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Naissance d’une industrie de l’armement en Algérie

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  • Naissance d’une industrie de l’armement en Algérie

    Ils en ont mis du temps, mais enfin ils ont compris de quelle manière cela fonctionne pour un pays possédant autant de richesse. Remerciez ceux qui ont pris cette décision vitale pleine de sagesse et également ceux qui ont négociés ce contrat. Dorénavant c’est une chaine qui ne s’arrêtera plus. Très, très sage voie que celle-ci, qu’ils ont empreinté à présent tout comme l’Arabie saoudite avec son contrat pour son avion de combat l’Eurofighter Typhoon. Deux pays arabe contrôleront désormer leur Destin pour leur défense, avec du travail, du courage, des sacrifices, et de l’abnégation, tout est possible dorénavant.

    Source: AirForces Monthly exclusive – Algeria buys AgustaWestland helicopters


    8-Sep-2009

    September 8: This month’s issue of AirForces Monthly, on sale Thursday, exclusively reveals that Algeria has awarded AgustaWestland a contract to provide up to 100 helicopters of various types including the A109 LUH and AW139.



    Contenue de l'annonce:

    Le contrat a été attribué à AgustaWestland en juin dernier, après un appel d'offre de 2008. AW semblait être favoris suite au contrat remporté pour la marine concernant 6 AW-101 et 4 SuperLynx MK130 (vol inaugurale le 22 juillet dernier à Yeovil)

    Pour le contrat en question, il s'agit de 72 appareils dont 30 AW-109LUH et 42 AW-101
    et voici les détails maintenant :

    - 1ère phase acquisition de 30 hélicos (15 AW-109 LUH pour la GN, 10 AW-109 LUH pour la DGSN et 5 AW-139 pour la protection civile "lutte anti-incendies et secours")

    - L'année suivante c'est au tour des 15 AW-101 pour les forces spéciales de la GN .

    - Dernière phase, le reste de la commande soit une quarantaine d'appareils seront montés localement par une join-venture avec la ECA (Entreprise des Constructions Aéronautiques) avec un transfert de technologie.



    Agusta AW
    .109 :


    Constructeur : Agusta

    Premier vol : 4 août 1971

    Mise en service : 1976



    Motorisation :

    Moteur Pratt & Whitney Canada PW-206C

    Nombre : 2

    Type : turbine

    Puissance unitaire : 640 ch

    Nombre de pales : 4



    Dimensions :

    Diamètre du rotor 11,03 m

    Longueur 10,71 m

    Hauteur 3,30 m



    Masse :

    À vide 1 570 kg

    Maximale 2 850 kg



    Performances :

    Vitesse maximale 289 km/h

    Plafond 5 975 m

    Plafond avec effet de sol 5 054 m

    Vitesse ascensionnelle 634 m/min

    Distance franchissable 964 km







    Cockpit :









    Dernière modification par Adama, 16 septembre 2009, 06h44.

  • #2
    suite 1

    * AgustaWestland AW139 :



    Constructeur : AgustaWestland

    Premier vol : 3 février 2001

    Mise en service : 2003

    Coût unitaire : 7 millions U$ (2002)





    Motorisation :

    Moteur :Pratt & Whitney PT6C-67C

    Nombre : 2

    Type :turbines

    Puissance unitaire :1 531 ch

    Nombre de pales :5



    Dimensions :



    Diamètre du rotor :13,80 m

    Longueur :3,53 m

    Hauteur :4,98 m



    Masses :

    À vide :3 622 kg

    Maximale :6 400 kg



    Performances :

    Vitesse de croisière :278 km/h

    Vitesse maximale :310 km/h

    Plafond :5 930 m

    Plafond avec effet de sol :3 600 m







    Cockpit :













    AgustaWestland AW101 :



    Constructeur :AgustaWestland

    Premier vol :9 octobre 1987

    Mise en service :2000

    Date de retrait :Toujours en service





    Motorisation :

    Moteur :Rolls-Royce-Turboméca RTM332-02/8

    Nombre :3

    Type :turbine

    Puissance unitaire :2 100 ch

    Nombre de pales :5



    Dimensions :

    Diamètre du rotor :18,6 m

    Longueur :19,5 m

    Hauteur :6,65 m



    Masses :

    À vide :10 500 kg



    Performances :

    Vitesse de croisière :278 km/h

    Vitesse maximale :309 km/h

    Plafond :4 575 m

    Distance de convoyage :1 400 km


























    Cockpit :











    Dernière modification par Adama, 16 septembre 2009, 05h54.

