PDA

Voir la version complète : Seuls Les Musulmans Iront Au Paradis

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Number_1
24/12/2005, 10h49
Certaines personnes disent: "Je crois que l'islam est une bonne religion, mais si je me convertissais à l'islam, ma famille, mes amis, et les autres gens me persécuteraient et se moqueraient de moi. Donc si je ne me convertis pas à l'islam, est-ce que j'entrerai quand même au Paradis et est-ce que je serai sauvé du feu de l'Enfer?"

La réponse à cela est ce que Dieu a dit dans le verset mentionné ci dessous:

"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Après avoir envoyé le prophète Mohammed pour appeler les gens à l'islam, Dieu n'accepte pas que les gens adhèrent à une religion autre que l'islam. Dieu est notre Créateur et Celui qui pourvoit à nos besoins. Il a créé, pour nous, tout ce qu'il y a sur la terre. Toutes les grâces et les bonnes choses dont nous profitons viennent de Lui. Donc après tout cela, lorsque quelqu'un refuse de croire en Dieu, au prophète Mohammed ou à l'islam, il est juste qu'il ou qu'elle soit puni(e) dans l'au-delà. En fait, le but principal de notre création est d'adorer Dieu seul et de Lui obéir.
Et voila un verset bouleversant pour les athées:

Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous (dans l'au-delà)? Que Dieu soit exalté, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui... (Coran, 23:115-116)

amarimaa
24/12/2005, 10h54
euh je crois qu'ira au paradis toute personne qui croit en Dieu...je ne peux pas le faire maintenant mais je t'amènerai un autre verset et des hadiths pour confirmer ce que je dis

Number_1
24/12/2005, 10h57
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

c'est bien 1 verset coranique, et c'est bien clair.

moms
24/12/2005, 11h44
Dieu a envoyé des rappels au travers de différents messagers et seuls ceux ayant suivi le dernier rappel de leur époque seront agréés au paradis wa Allahou a3lem.

amarimaa
24/12/2005, 13h01
oui mais il me semble que les chrétiens et juifs et autres croyants n'iront pas en enfer pour l'éternité...juste le temps d'expier leur faute

couscous132
24/12/2005, 13h06
El Baqara verset 62.

karimbarbu
24/12/2005, 13h27
@ couscous

mais Dieu parle des vraie croyants et avant l'arrivé de l'islam dans ce vesets là !!

couscous132
24/12/2005, 13h34
Le versdt a été abrogé, alors?

amarimaa
24/12/2005, 13h36
non mais il y a eu des croyants avant les musulmans...

Number_1
24/12/2005, 13h44
avant l'islam, chacun suit son prophete.
après: tous avec mohammed saw

Gironimoo
24/12/2005, 13h45
Je croie que le monde entier doit bien se marrer des musulmans comme même en entendant des absurdité pareilles … oui je sais ce que vous allez dire : eux ils se marrent dans la vie et nous, nous nous marreront le jour du jugement en résumé se marrera bien qui se marrera le dernier … je croie que si paradis il y’a il devrait en existé plusieurs car les musit auraient certainement un paradis bien a eux
De pareilles « affirmations » même si j’y croyais je les garderai pour moi … parce que leur véracité n’est établie que chez les musulmans … mais ces derniers ne vivent que pour voire les « mécréants » rôtir en enfer ils se délectent d’avance qu’ils ont en fait une fixation a telle point qu’ils en oublient même de vivre … les musulmans ne se sont jamais autant occupé de leur propre personne et de leur religion qu’ils le font avec les autres religions et du sort qui attend leur adeptes
Allez a plus !

amarimaa
24/12/2005, 13h47
ne dis pas les musulmans mais certains musulmans, tout comme certains chrétiens, certains juifs, certains hindu plaignent ceux qui sont différents et se réjouissent du terrible sort qui les attend...

Number_1
24/12/2005, 13h48
ah ya la3rouche :mad:
on dirait que tu n'es pas 1 musulman!

alm19
24/12/2005, 14h05
Moi, en tant que bahá'i algérien, je pense que le verset cité avant, concerne l'Islam en tant que religion de Dieu. Dieu ne veut pas que les humains adorent un autre Dieu que lui même. Or l'Islam " Soumission à la volonté de Dieu" est la religion de Dieu qui l'a fait progresser pas à pas depuis Abraham, selon les termes de chaque Messager.

Donc Si on ne se soumet pas à cette vonté de Dieu quand Dieu la manifeste à travers une révélation, alors on se perd et on s'égare.

Or chaque communauté à son terme, mais la volonté de Dieu n'a pas de fin...

Durant la période de chaque communauté, les hommes sont appelé à suivre cette volonté, sinon ils s'éloignent du chemin droit de Dieu.

Dieu jugera chacun en fonction de sa croyance ou pas, en fonction du rejet ou pas du dernier Messager avant son terme, et surtout des actions bonnnes ou mauvaises accomplis dans notre vie.

