Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CHARCHOURA BISKRIA-video

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CHARCHOURA BISKRIA-video

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Chez nous on l'appelle trid. On le fait au poulet et aux pois chiches.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Bien que ce ne soit pas encore le moment, ca ouvre l'appétit !
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        J'adore le passage où elle pétrit la pâte. Ca rappelle des souvenirs de l'époque où il n'y avait pas de pétrin. Je revois les bras de ma tante en train de pétrir sa pâte de msemmen...

        La chakhchoukha, je l'ai mangée chez la mère d'une amie qui est de Bousaada. Elle était bien relevée comme j'aime, j'ai a-do-ré !

        Commentaire


        • #5
          Saha ftourekoum,
          C'est ca chakhchoukha de Biskra?
          Chakhchoukha chez moi est differente de ca, mais ce que la dame sur la video a preparee on l'appel Mfermssa, et je l'adore , par contre on met pas trop de meqa dessus.

          Meliz, les femmes en Algerie petrit toujours a la main, du moins ma mere. Je pense que le petrin est plus utile pour qqu'un qui habite en ville et qui n'a pas le temps pour preparer tout ca a la main.

          Commentaire


          • #6
            C'est bien de la Chakhchoukha...
            mais la Biskria, sa sauce est un peu différente...

            C'est faire du rougag qui est le plus dur...
            Bientôt, plus personne n'en fera

            Commentaire


            • #7
              Charchoura !!!!
              Mam, viens voir ca !
              Attention a la prononciation en Francais. Si roule les R ca prend un sens....tres tres vulgaire en Kabyle !!!!
              Moi je l'ecrirais : Chakhchoukha
              Dernière modification par emyou, 15 septembre 2009, 19h41.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                On l'appel Mfermssa au pays chaoui, la sauce est un peu differente oui mais la chakhchoukha chez moi est differente de ca, et y'a plusieurs genres de chakhchoukha aussi.

                Ma mere la fait toujours et c'est la premiere chose que je mange a chaque fois que je rentre au pays

                Commentaire


                • #9
                  Ca semble vraiment délicieux ce plat...vous pouvez m'expliquer c'est quoi exactement......c'est a base de viande, de légumes, avec une sauce et de la pâte....

                  Commentaire


                  • #10
                    Accp t'es unique toi !!!!

                    Moi je l'ecrirais : Chakhchoukha

                    Ah oui Amigo une chkhchoukha harra yawwwwwwwwww un délice !!
                    Merci beaucoup Solas !!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Hummmmm que c'est bon, une vraie de chez vraie.
                      Ceci dit, on l'appele aussi Chakhchoukha de Batna, d khenchela, de Kaïs, de Faïs, de Boulefrais, de Timgade, de Lambez, .... de K'sentina, ....

                      Autrement dit c'est en gros de l'Est algérien, et encore.


                      The Dice Man
                      On l'appel Mfermssa au pays chaoui, la sauce est un peu differente oui mais la chakhchoukha chez moi est differente de ca, et y'a plusieurs genres de chakhchoukha aussi.
                      Alors mfermsa, comme son nom le laisse entendre est une autre sorte, plus rurale, plus costaude, avec du fermes (abricots secs) en gherss (patte de dattes écrasées), en plus de la sauce piquante.

                      katherine
                      Ca semble vraiment délicieux ce plat...vous pouvez m'expliquer c'est quoi exactement......c'est a base de viande, de légumes, avec une sauce et de la pâte....
                      Oui c'est à peu près ça, la vidéo est très explicite, certes il manque les odeurs, les sensations en plein bouche (et voila j'ai déjà l'eau à la bouche), la présence, ... enfin c'est un délice et je te souhaite y gouter un jour.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Superbe vidéo mais je ne vois pas l'intérêt de montrer cette recette si on n'a pas la liste des ingrédients...

                        cela dit, c'est mon plat algérien préféré je crois bien!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X