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    • #3
      suite 2

      Type moteur :















      Mise en perspective :


      zek 25/04/2009 à 13h37

      La Russie à la recherche d’investisseurs au Moyen-Orient pour son chasseur PAK-FA



      Selon Middle East Newswire, la Russie a présenté son programme de chasseur de cinquième génération PAK-FA à plusieurs pays du Moyen-Orient dont les Emirats Arabes Unis (EAU), la Qatar et l’Arabie Saoudite. Moscou serait à la recherche d’investisseurs en échange de transferts de technologies et d’une production sous licence.

      Tactical Report évoque également un intérêt de la force aérienne du Bahreïn pour le Mig-35.
      Tolkien 25/04/2009 à 15h 58



      les russes s'y prennent mal, c'est avec la chine qu'il faut une base industrielle, c'est ce pays qui a enormement de moyens, surtout si le projet va couter des milliards et des milliards, le projet americain F-35 en est déjà à 300 milliards de dollars !
      Adama 27/04/2009 à 22h 06

      Dorénavant cela est totalement exclus avec la chine car ils ont pillés le savoir faire russe du Sukhoi Su-27 sous licence accordé par la Russie par leur projet personnel Shenyang J-11.Voulant même le vendre à des pays tiers sont autorisation russe. De plus il en leurs propres projets, le Chengdu J-10 trés bien avancé et le futur modèle comparable au F-22 Raptor ; le J-XX Chinese Fighter.
      Si cela est vrai et si les négociations sont dans un partenariat d’égale à égale. Ne pas participer, serai une très, très lourde erreur peut-être même fatal soldant l’avenir définitivement… Les russes et leur industrie militaire à cause de la crise économique, de la dépendance militaire de moins en moins importante de la Chine, et du basculement géostratégique Indien vers les USA fait qu’ils sont aux abois.

      Cela remonte à l’origine même du monde et à toutes ces évolutions technologique. Le développement humain dans toutes les technologies et le militaire sont intrinsèquement liées. Ceci a été visible toute au long de l’histoire humaine. Pour nombre d’exemple, il y a l’origine de la civilisation au commencement de l’âge du bronze, où les caneens étaient bien plus fort dans la domination et la protection de leur territoire grâce au secret de la fabrication du bronze, qui veut dire protection en ces temps veut dire stabilité, prospérité, planification, évolution, organisation, développement de la cité alors que les assaillants extérieurs étaient barbares ou tout simplement belliqueux en quête de richesses et de savoirs qui ne leurs appartenaient pas. Cela fut réalisé par la maitrise de la cheminée pouvant atteindre une très haute température permettant la forge du bronze bien plus solide pour fabriquer des outils, des armes, des instruments de musique et des armures plus robustes et résistantes que leurs prédécesseurs en cuivre ou en pierre. Une épée en bronze brise celle de cuivre.

      Ceci a mené à la maîtrise de l’acier donnant le canon et plus tard le fusil en lien avec la poudre, les éléments de structure des navires permettant de les industrialisés (clou, rivé, anneau de voilure, chaine, ancre etc.) , la fabrication de la montre qui en retardant le moins possible apporte le repérage spatial de la Latitude qui permet d’aller plus loin toute en retrouvant son chemin, car à présent il existe un cape précis qui donnera naissance à la conquête maritime. Tracé des nouvelles voies maritimes bientôt vers les voies commerciales de l’Afrique, l’Asie, puis l’Amérique par le Portugal et l’Espagne qui vont assoir leur domination et accélérer la chute final de la civilisation musulman arabe puisque à présent les européens qui dépendaient des Arabes pour leurs approvisionnements et leurs importations (Soie, tissu, épices, sel etc.…) en sont affranchis dorénavant. Ils vont pouvoir asseoir leur domination sur la terre entière et ceux-ci jusqu'à présent. Découverte d’un nouveau continent l’Amérique (Or, minerais, terres fertiles, eau, gibier, forêts luxuriantes, nouveaux fruits et légumes « pomme de terre, tomate, poivron, maïs, banane etc.. »). Découverte des machines à vapeur par la forge de métaux de façon de plus en plus précise (Train, bateau à vapeur par roue et à hélice) permettant la conquête encore plus rapide des territoires, des échanges intellectuelles et commerciaux, par tous les temps en brisant les contraintes de l’espace, du temps.

