Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bus clandestins exercent en toute quiétude à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bus clandestins exercent en toute quiétude à Oran

    On aura vraiment tout vu ! Après les taxis clandestins, c’est au tour des bus d’exercer dans la clandestinité, profitant de la situation de laisser-aller à laquelle est livrée le secteur des transports à Oran.

    Selon un responsable syndical de transport, plusieurs bus clandestins existent déjà et exercent en toute tranquillité dans diverses lignes urbaines à Oran.

    Il ne s’agit pas là de petits fourgons, que l’on appelle à Oran «hachara» (insecte), mais de bus «gros calibre», souligne notre source qui précise que ces derniers, même en exerçant illicitement, portent également des plaques indiquant leurs destinations et distribuent à leurs clients les tickets.

    D’après nos informations, pour éviter d’être appréhendés, ces transporteurs clandestins exercent souvent tôt le matin (avant 8h) et ne reprennent leur activité que tard le soir, souvent après 17h.

    Non seulement avec le transport en commun existant dans un cadre légal la situation est anarchique, mais il va falloir en plus compter à présent avec ce nouveau commerce de la clandestinité qui a touché les bus. La situation semble se compliquer davantage et cause du tort à la circulation routière avec tous les risques que cela implique.

    par le soir
Chargement...
X