Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Italie fournira 6 frégates militaires à l’Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Italie fournira 6 frégates militaires à l’Algérie.

    la suite de tergiversations « géopolitiques » françaises.

    Le ministère algérien de la défense nationale vient de conclure un important contrat avec l’Italie, pour un montant , estimé à 4 milliards d’euros. Ce marché porte sur l’acquisition de six frégates militaires de type Fram. Cet accord survient quelques mois après l’annulation des négociations avec le gouvernement français. L’annulation de la commande algérienne est survenue à la suite de la décision de Paris de fournir le même type de frégates, au Maroc. C’est dans le cadre de cette acquisition qu’une délégation du ministère de la défense, présidée par le secrétaire général, le général major Ahmed Sanhadji, s’est rendue en Italie, le 12 septembre dernier, pour une visite qui devrait s’achever, samedi prochain.. Lors de cette visite, la délégation s’est rendue notamment dans des ateliers de fabrication des frégates type Fram considérées parmi les plus sophistiquées au monde car équipées d’un système balistique anti-sous-marin. Selon de sources proches des négociateurs, la délégation du ministère de la défense nationale s’est entretenue avec les plus hauts responsables de l’armée italienne, à l’image du secrétaire général du ministère italien de la défense ou du commandant de la marine Italienne. Le général major Ahmed Sanhadji et les membres de la délégation qui l’accompagnait ont assisté à des démonstrations et des manœuvres de ces frégates militaires, Fram. La délégation a visité aussi une base militaire située dans la région de Pise, ainsi qu’une usine spécialisée dans la fabrication de navires militaires d’un autre type. Il est à noter que le Pentagone a émis des réserves sur la vente de ces frégates type Fram à l’armée algérienne, sous prétexte que les pays tiers souhaitant acquérir un matériel militaire américain sont obligés d’avoir d’abord son accord. Selon les mêmes sources, le ministère de la défense a commandé six frégates de type Fram, d’un montant de 4 milliards d’euros. Les frégates seront livrées en l’Algérie dans les deux prochaines années. Pour rappel, cette transaction devait être conclue au départ avec la France, lors de la visite du président français, Nicolas Sarkozy, en Algérie, en novembre 2007, mais les négociations ont subitement été interrompues en juin 2008. La partie algérienne ayant décidé d’annuler la commande, après avoir été informée que la France comptait fournir le même type de frégates militaires à son voisin, le Maroc.

    El Khabar

  • #2
    maintenant je comprends mieux l'inquiétude de certains pays frégate helico drone ça en fait du matos

    Commentaire


    • #3
      Tolkien, notre spécialiste des questions d'armement, va t-il se réjouir de cette nouvelle livraison de bâtiments de guerre d'un pays européen, en l'occurrence l'Italie d'autant plus que notre expert Tokien préfère lui le matériel exclusivement US, que l'Algérie va incessamment réceptionnée dans le cadre des préparatifs de défense du territoire national vues les menaces à peine voilées qui se font apparaitre de toutes parts. Israël est en tête de liste des pays à surveiller de prés étant donné notre accointance avec son ennemi juré de toujours l'Iran et notre rapprochement à la lutte du peuple palestinien également à cause aussi de notre ambition d'acquérir la technologie nucléaire pour une éventuelle fabrication des armes de dissuasion nucléaire que les pays alentours et l'État sioniste en tête craignant le même scénario à l'Iranienne. Et la course aux armements n'est qu'a ses débuts en cette région de l'Afrique du nord ou les différents protagonistes aiguisent chacun leurs crocs.
      Dernière modification par milka, 16 septembre 2009, 01h06.

      Commentaire


      • #4
        en faite c'est de la technologie us qu'il y a sur les frégates car les usa font la gueule

        Commentaire


        • #5
          fourberie et mauvaise foi !

          Vais-je répondre ou pas à toute cette haine deverser sur moi par Milka ?

          où etiez-vous mon cher quand j'ai pourfendu les f35 et f22 americains ? que j'ai dit que c'étaient des elephants volants, d'aucuns s'en souviennent peut-être, en tout cas les marocains du forum

          Tokien préfère lui le matériel exclusivement US
          à dire vrai moi je prefere la chorba-zitoun, ni plus ni moins, aussi les militaires eux savent quoi acheter, avec ou sans nos consentements, à toi ou à moi...

          assurement non, vaut mieux pas parler aux gens pleins de fougue et de haine, ce serai leur rendre service...

          Commentaire


          • #6
            Je ne dis pas qu'ils n'en faux pas mais c'est pour moi du matériel destiné à rouiller alors que l'argent aurait mieux servi ailleurs
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              C'est beaucoup quand meme, quand on sait qu'une fregate c'est presque 400 millions d'euros...

