Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Randonnée dans le Djurdjura - Vidéo de Juillet 1973.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Randonnée dans le Djurdjura - Vidéo de Juillet 1973.

    Salut !

    Initialement la vidéo porte pour titre " La randonnée des petits poids", elle n'est pas d'une excellente qualité ( aucune importance).

    Voir ces images, me donne une telle envie de m'y rendre, direct sans m'arrêter dans aucun autre endroit, et ne plus jamais en repartir.

    Marre du béton et des bâtiments, marre, marre et marre


    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Merci pour ces belles images

    Voir ces images, me donne une telle envie de m'y rendre, direct sans m'arrêter dans aucun autre endroit, et ne plus jamais en repartir.

    Marre du béton et des bâtiments, marre, marre et marre
    Bon courage L'imprévisible , dur d'être loin de sa nature ...

    Incha'allah tu y sera bientôt

    Commentaire


    • #3
      Hello Clochette

      Saha f'torek


      Merci ma Miss ange, en effet il n'est jamais évident d'être loin de son "milieu".
      Un petit mal du pays, c'est passager. Il en faut au moins un par an


      Excellente soirée Miss Clochette et bonne reprise




      .../...
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Saha f'torek Imprevisible

        Merci ma Miss ange, en effet il n'est jamais évident d'être loin de son "milieu".
        Un petit mal du pays, c'est passager. Il en faut au moins un par an
        Je t'en prie

        Et pour le mal du pays , heureusement un par an ^^

        Excellente soirée Miss Clochette et bonne reprise
        Merci , c'est pour le 4 Octobre inchallah

        Bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          salut le previsible et la sainte fee

          il y a quelques semaines j'ai posté un lien vers une vidéo sur le djurdjura, le lac Goulmine et les randonnée. à ce moment j'ai laissé libre cours à mes états d'ames et j,ai dit, en substance, que j'avais les larmes au yeux en visionant cette vidéo je comprend très bien ton etat d,ame. Le djurdjura est un bijoux.
          (voici le lien, je ne sais pas les mettre en play)

          http://www.youtube.com/watch?v=d7Megpk8Ae8


          ta video est de 73. celle que j'ai posté est de 2009 le lien est la continuité que projete ces randoneurs et l,amour de cette nature. J'ai eu l'occasion de faire des randonnées, du camping mais ma plus belle experience est l'expedition de tala ghilef vers tikjda, en prenant des détours par le lac goulmine et bien sur le refuge colonel amirouche. que de beaux et puissants souvenirs.

          si tu es interresé, tu peux teléchargé un merveilleux document que j'ai trpuvé sur le web algérien. c,est ''ATLAS des parcs nationaux algériens'' c'est très bien fait, par l'équipe du parc natinal de teniet el had



          Nombre de fois
          Dernière modification par rouge et or, 16 septembre 2009, 00h01.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Rouge et Or

            J'avais effectivement visionné la vidéo du lac Goulmine, MAGNIFIQUE. La région est à couper le souffle. Nous n'en profitions pas assez, la situation sécuritaire a fait que nous n'avions d'autres choix que de nous en éloigner.

            Mais les derniers années, à nôtre grande bonheur, la montagne est devenue plus "accessible". Ca me manque effectivement les petites virées sur un coup de tête, à la "vallée suisse", au complexe de Tigdjda , où même bien plus près de chez moi, le col de Thirourdha et autres.

            Merci pour le renseignement, je vais voir le documentaire.


            Excellente journée à toi.



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              thanemirt l'impré pour ce partage n'svah aki.....
              Marre du béton et des bâtiments, marre, marre et marre
              effectivement les images parlent d'elles même ....

              et quand je vois tala guilef ...
              il ne me vient qu'une envie c'est d'aller la bas et remplir mes poumons de cette aire qui me manque tant

              et ces paysages ..... mon dieu .... magnifique

              @ rouge et or
              merci pour ton partage ... ta video n'a fait qu'amplifié mon envie de revenir .....

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Envoyé par Misn'
                il ne me vient qu'une envie c'est d'aller la bas et remplir mes poumons de cette aire qui me manque tant
                Tu sais il y a un chemin de randonnée qui va de Thalla Guillef jusqu'à Tigjda, ça te dit ?





                .../...
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  melmi thi'vghidh an'ruh ......

                  Commentaire


                  • #10
                    merci bcp pr cette video , j'ai vraiment hâte d'y être

                    Commentaire


                    • #11
                      ya hasra ,que de souvenirs, j'ai arpenté ts les sentiers de Tala guilef a Lala Khdidja, j'ai passé des nuits a la belle étoile ds tes les recoins possibles:les barres rocheuses, le lac, col tirourda, la grotte du maccabé, tiz`n kouillal , chapeau du gendarme et la meilleure de tt c passé la nuit a Lala Khdidja c indéscriptibe , un kheloui gravé a tjrs ds ma tete.
                      Merci pour le post en esperant que le cooup de blues est passé pour toi l'imprevisible

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci l'imprévisible pour la vidéo qui donne envie d'aller vite découvrir cette belle et chère région.

                        Commentaire


                        • #13
                          ZGuinga

                          ya hasra ,que de souvenirs, j'ai arpenté ts les sentiers de Tala guilef a Lala Khdidja, j'ai passé des nuits a la belle étoile ds tes les recoins possibles:les barres rocheuses, le lac, col tirourda, la grotte du maccabé, tiz`n kouillal , chapeau du gendarme et la meilleure de tt c passé la nuit a Lala Khdidja c indéscriptibe , un kheloui gravé a tjrs ds ma tete.
                          j
                          la tu me rappelle l'otel el arz, et sa discotheque. Le soir les gendarmes venaient soit disant vérifier les fiches des residents, mais surtout pour prendre un coup et parfois, tentaient de courir une étudiante...il parait que l'hotel a été brulé par les terros

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X