Gironimoo
24/12/2005, 14h16
Le secret de la vie c’est les rapports entre les hommes « El mouaamala » avec tout ce qui découle de ce mot le reste est insignifiant a un point la finalité doit être les rapports humains si un jour ont doit être jugés c’est certainement sur ça alors musulmans chrétiens ou juifs ou mieux encore païens ou rien ça n’a pas d’importance
Sur ce je vous souhaite a tous un joyeux noël et une bonne année 2006

Number_1
24/12/2005, 14h36
c'est n'importe koi ce ke tu viens de dire, dieu nous dit dans un verset que seulement l'islam qu'est accépté et toi tu dis peu importe!!!

Shizuku
24/12/2005, 17h01
Et alors tous les non-musulmans ne vont pas au paradis :confused: ??
Même s'ils croient en Dieu et encore ils ne connaissent ni la trahison ni le mensonge et la tromperie??
Ce n'est pas juste je crois! :22:
Comment voulez vous qu'un non-musulman se convertira à l'Islam alors qu'il ne connait rien de cette religion!
Je le veux de tout coeur pour toute l'humanité mais ce n'est pas aussi facile que l'on pense!
Un enfant né dans un pays non musulman, qui ne connait rien de l'Islam, qu'il a jamais rencontré un musulman...ect mais il vit avec sa famille, ses parents qu'ils ne sont pas musulmans, tu crois que l'enfant va devenir musulman juste comme ça!!!? Ben non je ne le pense pas! Il va surement suivre la religion de ses parents et il est bien convaincu, tant qu'il ne ment pas, ne trahit pas, prêt à aider les autres...Il croit en Dieu et ne fais rien qui ne plait pas à Dieu...
Donc, à mon avis il ne lui reste que prononcer "ACHHADOU ANA LAILAHA ILA ALLAH WA ANA MOHAMED RASSOULOU ALLAH3" plus la prière qu'il l(a fait mais à sa façon! mais pour faire cela, il faut lui parler de notre chère religion :/
Pourquoi cette personne n'a pas le doit d'aller au paradis!!? C'est injuste!

ROBERT AZERT
24/12/2005, 17h31
bonjour,selon l'evangile les hommes seront juger d'apres leurs livres et lois.

Kalel_Angel
24/12/2005, 17h53
" Shizuku : Comment voulez vous qu'un non-musulman se convertira à l'Islam alors qu'il ne connait rien de cette religion! "

kOmbawa Shizuku ...

Si ils ne sont pas née Musulman c'est DIEU qui l'as decidé, et c'est qu'il a un dessein pour eux, DIEU a un dessein pour chaque ames qui née et mourra ... comme certains l'ont dis précédement ils seront jugé selons leur livres et leur actes ...

Ensuite dans un deuxieme temps, le devoir des musulmans n'est pas seulement d'etre de bons musulmans mais de transmettre l'Islam a quiquonque qui en trouve dedans un chemin complet pour soit meme ... Il est claire que si tous les musulmans du monde seraient un exemple alors l'Islam serait le soleil du monde, mais l'Islam est une lampe que certaines personnes ont decidé de cacher sous une table pour le pouvoir afin que seulement eux en profitent ... je parle meme pas des courants sectaires etc etc ( enfin ca c'est un autre débat ) ...

Tous ceux qui naissent Musulmans doivent se rendre comptent de l'honneur que DIEU leurs faits, certes si ont ne né pas musulman on en est pas moins priviligié ou moins aimé par DIEU, au contraire DIEU aime toutes ces creatures , mais de naitre Musulmans veut dire que DIEU te donne des ton plus jeune age le chemin, et tu n'as qu'a le suivre toute ta vie ... c'est un honneur! bien entendu quiquonque qui doit etre predestiné a devenir Musulman le deviendra par la profession de foi et ce qu'on appel " se convertir " ... DIEU decide qui il ramene vers lui et qui il éloigne de lui ... musulman ou non musulman, croyant ou non croyant... Allah ou el Halam ...

et Finalement le plus ironique dans tous ca c'est que les gens ne s'en rendent pas tous compte mais tous les humains sont musulmans " Soummis " car nous sommes tous les creatures de DIEU ... ensuite la différence est qu'il faut le reconnaitre, et accepter que nous sommes soummis a DIEU et qu'il est notre seul Salut ... ( plus techniquement par la foi, les actes, et chez nous la dites profession de foi " el Chahdah ") ...

Fawzia87
24/12/2005, 19h29
euh je crois qu'ira au paradis toute personne qui croit en Dieu...je ne peux pas le faire maintenant mais je t'amènerai un autre verset et des hadiths pour confirmer ce que je dis

C'est vrai amarinna. Il iront en enfer le temps de payer pour leur faute mais il faut a tout prix qu'ils soient monoteistes et donc associer Jesus a Dieu ou dire que Dieu est Jesus ou Jesus son fils, allahoua3lam. Mais il ne faut pas oublier que tout comme ces gens la, les musulamans aussi peuvent aller en enfer pour payer pour leur faute puis en suite aller au paradis. Et surtout Dieu est LE PLUS JUSTE alors avitez de dire ''ce n'est pas juste...''' sans fondements...

Waselem