      Premier structure haute de métal la tour Eiffel (aciérie industriel) ouvrant la voie aux ponts géants et aux squelettes de métal des tours légères toujours plus grandes, bien plus hautes créant les nouvelles villes du 21 siècles plus faciles à bâtir, plus rationalisés, avec plus d’espace disponible par la hauteur.
      Premier guerre mondial et développement du moteur des véhicules à explosions (voiture, avion).
      Seconde guerre mondiale, maîtrise de l’énergie nucléaire (bombe A) pour parvenir au final à la domestication de l’énergie nucléaire des centrales fournissant toujours plus d’électricité aux villes. Mise au point des géants calculateurs informatiques pour la bonne marche du projet. Construire une central nucléaire s’est maitrisé la science du béton qui sèche de manière ultra rapide, plus épais, plus dure, plus résistant dans le temps pour contenir la radioactivité grâce aux connaissances acquisent des super bunkers des allemands lors de la seconde guerre mondiale. Au générateur (dynamo) de la première guerre transformant le mouvement en énergie électrique. Découverte du radar, du moteur à réaction fruit de l’avion de combat Me-262 allemand pour vaincre les alliées ainsi que le missile V2 allemand aussi qui feront naitre les missiles nucléaires balistiques avec leur charge nucléaire ( futur satellite ) qui donneront vie aux lanceurs spatiales de l'avenir qui ouvriront les barrières de l’univers infini par la conquête spatial et toutes ses avancés ( satellite, télécommunication, informatique, électronique, ordinateur, supercalculateur, simulation, imagerie « espionnage », prévision du temps « agriculture «, géolocalisation, téléphone portable, batterie compacte, numérique « DVD, stockage information, disque dur «, astrophysique, accélérateur à particule) etc...
      Les exemples sont infiniment nombreux, ils sont le fait du croisement des sciences civils et militaires qui s’entrechoquent et fusionnent à la fois. Ils sont comme deux jumeaux inséparables. Les états dépensent toujours 5 fois plus d’argent dans le domaine scientifique militaire soit pour parvenir à leur domination sur les autres, soit pour leur survie fondamental… Et ceci est vrai plus encore en temps de guerre.

      Qui veut dire collaboré sur le projet Pakfa dit obtenir des retombés scientifiques, techniques, industriels dans une infini de domaines dans des secteurs multiples.
      L’avion PAKFA russe pouvant se mesure au F-22 Raptor ou au F-35 américain aura une structure faite d’acier et d’alliage de haute précision, donc cela veut dire une maitrise de métal technologiquement dérivé vers le spatial. Métaux résistant aussi bien au choc, qu’à la différence de température les plus extrêmes, micro usinage de haute précision. Il sera pratiquement furtif grâce à son habillage externe de nanomatériaux, légers, rigides, plus solides que certains aciers mêmes. Le verre du cockpit devra repousser les ondes radar ennemis pour maintenir sa furtivité (fabrication du verre hautement technologique avec haute résistance à la chaleur dut à l’accélération et au froid pour la très haute altitude). Il aura une électronique et une informatique embarqué tactile avec une puissance de calcul de pointe à l’aide au pilotage lors des manœuvres de combat (microprocesseur, câblage fibre optique), liaison spatial GPS et communication par cryptage des algorithmes probablement, permettant une frappe coordonnée en combat. Les turboréacteurs devront avoir une faible signature pour sa furtivité, une puissance de pousser supérieure et une faible consommation tout en ayant un long rayon d’action. Il sera armé de missile à liaison GPS pour une précision de frappe au centimètre prés. Le pilote donnera ses ordres à son avion de combat grâce à des écrans tactiles et un casque à vision jour, nuit et nombreux spectres pouvant voir l’ennemi à 360 degré à travers la structure de l’avion en projection sur sa visière. Il suffira que le pilote accroche sa cible avec ses yeux pour qu'aussitôt l’ordinateur de combat accroche l’avion ennemi également. Toutes ses technologies sont totalement transférables au domaine civil avec pour gain un bond de connaissances immenses dans le 22 siècles. Les recherches d’ingénierie de la conception à la construction par un procéss hautement technologique, les matériaux, l’informatique, l‘électronique, le casque avec son imagerie sur écran et sa détection biométrique dans le domaine de la neuroscience, la propulsion (avion civil, motorisation, missile, lanceur spatial, satellite). Tous cela est une chance unique de faire un bon technologique infini et non quantifiable permettant de créer des structures d’enseignement, de recherche, de formation d’hommes et de femmes de manière inestimable.
      Dernière modification par Adama, 16 septembre 2009, 06h41.

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