PDA

Voir la version complète : Chants de sirènes et marins tambourineurs

Page : [1] 2 3

Lecondor
14/09/2009, 14h45
Désolé , ce n'est pas une fête sous marine , ni une histoire tirée d'un des romans de Jules Verne , par ce sujet , je voudrai tout simplement savoir par quels moyens des hommes ont survécus aux chants de sirènes s'ils n'ont pas succombé à l'appel du large . Aussi , des sirènes ont été séduites par le tambourinage de marins rusés ont fini par échoué sur la terre ferme , ou ont pu évité les filets tendus par ces loups rusés.
Pourquoi j'ai intitulé ce sujet ainsi ?
Au début d'une relation , on promet monts et merveilles , des vérités et des mensenges meublent le quotidien d'un couple naissant ; le chemin vers l'avenir est rectiligne , tout va bien , la vie est belle . Certains marchent ainsi pendant des années , d'autres rebroussent chemin parce que les détails qu'on voyait au départ sont devenus de sérieux problèmes . Au bout du chemin , les relations s'éssoufflent et on découvre des mensenges et des promesses non tenues , certe pendant ce long voyage , il y a eu des marins noyés et des sirènes prises dans des filets . Après tout ce temps à croire l'autre que faut-il faire ? Continuer son chemin dans la ruse avec seule consolation el maktoub ? Ou tirer un trait sur des années pour se retrouver au point de départ avec la frustration de recommencer ?

Océane
14/09/2009, 15h03
Après tout ce temps à croire l'autre que faut-il faire ? Continuer son chemin dans la ruse avec seule consolation el maktoub ? Ou tirer un trait sur des années pour se retrouver au point de départ avec la frustration de recommencer ?

... S'éloigner du rivage ... et continuer son chemin ...

;)

Zacmako
14/09/2009, 15h09
Bonjour Lecondor.pendant ce long voyage , il y a eu des marins noyés et des sirènes prises dans des filets .... et des enfants innocents qui n'ont pas demandé à venir.
Et lorsqu'ils sont là, eux, on ne s'appartient plus; on ne vit que pour eux et par eux.
A titre exceptionnel, lorsque ces mêmes enfants seront grands, peut être aura-t-on une nouvelle chance pour tenter l'aventure. Encore faut-il avoir la force de le faire...

Lecondor
14/09/2009, 16h28
s'éloigner du rivage , vers le large ou vers les terres ? Comme tu es une sirène , je suppose que c'est vers le large ou tu trouveras ton salut . ;)

Lecondor
14/09/2009, 16h32
Bonjour Zac
Je crois avoir dit" au début d'une relation" , il y a des fiançailles qui durent des années par ex , et au bout du chemin c'est la rupture . Je ne parle pas d'une union déjà établie , et donc enfants est à exclure .

absente
14/09/2009, 17h16
DES FIANçailles qui durent des années ... est bien raisonnable ?

Lecondor
14/09/2009, 17h46
non ce n'est pas raisonnable , pour ceux qui ne peuvent aller jusqu'au bout , ils n'ont pas à le faire , seulement pour retenir l'être aimé , les gens inventent des mensenges pour faire patienter l'autre

absent
14/09/2009, 17h56
Au début d'une relation , on promet monts et merveilles , des vérités et des mensenges meublent le quotidien d'un couple naissant ;
Si tel est le denut, ca ne m'etonnes pas que ca finit avec un drame.

Y'a bien des gens qui n'ont pas le choix mais de patienter avant d'entamer la ville du couple, et ce n'est certainement pas a cause des mensonges pour retenir l'autre.

Océane
14/09/2009, 20h31
non ce n'est pas raisonnable , pour ceux qui ne peuvent aller jusqu'au bout , ils n'ont pas à le faire , seulement pour retenir l'être aimé , les gens inventent des mensenges pour faire patienter l'autre

... Le/la faire patienter ou le/la duper ?

;)

Lecondor
14/09/2009, 20h33
le/La faire patienter en le/la faire dupant

Océane
14/09/2009, 20h35
... Tout finit par se savoir ...

