PDA

Voir la version complète : Catastrophes naturelles: punition?

Number_1
24/12/2005, 11h12
Est ce que les catastrophes naturelles tel que les tremblements de terre, les volcans...
sont des punitions de Dieu?

si c'est le cas, que dire du temps des dinausaures?

moms
24/12/2005, 11h36
Tu devrais employer le terme "épreuve" plutôt que "punition" car seul Allah soubhanou wa ta3ala connaît la mesure des choses.
Sinon, concernant les dinausaures...crois-tu que l'histoire ait eu lieu comme les scientifiques occidentaux la décrivent?

Number_1
24/12/2005, 11h46
c'est a dire? tu veux dire que les dinausaures n'ont jamais existé?!

moms
24/12/2005, 11h51
Allahou a3lem!

Katiana
24/12/2005, 12h32
Les dinosaures ont bien et bel existé, les ossements c'est pas sortie d'un chapeau de magicien. ;)

Number_1
24/12/2005, 12h37
idem pour les catastrophes naturels a l'epok des dino, donc ma question:
les catastrophes naturels: c naturel, ou punition?

moms
24/12/2005, 12h39
Les ossements, oui, mais les dinosaures tels quels et la période où on les situe?
Ne prends surtout pas mon discours pour de l'obscurantisme aveugle mais plutôt comme celui de l'ignorant qui cherche à comprendre car la science est une bénédiction à prendre avec des pincettes... Même les théories les plus élémentaires sont aujourd'hui remises en question!

Katiana
24/12/2005, 12h42
c'est pas un scientifique qui le dit, ce sont plusieurs, pourquoi mettre en doute cela ? C'est comme si on mettait en doute la parole des médecins, qu'ils connaissent pas leur boulot mais pourtant ils nous soignent ça remettrait en question quoi ? j'avoue sur le moment je comprends pas. :rolleyes:

Number_1
24/12/2005, 12h45
se remettre en question, c'est bien à condition que ça n'influe pas sur la conviction.

Katiana
24/12/2005, 12h59
J'ai l'impression que si les livres de sciences ou d'histoire ... ne collent pas avec le Coran, ces livres sont faux. Peu importe, faut vivre avec son temps, on croit en ce que l'on veut, mais remettre toujours en doute les autres, ça ne fait rien avancer, puisqu'il y a toujours des preuves scientifiques pour dire que ça c'est passé, et que je crois que ça fait peur à certains de savoir que les preuves existent et que ça n'ébranlent pas leur foi. enfin pour moi je m'arrête là non pas que le sujet n'est pas intéressant mais que j'ai tout dis :mrgreen: .

Number_1
24/12/2005, 14h39
les catastrophes sont parfois des rappels, mais ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi ces punitions touchent les innocents?

Thirga.ounevdhou
24/12/2005, 16h28
Bonjour,

le sujet a déjà été abordé sur le Forum café : Séisme : Nature ou volonté d'Allah ? (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=3199&highlight=catastrophes+naturelles)

des avis etaient donnés Bonne lecture.