Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CM-CAN 2010 : Zambie, battre l'Egypte pour la CAN

    Le sélectionneur de l'équipe zambienne de football le Français Hervé Renard, a estimé hier que les Chipolopolos Boys devront impérativement battre l'Egypte le 11 octobre prochain, à l'occasion de la 5e journée des qualifications jumelées CM-CAN 2010, pour se qualifier à la CAN 2010, prévue en Angola.

    ''Après notre défaite en Algérie, nous devons maintenant faire de notre mieux pour gagner contre l'Egypte chez nous, on a vraiment pas d'autre choix si nous voulons aller à la CAN, qui reste désormais notre seul objectif. Je m'attends vraiment à un match difficile, car les égyptiens vont jouer leur dernier va-tout pour le Mondial'', a déclaré Renard au quotidien zambien The Post.

    Renard est revenu sur la défaite face à l'Algérie (1-0) et les conditions dans lesquelles s'est déroulé le match.


    ''Nous aurions voulu éviter la défaite pour entretenir l'espoir de se qualifier au Mondial, mais la chance n'a pas été de notre côté ce jour-là. Mes joueurs sont à féliciter pour leur combativité. Je tiens à dire que la rencontre s'est déroulée dans un fair-play total entre les joueurs, et l'organisation était parfaite'', a-t-il ajouté.

    La Zambie occupe la 3e place du groupe C des qualifications avec 4 pts, à six longueurs du leader, l'Algérie (10 pts), et trois sur l'Egypte (7 pts). Le Rwanda ferme la marche avec 1 pt.

    Lors de la 5e journée (10-11 octobre), la Zambie recevra l'Egypte, tandis que l'Algérie jouera contre le Rwanda au stade Tchaker de Blida
    .

    DZfoot

  • #2
    Il pourrait pas la fermer pour une fois et arrêter de faire le mytho!

    Commentaire


    • #3
      faut pas trop se focaliser sur ce match là, mais faisant en sorte que le score contre le rwanda se terminera par 5-0 ou 6-0 voilà , maintenant s'il y a un cadeau qui viendra d ela part des zambiens c'est toujours bon à prendre

      Commentaire


      • #4
        6-0

        Il n'est pas bien de mépriser un adversaire a un tel point, comme si les Ruwandais allaient venir sous une forme spectrale.

        Gagner ca serait bien, plus si affinités.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Exactement.

          Beaucoup oublient que la seule équipe qu'on a pas pu vaincre est...le Rwanda (match nul chez eux).

          Et quand je vois certains annoncer des 6-0 comme si l'équipe d'en face était composé d'amateurs jouant en division 6...

          Une petite victoire (même un 1-0) me satisfait pour ma part.

          Commentaire


          • #6
            En dessous de 2-0 je serais déçu!
            Désolé mais notre premier match était pourri voilà tout, je l'ai dis après le match. Même en crise, les Egyptiens leur ont mis 3-0!

            Commentaire


            • #7
              je penses qu'on doit cesser d'agir comme des outsiders et evoluer comme des leaders de notre groupe ,on se doit de marquer bcp de buts contre le rwanda

              Commentaire


              • #8
                Il ne faut pas oublier que pour les Rwandais, c'est quasiment le match de la dernière chance pour esperer accrocher la dernière place pour la Can.
                Donc ils viendront en Algérie très certainement avec l'envie de gagner, ou en tout cas de ne surtout pas perdre.

                Commentaire


                • #9
                  Bah ça dépend si la veille la Zambie a perdu, alors ils ne seront pas éliminés en perdant chez nous!

                  C'est ça qu'il y a de bien:
                  Soit la Zambie gagne, et là ils sont éliminés, donc démoralisés, et nous motivés car à 1 pts de la coupe du monde.
                  Soit c'est match nul, ils sont éliminés aussi, et nous à 3pts de la coupe du monde.
                  Soit l'Egypte gagne, et là nous on est obligés de gagner, le Rwanda est encore dans la course, mais si ils perdent ils le restent aussi. Par contre, ils ne devront pas perdre beaucoup à cause de la différence de buts. Et nous au contraire on devra en mettre beaucoup, sinon on aura tout fait pour rien puisque le déplacement en Egypte sera capital et qu'on leur laisse une grande chance de se qualifier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Marquer beaucoup de buts contre le Rwanda n'assurera pas la qualifcation si l'EN se rend au caire dans la peau du perdant. Sachant qu'un but encaissé au caire vaut deux buts en moins au goalaverage, l'avance de notre équipe peut fondre comme la neige au soleil.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      Soyons fair-play: Bonne chance à nos amis Zambiens

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est une chance cette combinaison CAN-mondial... la zambie se doit de faire un résultat contre l'égypte a domicile pour s'assurer d'une place a la CAN...

                        Enfin ne tombons pas dans ce genre de calcul... l'EN doit etre conquérante, imposer son jeu, et au pire... verrouiller le terrain au caire ce genre de déplacement c'est toujours délicat.

                        Soyons fair-play: Bonne chance à nos amis Zambiens
                        pas de fair-play arrete !!! on ne va ni au stade, ni cotoyer d'égyptiens, pour ma part...

                        allé la zambie!!! tuez-les
                        Dernière modification par Jijelinho, 14 septembre 2009, 23h18.
                        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai de mauvais souvenir des déplacements de l'EN au Caire pour les qualifications au Mondial. Si mes souvenirs sont bons, nous avons été écarté du Mondial 90' suite à un match au Caire (à l'époque on parlait d'une véritable escroquerie).

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui mais moi je pense que cette année c'est la notre.
                            On a l'équipe pour (effectif profond + talent + état d'esprit) ainsi qu'un selectionneur de grande classe, sans oublier les 35 millions de supporters que compte cette équipe.

                            Et à dire vrai, je pense même qu'on va aller en Egypte, pour les battre (et pas juste pour fermer le jeu).

                            Les loosers d'egyptiens vont rien comprendre ahaha.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le scénario idéale serait que la Zambie massacre l'Égypte à domicile. Pendant que nous on s'occupe de nos amis rwandais ici.

                              Comme ça on serait bien tranquille et on enverra l'équipe B au Caire pratiquer leur prochain match contre la lybie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X