              Commentaire


              • #8
                C'est beaucoup quand meme, quand on sait qu'une fregate c'est presque 400 millions d'euros...
                -----------------

                Ça a toujours été comme ça


                L’annulation de la commande algérienne est survenue à la suite de la décision de Paris de fournir le même type de frégates, au Maroc.
                ----------------
                xpdr rien ne vaut la franchise

                Commentaire


                • #9
                  Un système de combat américain sur la FREMM italienne ?

                  Mais il y aurait plus surprenant. D'après certaines sources, Fincantieri songerait à pouvoir intégrer sur ses plateformes un système de combat Lockheed Martin et des missiles SM-2 MR, en lieu et place du SEIC de DCNS et des Aster de MBDA. Autant dire qu'après avoir placé ses équipements sur les navires réalisés par Navantia, dont le S80, l'industrie américaine pourrait bien trouver un nouveau débouché commercial grâce aux divergences européennes. A Paris, cette perspective, bien qu'ennuyeuse, n'est pas encore perçue comme dramatique. « Les Italiens ont déjà adopté un système de combat différent du nôtre pour leurs bateaux. Cette situation n'est donc pas anormale, le client achetant d'abord un système de combat et les armements associés plutôt qu'une simple plateforme », explique-t-on chez DCNS. Pour le groupe français, il n'y donc pas encore péril en la demeure. On se rappelle néanmoins que les anciens arsenaux avaient, initialement, minimisé l'affaire du S80 espagnol, avant de finalement monter au créneau.


                  Contrairement à Horizon, premier programme naval franco-italien, FREMM ne se traduit plus par un bâtiment identique pour les deux pays. La frégate italienne reprend certaines lignes de sa cousine française mais ses superstructures ont été largement modifiées. Le système de combat est différent et, côté propulsion, les Italiens ont fini par imposer aux Français la turbine à gaz LM2500 G4 de General Electric, construite sous licence par Avio (La MT30 de Rolls-Royce avait la préférence de DCNS). Si les Italiens ont imposé leur choix sur les turbines, ils n'ont en revanche pas adopté le radar multifonctions Herakles, de Thales, lui préférant l'Italien EMPAR. L'armement diffèrera aussi, avec notamment l'emport de missiles anti-sous-marins Milas, d'un canon de 127 mm (version attaque contre terre) et d'une second pièce de 76mm (version ASM). La construction de la première unité italienne a débuté le mois dernier aux chantiers Fincantieri de Riva Trigoso. Trois autres navires ont été commandés sur les 10 souhaités à terme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Restons zen amigos.
                    Cet article est juste pour chauffer la galerie.Je n'y crois pas du tout.
                    L'algérie est en négociation importante et serrée avec plusieurs pays pour acheter des frégates modernes.Ces pays sont la france, l'italie, l'angleterre, l'allemagne, la russie, les usa etc.
                    Le matériel italien dépend des américains et donc du congrès.Ce n'est pas acquis car ils préfèrent récolter cette énorme somme pour eux.Ils s'en foutent des italiens.Il y a aussi les lobbys qui activeront leur vénin.
                    Moi perso j'opterai pour les frégates allemandes vu qu'ils proposent un transfert de technologie.
                    Donc cet article veut "booster" les propositions.Une bonne stratégie vu l'importance du contrat en ces temps de crise.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour rappel, cette transaction devait être conclue au départ avec la France, lors de la visite du président français, Nicolas Sarkozy, en Algérie, en novembre 2007, mais les négociations ont subitement été interrompues en juin 2008. La partie algérienne ayant décidé d’annuler la commande, après avoir été informée que la France comptait fournir le même type de frégates militaires à son voisin, le Maroc.

                      *************************
                      Alors la je ne comprend rien,
                      Pourquoi l algerie refuse d'acheter les frams sous pretexte que le maroc achete les memes et aller acheter les memes chez l italie?
                      si l algérie a opter pour un autre type d'armes la ou moin l'histoire aura quelque chose de valide.
                      si qq uns vont me dire pour punir sur la france, eh ben le commerce entre les deux pays se porte tres bien en plus en faveur de la france (la derrier en date 300000 tones de blé).
                      franchement nos journalistes font le meme boulot que NOS GRAND MERE dans L ARASS (les fetes) galek ou galek sans aucune source fiable.
                      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                      You have to have a dream so you can get up in the morning....

                      Commentaire


                      • #12
                        en tout cas ne pas acheter des armes francaises
                        il ya de fortes chances qu elles soient bridees et que les codes soient donnees aux megalo d a cote

                        ma preference va pour le matos allemand vu qu il y aurait tranfert de technologie
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X