Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment avez-vous rencontré votre épouse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment avez-vous rencontré votre épouse ?

    Bonjour à tous,

    Ce topic est dédicacé aux membres mariés du forum !

    Racontez-nous s’ils vous plaît comment avez-vous rencontré votre deuxième moitié ? (votre femme ou mari). Est-ce par la chance, le hasard, quelle méthode ? (Traditionnelle, petit ami…), des anecdotes sur la première rencontre ? Si c’était à refaire, accepteriez vous de répéter votre destin ?


    Concernant le sondage :

    Comment avez-vous rencontré votre femme ou mari ?

    1) Après plusieurs petits-amis, j’ai enfin trouvé le bon (la bonne) !
    2) Méthode traditionnelle grâce à mon travail, université… !
    3) Méthode traditionnelle grâce à ma famille !
    4) Méthode traditionnelle grâce à mes amis !

    Remarque : par méthode traditionnelle, je veux dire la chose suivante : un membre de votre famille, un de vos amis, vous présente quelqu’un, tout d’abord il vous parle de cette personne, vous demandez des informations sur son âge, sa famille, son boulot, sa pratique religieuse…etc, s’ils vous intéresse vous acceptez un rendez-vous, ensuite après quelques rencontres pour faire connaissance, soit vous acceptez ou vous refusez (pas de relation de petit-ami)…
    Ou vous rencontrez une personne qui attire votre attention au travail, à l’université, dans la rue…vous parlez avec cette personne, vous demandez des informations (âge, famille, boulot…etc) s’ils vous convient vous continuez votre relation jusqu’au fiançaille et mariage. S’il ne vous convient pas, vous coupez directement et vous cherchez ailleurs…(pas de relation de petit ami, sinon ce n’est plus une méthode traditionnelle…)…

    Bien sûr on peut avoir plusieurs petits amis, mais finalement on trouve sa deuxième moitié par la méthode traditionnelle…

    Ce qui différencie la méthode du petit ami de la méthode traditionnelle c’est tout simplement le sérieux de la première rencontre et le nombre de rencontres nécessaires pour aboutir à une décision définitive et tourner la page…dans la méthode traditionnelle on va tout droit au but : je veux me marier, quel est ton age ? ton niveau d’éducation ? famille ?…etc. après 1, 2, 3 rencontres on décide…Dans la méthode du petit ami ça prend beaucoup plus de temps, ce n’est pas direct, les questions sérieuses ne sont pas posées dès la première rencontre, l’intention du mariage n’est pas nécessairement révélée….dans la relation de petit ami, après plusieurs sorties et rencontres…si on est vraiment intéressés et on commence à se bien connaître là on passe aux questions sérieuses…

    Bien sûr chaque méthode à ses avantages et inconvénients…

    Attention :
    Bien sûr les célibataires du forum (et ils sont nombreux ) peuvent participer au topic (mais pas au sondage attention !sinon les résultats du sondage seront faussés ! je vous fais confiance)

    donc aux célibataires: qu'est ce que vous pensez de ces différentes méthodes ?

    Bien sûr chaque méthode à ses avantages et inconvénients…

    Parlez-nous de vos expériences ! et ce que vous pensez de ces différentes méthodes !
    17
    1) Après plusieurs petits-amis, j’ai enfin trouvé le bon (la bonne) !
    17,65%
    3
    2) Méthode traditionnelle grâce à mon travail, université… !
    29,41%
    5
    3) Méthode traditionnelle grâce à ma famille !
    41,18%
    7
    4) Méthode traditionnelle grâce à mes amis !
    11,76%
    2
    Dernière modification par Liberal Mouslim, 15 septembre 2009, 12h12.

  • #2
    pas droit aux céliba de participer!!!
    pas gentil ça
    heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
    enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

    Commentaire


    • #3
      Bien sûr les célibataires du forum (et ils sont nombreux ) peuvent participer au topic (mais pas au sondage attention !sinon les résultats du sonsage seront faussés ! je vous fais confiance)

      donc aux célibataires: qu'est ce que vous pensez de ces différentes méthodes ?

      Commentaire


      • #4
        dans la rue
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Eh ben c'est ton choix d'exclure les célibataires..
          tant pis pour toi, tu vas attendre longtemps avant de voir l'ombre d'une réponse mariée
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            bijour lilha

            ça, c'est un dérivé de l'Amour se topic,........je vais faire comme tite fée : m'enfous


            Commentaire


            • #7
              dans la rue
              quelle chance

              Commentaire


              • #8
                donc aux célibataires: qu'est ce que vous pensez de ces différentes méthodes ?
                ben,ce qui m'importe le plus c'est le résultat pas la méthode
                heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                Commentaire


                • #9
                  ben,ce qui m'importe le plus c'est le résultat pas la méthode
                  Bah la qualité du résultat dépend de la méthode, n'est ce pas ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Liberal, tu as décidé de faire une étude sur les mœurs des algériens ou quoi?
                    On aime pas les curieux ici. Enfin, on aime pas les curieux qu'on ne connait pas

                    Sinon, pour répondre à la question...euh, non, je peux pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      méme s'ils se marient, ils n'auront jamais d'enfants ces deux la
                      ben,pas forcément
                      heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                      enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai connu madame par l'intermediaire d'amis qu'on avait en commun. Tres banal en fait.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai un faible pour la toute dernière méthode.........traditionnellement j'aime innover.........
                          Dernière modification par Walidk, 15 septembre 2009, 12h31.
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou frangin , salut a tous

                            je n'est presque rien poster ces derniers temps , mais je vous assure que vous me faite bien rire avec tous les thread sur l'amurrrrrrrrr
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est a ce demander si les féromones sont dupliqués par 10 durant le Ramadhan, c'est pour ça que les pharmacies manquent de contracéptifs se sont les stats qui le disent!!:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X