Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moelleux au chocolat mi-cuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moelleux au chocolat mi-cuit

    350 g chocolat noir
    315 g de beurre
    300 g de sucre en poudre
    1 sachet de sucre vanillé
    9 oeufs
    1,5 c. à soupe de farine
    1/2 c. à café de café
    1 c. à café de cacao en poudre
    2 c. à soupe de poudre d’amandes


    * Préparation : 15min
    * Cuisson : 45min Moelleux au chocolat mi-cuit

    Préchauffez le four à th. 5/150°. Cassez le chocolat en morceaux.

    Faites-le fondre dans une casserole au bain-marie avec le café. Incorporez 300 g de beurre lorsque le chocolat est fondu. Mélangez doucement et retirez du bain-marie.

    Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs.
    Réservez 9 jaunes dans un saladier et seulement 6 blancs dans un autre saladier.

    Versez le sucre et le sucre vanillé dans le saladier qui contient les 9 jaunes d’oeufs.

    Fouettez-les au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez le mélange chocolat-beurre et mélangez doucement avec une cuillère en bois en y ajoutant le cacao et la poudre d’amandes.

    Fouettez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement dans la préparation.

    Badigeonnez de beurre un moule à manqué. Parsemez-le de farine.

    Retournez le moule en le tapotant pour retirer l’excédent. Versez la préparation dans le moule.
    Glissez dans le four et laissez cuire 40 mn. Le coeur doit être mi-cuit. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

    Sortez le moule du four. Laissez tiédir le gâteau dans le moule avant de le servir à vos invités. Ce moelleux est bien meilleur tiède.

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X