Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protéger ma connexion sans fil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Protéger ma connexion sans fil

    Bonjour,
    J'ai installé un routeur pour avoir une connexion sans fil....mais je ne l'ai pas protégée par un mot de passe...
    Pouvez m'aider a protéger ma connexion...

    Il y'a trois jours que ma connexion devient de plus en plus lente...j'imagine qu'elle est utilisée, par des gens qui ont pu y accéder, pour des téléchargement..

    Merci pour votre aide...

  • #2
    bonjour

    si tu utilise un seul pc .....

    adresse Mac:
    attribue une seule adresse mac a ton routeur (celle de ton pc)
    l'adresse mac tu peut la trouver de cette manière "demmarer - executer - dans la petite fenetre qui s'ouvre tu tape cmd - et dans l'ecran qui apparais tu tape ipconfig /all " une liste de cartes ( deux en théorie) tu relève l'adresse de la carte wifi indiqué que tu reporte donc sur ton routeur de façon a ce que seule ton pc puisse se connecter sur celui ci

    mots de passe:
    change le code d'accès de ton routeur sans fil il est sécurisé par un nom d'utilisateur généralement admin et un mot de passe.

    (La première étape de sécurisation de ton réseau consistera à changer ce mot de passe donné par défaut pour pouvoir faire la modif il faut rentré l'adresse IP dans ton navigateur(192.168.0.1))

    clés wpa:
    attribue lui ou bien change la clés "wpa" clés de sécurité


    réseau SSID:
    désactive aussi le ssid celui ci permet a ton réseau d'être vue par les autres lors d'une recherche


    adresse ip:
    donne une seule adresse ip que tu reportera sur la carte réseau de ton pc ( clic droit propriété de ta carte- tu va dans protocole tcp ip )
    cette même adresse ip que tu reporte sur ton routeur

    ce qui te permet d'être tranquille ......


    si non tu a ceci qui l'explique mieux que moi
    http://www.********************/cont.../wifisecu.php3

    un plus de précisions sur ton routeur et ton système d'exploitation
    pour te donné une meilleurs aide ....

    Commentaire


    • #3
      Manque d'informations

      En général le modem-routeur dispose d'une interface de configuration web. C'est une interface à laquelle on accède avec un navigateur web en indiquant l'adresse IP du routeur.

      Cette adresse est 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 en général mais ça dépend du modem routeur. Pour déterminer cette adresse vous pouvez lancer un Invite de Commandes MSDOS. L'Invite de Commandes MSDOS se trouve dans le menu Programmes->Accessoires. Une fois l'invite ouvert, tapez la commande ipconfig:

      ipconfig

      La commande vous informe sur les interfaces réseaux configurées. L'adresse du routeur étant l'adresse de la passerelle ou gateway en anglais.

      Ensuite il faut se référer au manuel livré par le fournisseur d'accès pour savoir quels sont les identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe) de l'administrateur de l'interface, par exemple:

      En France, chez Orange:

      admin
      admin


      En France, chez Alice:

      alice
      alice


      Bien évident après la première connexion il faut modifier le mot de passe administrateur en se rendant sur la page appropriée.

      Dés que vous avez réussi à vous connecter à l'interface d'administration, il suffit de chercher la page dédiée au wifi.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponse..même si y'a quelques mots techniques que j'ai pas trop compris...
        Je vais essayer de voir tout ça...
        MERCI..

        Commentaire


        • #5
          ......>ipconfig

          IP passerelle par defaut=x.X.X.X


          sur ton navigateur tu tape en URL:

          http://X.X.X.X

          tu trouves page html pour configurer ton routeur

          là où tu dois entrer ton mot passe....c'est le champ où y a clé wep ou wpa ou wpa2.

          Commentaire


          • #6
            ben ça va, au niveau de l'interv de midou
            Tu devrais retrouver facilement. J'allais dire la même chose de toute façon.

            Commentaire


            • #7
              Merci Alien...
              L'intervention de midou m'a permis d'expliquer ce qu'a dit mis'n juste avant...puisque les mot technique je comprenais pas du tout..

              Commentaire


              • #8
                pas de quoi.
                signez juste le formulaire, la facture vous arrivera la fin du mois
                en fait je suis un petit alien, pas un grand Alien

                Commentaire


                • #9
                  L'intervention de midou m'a permis d'expliquer ce qu'a dit mis'n juste avant...puisque les mot technique je comprenais pas du tout..
                  mes excuses météore j'aurais du prêter plus d'attention a mon langage ....

                  au final tout va bien ....

                  un ptit +

                  change de temps a autre le mots de passe et le login de ton routeur ....

                  Commentaire


                  • #10
                    signez juste le formulaire, la facture vous arrivera la fin du mois
                    en fait je suis un petit alien, pas un grand Alien
                    Oula...et je vais payer en euros ou en dirham??

                    mes excuses météore j'aurais du prêter plus d'attention a mon langage ....
                    au final tout va bien ....
                    un ptit +
                    change de temps a autre le mots de passe et le login de ton routeur ....
                    Merci Mis'n....je devrais aussi m'y mettre à l'informatique!!

                    Commentaire


                    • #11
                      lala bla flouss... payeras en bisous

                      Commentaire


                      • #12
                        lala bla flouss... payeras en bisous
                        Ah ramadhan..pas de bisou...
                        Et c'est haram ..va lire le topic hallal et haram..et je crois même que tu disais que c'est haram..

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien entendu que c'est haram..
                          mais en rigoler n'est pas haram, vois-tu

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam,

                            Pour avoir une connexion WiFi sécurisée il faut bien sûr une ou plusieurs protections les plus connues :

                            - Par clé de sécurité (WEP, WPA...)
                            - Mode association (bouton sur le roureur pour permettre la 1ere connexion wifi)
                            ...

                            sur certains routeurs on a les les 2 (la Livebox "d'Orange" par exemple) sur d'autres il faut activer/créer la clé de protection...

                            Pour t'expliquer ce qu'il faut faire dans ton cas il faux avoir certaines informations (précisions)

                            1- C'est quoi comme modem routeur (marque et model) ?
                            2- Vous êtes sous quel system d'exploitation (XP, VISTA...)

                            (Enfin, pour savoir si une autre personne est connectée sur ton routeur il suffit d'accèder à l'interface de ce dernier pour vérifier les Points d'Accès associés)

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ta réponse toufik...
                              (Enfin, pour savoir si une autre personne est connectée sur ton routeur il suffit d'accèder à l'interface de ce dernier pour vérifier les Points d'Accès associés)
                              Comment accéder à l'interface pour voir les personnes connectées?
                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X