Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des hélicoptères italiens seront assemblés en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des hélicoptères italiens seront assemblés en Algérie

    Le groupe italien AgustaWestland a remporté, fin juin, un méga-contrat avec le ministère de la Défense nationale, selon l'édition du mois d'octobre du magazine spécialisé Air Force Monthly (AFM). Le contrat prévoit la fourniture d'un maximum de 100 hélicoptères de divers types qui seront assemblés en Algérie, selon le magazine. Ces hélicoptères sont destinés à équiper la Gendarmerie nationale, la Police et la Protection civile, selon AFM. Le groupe italien de défense n'a pas souhaité commenter l'information.

    Ce contrat fait partie d'une commande globale lancée en 2008 par le ministère de la Défense nationale. Auparavant, la Gendarmerie, la Police et la Protection civile achetaient séparément leurs hélicoptères auprès de fournisseurs différents. Mais le gouvernement algérien a décidé de confier les acquisitions d'hélicoptères au seul ministère de la Défense, avec un fournisseur unique, l'italien AgustaWestland et l'exigence d'un assemblage local des appareils achetés. L'objectif étant de développer un embryon d'industrie aérienne algérienne, selon AFM.

    Le groupe italien avait déjà remporté un contrat avec la marine algérienne concernant la fourniture de six hélicoptères de type AW101s et quatre Super LYnx 300 Mk 130s pour les opérations de recherche et de sauvetage en mer. Le premier Super Lynx serait sorti d'usine en juillet dernier et devrait être livré prochainement.

    TSA

  • #2
    n'importe quoi ce blog qu'on appelle TSA. D'ailleurs, il n'a même pas cité le type d'hélico. ll collecte ses infromations à travers le net pour tapisser sur ca. J'en suis sûr et certain que celui qui a écrit ca n'a même pas lu l'article en question:

    1 - Le nombre des appareils est exactement 100.
    2 - Le nombre des appareils qui seront montés localement est tout juste 50 toute catégorie.
    3 - Ces appareils seront destinés pour la police, la gendermerie et la douane.

    C'est le début d'une industrie militaire bien défini. Une ossature qui commence à prendre forme: des 4x4, des blindés, des engins, des hélicos et bientôt des portes-hélicos.

    Commentaire

    Chargement...
    X