Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La détresse des stomisés de Béjaïa est toujours d'actualité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La détresse des stomisés de Béjaïa est toujours d'actualité

    Dans une virulente déclaration signée de son président Mansouri, l’Association des stomisés de la wilaya de Bgayet, dénonce la centralisation de la distribution des appareillages destinés aux handicapés à la direction régionale de Tizi Ouzou, car selon le président dont l’association dépend de Tizi Ouzou, la distribution des lots de poches pour les stomisés, qui est faite de manière aléatoire, pénalise fortement les stomisés de la wilaya de Bgayet du fait qu’ils ne reçoivent leurs lots que deux ou trois mois après la date à laquelle, ils devaient être en leur possession.

    Aussi pour alléger un tant soit peu la souffrance des malades, l’association de Bgayet qui compte 145 stomisés recensés, demande avec insistance aux autorités compétentes l’ouverture immédiate dans la wilaya d’une direction régionale de l’Office national de l’appareillage et d’accessoires pour handicapés (ONAAPH).

    La satisfaction de cette demande viendra, espèrent-ils, à point nommé pour atténuer le calvaire que vivent les stomisés et les autres handicapés. Concernant les porteurs de poches assurés qui doivent se déplacer chaque trimestre à la CNAS pour y subir des examens médicaux, les responsables de l’association souhaitent, pour leur éviter des déplacements coûteux jusqu’à la CNAS, et pour une meilleure prise en charge, l’ouverture d’une antenne CNAS au niveau de l’ONAAPH de Bgayet.

    Par La Dépêche de Kabylie

  • #2
    c'est déjà pas facile d'être stomisé alors si en plus ils manquent de poche, bonjour le moral. sans parler des risques supplémentaires sur leur santé.
    j'espère que cette association pourra obtenir gain de cause afin de les aider.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour djamila,

      Je ne sais pas parce qu'il y a deja pas mal de mois, la situation était identique et c'est comme parler dans le vide. Il n'y a que l'écho qui répond et rien ne change. Deja que ce doit être un calvaire à vivre , à supporter et en plus se savoir ainsi mépriser par la tutelle, ils ont bien du courage.
      Esperons qu'ils seront entendu.

      Commentaire


      • #4
        et oui morjane, espérons

        Commentaire

        Chargement...
        X