qui a offert une protection aux réfugiés sahraouis durant une si longue période" ce qui constitue une giffle pour la machine de propagande marocaine qui n’arrête de tergiverser la réalité pour cacher la vérité au peuple marocain frère.

    Il convient de rappeler que le peuple sahraoui n’est pas le seul à avoir bénéficié de cette générosité. Il y avait aussi le peuple palestinien et les peuples africains qui luttaient contre le colonialisme en Mozambique, en Guinée Bissau, au Cap Vert…

    Le soutien constant et sans réserve de l’Algérie aux mouvements de libération et la défense des causes justes des peuples avait fait qu’Alger soit qualifiée de la "Mecque des révolutionnaires". "Si les musulmans font leur prière dans les Lieux saints, les chrétiens au Vatican, les révolutionnaires la font en Algérie», aimait à dire Amilcar Cabral, père de l’indépendance de la Guinée Bissau.

    L’histoire gardera cette phrase historique prononcée par Boumedienne : "Nous sommes avec le peuple palestinien, à tort ou à raison". Les combattants palestiniens, lors de leur expulsion de Beirout, c’est à Alger et Tunis qu’ils ont trouvé refuge et pas chez le président du Comité Al-Qods, comme aime s’appeler le roi du Maroc.

    Au moment où Alger et toute la communauté internationale appelait à l’embargo contre le régime raciste de Pretoria, le Maroc achetait les armes de l’Afrique du Sud pour combattre le Front Polisario.

    Au moment où le Maroc s’érigeait en gendarme de l’Afrique, l’Algérie était le refuge naturel de tous les parias des régimes vassaux de l’Occident et du capitalisme en recul face à la déferlante des indépendances prometteuses et porteuses de rêves fous d’un monde plus juste, plus égalitaire et d’un ordre économique au service des intérêts des laissés-pour-compte des siècles de colonialisme et de pillage du tiers-monde.

    Au Sahara Occidental, l’Algérie a empêché le Maroc de commettre un génocide programmé avec des bombes de napalm, de phosphore, de bombes à fragmentation et de toute sorte d’armes interdites par la communauté internationale. Tout l’argent des phosphates, des poissons des côtes du Sahara Occidental, et du pétrole ne pourront payer ce que l’Algérie a fait pour le peuple sahraoui.

    Diaspora Sahraouie
    Bellaciao

  • #2
    attends je vais créer 1 blog aussi.

    Commentaire


    • #3
      qu'elle est belle l'algérie , dommage que même les algériens veulent la quitter.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        palestinien et les peuples africains qui luttaient contre le colonialisme en Mozambique, en Guinée Bissau, au Cap Vert…
        Toute la différence est là..La il s'agit d'états colonisés que le Maroc a soutenu et soutient encore (palestine) . le SO n'a jamais été un état et les dirigeants de la RASD ne sont que des marocains séparatistes dont le grand patron est natif de Beni mellal et dispose même d'une CIN..
        Donc il ne faut pas faire l'amalgame , c'est alger alors qui fait de la propagande et veut faire assimiler le conflit du SO à celui de la palestine..c'est de la mauvaise fois et de la mal honneteté intelletuelle des voisins haineux..
        Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

        Commentaire


        • #5
          J'ai dit :
          Toute la différence est là..La il s'agit d'états colonisés que le Maroc a soutenu et soutient encore (palestine) . le SO n'a jamais été un état et les dirigeants de la RASD ne sont que des marocains séparatistes dont le grand patron est natif de Beni mellal et dispose même d'une CIN..
          Donc il ne faut pas faire l'amalgame , c'est alger alors qui fait de la propagande et veut faire assimiler le conflit du SO à celui de la palestine..c'est de la mauvaise fois et de la mal honneteté intelletuelle des voisins haineux..
          Je retire cette intervetion car c'est un sujet qui mérite pas d'être débattu surtou si ça viens de "la disapora sahraoui"..je vais voir autre chose..
          Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

          Commentaire


          • #6
            qu'elle est belle l'algérie , dommage que même les algériens veulent la quitter.
            Cell , c'est l'avis de la diasporra sahrawie , les Algériens sont comme leurs voisins , ils croient que l'herbe est toujours plus verte ailleurs !

