PDA

Voir la version complète : Chien brûlé: 6 mois de prison ferme


damLaguL
15/09/2009, 23h55
AFP
Une jeune femme de 22 ans a été condamnée aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Perpignan à six mois de prison ferme pour avoir, avec son petit ami mineur, aspergé un chien d'essence avant d'y mettre le feu en août dans le village d'Espira de l'Agly (Pyrénées-Orientales).

Le délibéré du tribunal est conforme aux réquisitions du procureur qui avait réclamé un an de prison dont six mois avec sursis à l'encontre de la jeune femme, poursuivie pour actes de cruauté et de barbarie envers les animaux.

Dans la salle d'audience, la présidente nationale de la Société protectrice des animaux (SPA), Virginie Pocq Saint-Jean, tenait dans ses bras "Mambo", ce chien de deux ans et demi brûlé "à plus de 50%", selon un vétérinaire qui a témoigné à la barre.

Quelque 200 personnes amies des animaux s'étaient rassemblées autour du tribunal et ont laissé transparaître leur émotion à la vue du chien encore couvert de bandages.
"Cet animal n'est pas là pour susciter de l'émotion, c'est sa place en tant que victime", a estimé le procureur durant son réquisitoire.

Selon Me Ferré, avocat de la SPA, Mambo "est un chien très gentil, pas craintif et déjà abandonné" qui "s'est rapproché d'un groupe pour être un peu accueilli, et son destin qui n'était déjà pas très optimiste va basculer à cause d'un adolescent qui a fait cela par amusement".

Le mineur, qui est supposé avoir allumé la flamme alors que la jeune femme condamnée tenait le chien, comparaîtra plus tard devant un juge pour enfants.

Djamila1961
16/09/2009, 10h08
j'ai vu des photos de mambo, le pauvre, on se demande comment il n'en est pas mort.

de la barbarie à l'état pure. si ils sont capable de faire une chose pareille, on se demande où sont leurs limites.

six mois ferme, enfin de la prison ferme dans ce genre de procès.

Cookies