;)

Lecondor
14/09/2009, 20h40
oui tout à fait , et que feras tu si c'est ton cas ?

Océane
14/09/2009, 20h43
... Celle qui patiente ... ou celle qui fait patienter ?

;)

Lecondor
14/09/2009, 20h44
dans les deux cas

Océane
14/09/2009, 20h47
... Dans les deux cas ... Je n'ai pas de patience ...
Une telle relation me fatiguerait !

;)

illumination
14/09/2009, 20h48
une relation basée sur le mensonge est vouée a l échec...des fiançailles longues durées cela existent. mais qu entend tu par longues durées?

Lecondor
14/09/2009, 20h49
et donc c'est l'éternel recommencement

Océane
14/09/2009, 20h53
et donc c'est l'éternel recommencement
... Pourquoi parler de recommencement ?
La première peut être la bonne, tu sais ...

;)

Walidk
14/09/2009, 20h54
Pour moi......ça ne sera ni le large......ni le continent.........mais entre les deux........la côte.......où une île........
Il y a ceux qui mentent.......mais il y a ceux aussi.......qui aiment qu'on leur mente......
Croire à la parole d'une pulsion......comme croire à la parole divine.......
A celui qui te promet monts et merveilles.........demande-lui le chemin à prendre pour les atteindre......

Lecondor
14/09/2009, 20h54
des fiaçailles longues durée , c'est des éternelles fiançailles , certaines sont justifiées par manque de moyens , d'autres laissent trainer la situation parce qu'ils hésitent en se posant tjs la question est que c'est le bon ou la bonne que je vais épouser tout simplement

Lecondor
14/09/2009, 20h59
toi même tu le dis Walid , il y a ceux qui aiment qu'on leur mente , et donc ils suivent aveuglément le chemin tracé vers les monts et merveilles

Walidk
14/09/2009, 21h02
Est-il vraiment tracé ce chemin........si c'est un mensonge........ils risquent la chute en voulant traverser......"Au bout du fossé, la culbute"

Lecondor
14/09/2009, 21h04
oui parfois l'amour trace des chemins sans issues

sam87
14/09/2009, 21h06
saha f'torkoum ....

Pourquoi se plaindre de posséder dans le temps une limite ?
entre le mensonge et le verite il y'a toujours un chemin ...ce chemin est limite par le temps... ce n'est pas nous qui chante mais c'est le destin qui nous chante...et chaqu'un de nous à sa chanson ... et le chanteur est le meme...

Walidk
14/09/2009, 21h07
Moi je crois au contraire.........que l'amour.....défonce les impasses.....pour créer justement des issues........
ps: Quand je dis amour.....je parle toujours du sincère.......

illumination
14/09/2009, 21h09
des fiaçailles longues durée , c'est des éternelles fiançailles , certaines sont justifiées par manque de moyens , d'autres laissent trainer la situation parce qu'ils hésitent en se posant tjs la question est que c'est le bon ou la bonne que je vais épouser tout simplement

Lecondor d autres se complaisent peut etre dans cette situation ni par faute de moyen ni a se demander si c est le bon ou la bonne sinon pkoi des fiancailles longues durées?

Océane
14/09/2009, 21h11
oui parfois l'amour trace des chemins sans issues
... Il y a toujours une issue ... à moins de manquer de lucidité

;)

Walidk
14/09/2009, 21h12
"khayrou elbiri 3ajilouhou"
Des fiançaillees longue durée.......pour moi c'est une perte de temps......le risque de tension est double ou triple.........l'homme croit que la femme est sienne........et la femme croit la même chose.......alors qu'il ne le sont pas tout à fait........

illumination
14/09/2009, 21h14
justement walidk bien au contraire rien est acquis

Lecondor
14/09/2009, 21h17
Illumination
des fiançailles longue durée , sont engendrées par l'hésitation , dois je avancer , dois je renoncer , et si je ne trouve pas mieux , c'est ce genre de questions qui reviennent souvent , cela s'explique par : l'un est amoureux , l'autre l'est moins

Cookies