            Commentaire


            • #7
              Alger et Tunis qu’ils ont trouvé refuge et pas chez le président du Comité Al-Qods, comme aime s’appeler le roi du Maroc.
              C'est les declarations de Mr Gutaress??
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                Cell , c'est l'avis de la diasporra sahrawie , les Algériens sont comme leurs voisins , ils croient que l'herbe est toujours plus verte ailleurs !
                C'est pareil.. de toute façon la RASD n'est qu'une marionette aux mains d'alger.. makayn la dispora la sidi zekri.. c'est alger qui fait tt
                Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

                Commentaire


                • #9
                  Cell , c'est l'avis de la diasporra sahrawie ,
                  c'est l'avis de quelques paumés qui ont decouvert les bienfait des blogs


                  les Algériens sont comme leurs voisins , ils croient que l'herbe est toujours plus verte ailleurs !
                  sauf que chez eux, l'herbe est rouge .........
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Il convient de rappeler que le peuple sahraoui n’est pas le seul à avoir bénéficié de cette générosité. Il y avait aussi le peuple palestinien et les peuples africains qui luttaient contre le colonialisme en Mozambique, en Guinée Bissau, au Cap Vert…

                    Le soutien constant et sans réserve de l’Algérie aux mouvements de libération et la défense des causes justes des peuples avait fait qu’Alger soit qualifiée de la "Mecque des révolutionnaires". "Si les musulmans font leur prière dans les Lieux saints, les chrétiens au Vatican, les révolutionnaires la font en Algérie», aimait à dire Amilcar Cabral, père de l’indépendance de la Guinée Bissau.

                    L’histoire gardera cette phrase historique prononcée par Boumedienne : "Nous sommes avec le peuple palestinien, à tort ou à raison". Les combattants palestiniens, lors de leur expulsion de Beirout, c’est à Alger et Tunis qu’ils ont trouvé refuge et pas chez le président du Comité Al-Qods, comme aime s’appeler le roi du Maroc.

                    Au moment où Alger et toute la communauté internationale appelait à l’embargo contre le régime raciste de Pretoria, le Maroc achetait les armes de l’Afrique du Sud pour combattre le Front Polisario.

                    Au moment où le Maroc s’érigeait en gendarme de l’Afrique, l’Algérie était le refuge naturel de tous les parias des régimes vassaux de l’Occident et du capitalisme en recul face à la déferlante des indépendances prometteuses et porteuses de rêves fous d’un monde plus juste, plus égalitaire et d’un ordre économique au service des intérêts des laissés-pour-compte des siècles de colonialisme et de pillage du tiers-monde.

                    Au Sahara Occidental, l’Algérie a empêché le Maroc de commettre un génocide programmé avec des bombes de napalm, de phosphore, de bombes à fragmentation et de toute sorte d’armes interdites par la communauté internationale. Tout l’argent des phosphates, des poissons des côtes du Sahara Occidental, et du pétrole ne pourront payer ce que l’Algérie a fait pour le peuple sahraoui.
                    Toute cette partie c'est HS , le saut du coq à l'ane comme la blague de wasfou hadika (description d'un jardin).. le mec qui ne maitrisait que la desciption du jardin et aux examens il est surpris par le changement de sujet et donc au lieu du jardin ça devient un avion.. il commence donc a rédiger son descriptif et dès sa première phrase il trouve la tansition et dit que l'avion est tombé dans un jardin et je jardin est....
                    Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

                    Commentaire


                    • #11
                      non, ce n'est pas ça, il s'agissait plutôt des cours de sciences sur l'éléphant et la souris,
                      Alors l'élève commença par l'éléphant est énorme animal par apport à une souri qui elle est ......
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca doit etre l'effet de sidna ramdane.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les marocains savent très bien cette générosité et la salueraient un jour ,

                          La générosité de l’algérie pour l’affaire du sahara n’est pas à démontrer, en témoigne les miliaires de pétrodollars dépensés pour créer, armer, financer, soutenir diplomatiquement les séparatistes, l’affaire du sahara est de loin la cause national numéro 1 en algérie et la priorité des priorités pour les généroflnistes. Tout les moyens sont mobilisé de l’achat des reconnaissances de poliz à l’achat d’armes….
                          Et la cause : la haine et la trahison envers le maroc, et le rêve de domination à la façon des années 50.
                          De tanger ... à guira le maroc est historiquement grand et le restera

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi Aussi Je Vais Cree Un Blog Et Je Vais M'appeller Diaspora Algerienne Ou Saharaouis ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi Aussi Je Vais Cree Un Blog Et Je Vais M'appeller Diaspora Algerienne Ou Saharaouis ....

                              on te rencontra à la deuxième syllabe à cause de ton accent

                              PS:


                              H'bibna RodMmaroc , Kidayer m3a sidna ramadane, labess ?
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X