Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous atteinds d'un tic ou d'un t.o.c?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous atteinds d'un tic ou d'un t.o.c?

    Toute personne en général a un "tic" ou un t.o.c (troubles obsessionnels compulsifs) genre "vérifier six fois si la porte est bien fermée à clé avant de partir au boulot", contrôlez plusieurs fois les robinets de gaz et d'eau avant de dormir, lavez maintes fois les mains, répétez les mêmes gestes, redire les mêmes paroles, se passer la main dans les cheveux en cas de stress" ou encore "mordiller son crayon en réfléchissant, rangez les ongles ou faire des grimaces sans se rendre compte.

    Il en existe une multitudes de tic et de toc selon la personnalité de l'individu, de son milieu social et de son rang.

    -Il y a bien une différence entre un tic et un t.o.c.
    Un tic est mouvement involontaire, brusque, répétitif, affectant surtout le visage et dont l'inhibition volontaire n'est possible que pour une courte période.

    -Un toc est une perturbation de la personnalité par des idées obsédantes.

    Avez-vous ce genre de symptômes? Vous le vivez bien ou très mal? Quelle est la réaction de votre entourage? Quelles sont les conséquences dans votre vie quotidiennes?
    Racontez-en sans gène mais en une seule fois si vous êtes atteints d'un toc et sans grimace si vous êtes par contre atteints d'un tic.

    Milka.

  • #2
    Lorsque je suis stressé, lorsque je suis dans un examen et que je réfléchis, Oui j'ai un truc, je bouge ma jambe droite de bas en haut sur la pointe des pieds à grande vitesse.

    Pigé?

    Commentaire


    • #3
      Oui un Tic ....... Me laver les mains 100 fois par jour








      Par mesure d'hygiène

      Commentaire


      • #4
        Mon tic, quand je suis stressée : je donne une gifle pour dire bonjour et je tire les cheveux pour dire ça va

        Commentaire


        • #5
          J'aimerais bien voir ça lenasia.

          Commentaire


          • #6
            Lenasia: Mon tic, quand je suis stressée : je donne une gifle pour dire bonjour et je tire les cheveux pour dire ça va

            T'as pas intérêt a être à mes cotés, une uppercut fera l'affaire pour t'en débarrasser de ton tic assez violent et qui laisse surement pas ta victime de marbre. Je t'aurais soigner depuis longtemps et gratuitement.

            Commentaire


            • #7
              Je t'aurais soigner depuis longtemps et gratuitement.
              Occupe-toi d'abord de ton cas
              Y a matière.

              Commentaire


              • #8
                je bouge mon pied quand j'ai du mal à dormirrr

                Commentaire


                • #9
                  Oui un Tic ....... Me laver les mains
                  moi aussi ......mais je pense ke c 1 TOC

                  Commentaire


                  • #10
                    je donne des baffes aux c..... et aux débiles qui me cassent la tete et je me lave les mains trés souvent aussi ,peut etre par respect pour ceux que je baffe

                    Commentaire


                    • #11
                      quand je suis concentré sur mon boulot qui parfois nécessite de la réflexion,je commence à parler tout seul(je parle à moi meme) pour s'auto-motiver.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je compte les bandes blanches des passages piétons
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X