Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon PC bug

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon PC bug

    Est ce normale que mon PC bug au moins une fois par jour ?

    Il redémarre en me demandant le mode de démarrage

    -normale avec un compte à rebours
    -en mode sans échec qlq chose dans ce genre là !
    -et encore sans échec
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

  • #2
    Est ce normale que mon PC bug au moins une fois par jour ?

    Il redémarre en me demandant le mode de démarrage

    -normale avec un compte à rebours
    -en mode sans échec qlq chose dans ce genre là !
    -et encore sans échec
    Une fois par jour ! Ce n'est pas normal, mais les causes sont nombreuses, tu as dû installer ou désinstaller qqe chose, qui n'a pas abouti à la mise à jour du système.
    Essaye de faire réstauration du SE, en cherchant le meilleur point (date).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      cela est peut être du a la surchauffe du processeur .... comme celui ci a une protection dans le BIOS
      (température a ne pas dépassé auquel cas celui ci s'éteint)

      vérifie le radiateur de ton processeur s'il n'est pas pleins de poussières et compagnie

      si il faut le nettoyer dépose la protection du pc sur le coté
      dépose le ventilateur en retirant soigneusement les 4 vis qui le maintiennent au radiateur sans brusquer le processeur et avec un pinceau et un aspi ca feras très bien l'affaire


      a vérifie aussi dans panneau de configuration - system - onglet avancé - démarrage et récupération - paramètre - défaillance du system - et la vérifie si la case redémarrer automatiquement est coché si c'est le cas il faut la décoche -


      et comme le disais plus haut Robo.... cela peut être du a l'instal ou mise a jour qui c'est mal passé

      mais une restauration chez Windows ne résous rien en générale

      Commentaire


      • #4
        Merci Robo & Misn't !

        J'ai fais une restauration du système qui a fonctionné au 2 ème essaie mais il m'indique que tout est conservé à la date du 16/11/09 !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          Lire le journal système

          Le journal système se trouve dans l'Observateur d'évènements.

          Pour l'atteindre lance la console d'administration en cliquant droit sur le Poste de Travail puis en sélectionnant Gérer. L'Observateur d'évènements. se trouve dans l'arborescence de gauche. Normalement les évènements provoquant le redémarrage doivent être indiqués avec une icône rouge (erreur) ou jaune (avertissement).

          Bonne chance.
          Dernière modification par djezairi90, 16 septembre 2009, 01h49.

          Commentaire


          • #6
            Merci Djezairi !

            J'ai à peine écrit obs que c'est apparu, je vois un petit tableau qui se divise en tiers et rien de spéciale, je referais acte de présence si mon problème persiste !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              @ Zeste

              Quel système d'exploitation utilise tu vista? xp? 2000?

              Si non fait une vérification comme on te la dit plus haut ....

              et je te le répète un restauration sur Windows ne résoudra en rien ton problème..... car le problème se répètera ........

              Commentaire


              • #8
                Vista...................

                Je ne pense pas qu'il s'agisse de poussière mon ordinateur doit avoir 7 ou 8 mois !

                Bonne nuit je ne tiens plus !
                Dernière modification par Zeste, 16 septembre 2009, 02h07.
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  salut !
                  est ce que tu as installé ou désinstallé un programme juste avant ce probleme ?

                  fais une analyse de tuneUp maintenance, j'adore ce programme, il résout la majorité des problèmes semblables.

                  http://tuneup-utilities.************/telecharger

                  ça ne passe pas aux filtres..
                  sur google, tapes '' télécharger tuneup maintenance '', tu le trouveras

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Je ne pense pas qu'il s'agisse de poussière mon ordinateur doit avoir 7 ou 8 mois !
                    cela ne veut rien dire ... tout dépend de l'environnement ou ce trouve celui ci ...

                    pour être sur que cela ne vient pas du système d'exploitation.... démarre ton pc sur un live cd par exemple ubuntu ou Knoppix ou encore bart pe
                    il faut procéder par élimination .....

                    par ailleurs si mes souvenirs sont bon il ya la marque Acer qui n'est pas trop compatible avec vista ( beaucoup de soucis de redémarrages intempestif ) comme cela est le cas pour toi .....

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour zeste,
                      je suis d'accord avec mis'nt. si le pc redémarre à chaque fois c peut lier à un pb matériel notamment le surchauffe de processeur....
                      si ton pc date de qlqs mois et qu'il est sous garantie, je te conseille de voir avec le vendeur.
                      tiens nous au courant.
                      a+
                      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                      Commentaire


                      • #12
                        j'avais un probleme pareil avec un pc datant de meme pas un an,et il avait effectivement un probleme de sur chauffage..., de toute façon tu peux le savoir si ton ordi chauffe beaucoup.. ca se sent..
                        par contre il ne me demandait pas le mode sans echec etc.., il ne faisait que redemarer tout seul, et de plus en plus rapidement

                        je doute aussi que ça soit un fichier exécutable qui a un probleme .. , essaye le lien que je t'ai donne il se peut qu'il règlera le probleme

                        Commentaire


                        • #13
                          Beaucoup d'ordis ont une alarme, qu'il faut configurer (à mettre en mode enabled et régler la température d'alerte) dans le Bios, dès qu'il y a une surchauffe, la "sirène des pompiers" se déclenche.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            émarre ton pc sur un live cd par exemple ubuntu ou Knoppix ou encore bart pe
                            Je ne parle pas chinois

                            Yazou, j'ai téléchargé la version d'essai, je ne sais même pas si c'est moi qui doit l'activer ou il fonctionne tout seul

                            Faux que je recherche mon ticket de caisse au cas ou !

                            Merci encore à tous
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              biensure que c'est a toi de l'activer , cliques dessus, tu sauras quoi faire

                              pas besoin de la facture, tu appelles la compagnie de ton pc, tu leur donne le numéro de série et ils sauront si tu es encore sous garantis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X