PDA

Voir la version complète : Cette envie de changer tout le temps!

Page : [1] 2

Nomad7
16/09/2009, 11h56
Dans la vie de tous les jours, il y a des habitudes et une certaine routine qui s'installent : que ce soit au niveau des études, travail, vie de famille,...etc.
Cette routine est parfois plaisante et agréable à vivre et d'autres fois elle est pénible et pesante.
Etes-vous de genre à aimer la routine ? à aimer ses habitudes?
ou plutôt de genre qui aime changer tout le temps : de boulot, de ville, de gens,...?

momo.05
16/09/2009, 12h03
j'ai eu aimé............elle me rend malade maintenant.........

freemonaliza
16/09/2009, 12h05
ça nous arrive de tomber dans une routine qui nous tue et qui nous empoisonne la vie!et la on cherche aprés le changement comme le boulot,...!!!!!mais je ne suis pas le genre aussi qui aime mener une vie trop mouvementée et j'aime pas trop chambouler mes habitudes!!!
j'ai un certain mode de vie dont je m'y plais aussi!!!
donc,j'essaye d'equilibrer,!!!!

Nomad7
16/09/2009, 12h22
momo

j'ai eu aimé............elle me rend malade maintenant.........

Tu dois certainement avoir des obligations et des contraintes qui t'empèchent de casser cette routine.

freemonaliza

j'ai un certain mode de vie dont je m'y plais aussi!!!
donc,j'essaye d'equilibrer,!!!!

L'ideal c'est de trouver cette équilibre! mais comment le trouver?

absent
16/09/2009, 12h30
Cette envie de changer tout le temps!

tout le temps ..... les voitures je n'arrive pas à les garder plus d'un an ..... :sad:

Nomad7
16/09/2009, 12h35
Azul à miss,

tout le temps ..... les voitures je n'arrive pas à les garder plus d'un an ..... :sad:

Si ça tiens qu'aux voitures, ce n'est pas problématique;)
Moi je suis tout le contraire de toi, ma voiture je ne l'ai pas changé depuis 5 ans!:mrgreen:

mimi
16/09/2009, 12h39
tout le temps ..... les voitures je n'arrive pas à les garder plus d'un an ..... :sad:ça va si c'est les voitures kan :mrgreen:

alors qu'est ce que j'aimerai bien changer de la routine .. on va dire les retards du matins pour aller au travail, ça j'aimerai bien que ça change :rolleyes:

Absente
16/09/2009, 12h40
ça va faire 1 an et demi que je n'ai pas bougé.
Je commence franchement à avoir envie de changement. Rien ne vaut un bon gros déménagement pour tout recommencer(et surtout, bien ranger ses affaires :mrgreen:).

Nomad7
16/09/2009, 12h46
mirakira,

ça va faire 1 an et demi que je n'ai pas bougé.
Je commence franchement à avoir envie de changement. Rien ne vaut un bon gros déménagement pour tout recommencer(et surtout, bien ranger ses affaires :mrgreen:).

Et avant, tu bougeait beaucoup?
Un déménagement dans la même ville ou bien changer complètement de ville ou de pays?

mimi

alors qu'est ce que j'aimerai bien changer de la routine .. on va dire les retards du matins pour aller au travail, ça j'aimerai bien que ça change :rolleyes:

Je suis sûr que c'est ton chat qui te cause les retards du matin!

Absente
16/09/2009, 12h50
Nomad, j'ai beaucoup d'une ville à l'autre pendant mes études ;)
C'était pas forcément un choix mais finalement, ça fait du bien de déménager, de découvrir une nouvelle réunion, de prendre de nouveaux repères...

absent
16/09/2009, 12h56
@Nomad7

en 20 ans je doit en être a ma 30emes je crois enfin je ne les comptes plus
mais bon ce n'est que matériel .....

@ mimi
oui mimi que les voitures ....;)

Massnsen
16/09/2009, 13h02
Changer de boulot ? Non.
Changer de pays ? Aussi souvent que je le pourrais.
Changer de personnalité ? Jamais !

absente
16/09/2009, 13h05
Trop de routine m'etouffe et me pèse !!
Je pense que tant on est jeune et sans obligation familales, il faut oser ;)
J'ai une folle envie de d'un changement ...les changemets ca me boustent !! Pourquoi pas une nouvelle ville ou même pays !!!

Nomad7
16/09/2009, 13h05
Mass,

Changer de boulot ? Non.

La routine au boulot ne te dérange pas?

Changer de pays ? Aussi souvent que je le pourrais.

Si tu aimes changer de pays, forcément tu changeras du boulot;)

absent
16/09/2009, 13h07
peu être changer de pays
une envie pour la Russie :mrgreen: va savoir pourquoi

mais j'ai vraiment envie de changer de boulot non pas parce que il y a une routine qui s'installe mais parce que trop de boulot.

Massnsen
16/09/2009, 13h09
La routine au boulot ne te dérange pas?

A vrai dire il fallait lire, changer de domaine !

Nomad7
16/09/2009, 13h09
Koukou,

Trop de routine m'etouffe et me pèse !!
Je pense que tant on est jeune et sans obligation familales, il faut oser ;)
J'ai une folle envie de d'un changement ...les changemets ca me boustent !! Pourquoi pas une nouvelle ville ou même pays !!!

Je suis tout comme toi.
J'aime beaucoup le changement: tu découvres un nouveau pays ou une nouvelle ville, des gens nouveaux, un nouveau travail,...
Tout celà me bouste, la seule chose qui est difficile parfois c'est de quiiter des personnes qui nous est chèrs. Il y a aussi le fait de se faire de nouveaux amis à chaque changement qui n'est pas facile!

freemonaliza
16/09/2009, 13h15
pour ma part,j'ai envie de changer de boulot!car j'ai envie de m'enrichir et d'apprendre encore plus et j'ai envie d'atteindre d'autres horizons et cotoyer d'autres gens!
pour ce qui est de pays,j'aime bien découvrir mais y installer labas,ça ne m'effleures pas encore l'esprit!

absente
16/09/2009, 13h16
Et avec le changement on en apprends beaucoup .... ça aide même, à mieux se connaitre !!!

absente
16/09/2009, 14h21
La routine au boulot ne te dérange pas? siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

c'est pour ça que j'ai décidé de changer ;)

je me sens mieux rien qu'en attendant ce changement :)

je ne support pas la routine partout où je suis, boulot, maison...... je suis une "chellalla mellala" comme dit ma mère :mrgreen:

Zacmako
16/09/2009, 14h25
La routine tue et rend vieux.
Au travail, elle ralenti le cerveau.
Dans la vie de couple, elle dépose de la rouille.
Ell est comme une pieuvre. Difficile de sen débarrasser lorsqu'on est pris entre ses tentacules.

Nomad7
16/09/2009, 14h26
Chimista,
siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c'est pour ça que j'ai décidé de changer ;)

Super, j'éspère que tu vas t'épanouir dans ton nouveau boulot!

je me sens mieux rien qu'en attendant ce changement :)
Un changement est toujours synonyme d'un nouveau challenge, de nouveaux défis et c'est toujours excitants!

je ne support pas la routine partout où je suis, boulot, maison...... je suis une "chellalla mellala" comme dit ma mère :mrgreen:

Ton futur mari (si tu n'es pas encore mariée) est prévenu;)

Nomad7
16/09/2009, 14h32
La routine tue et rend vieux.
Au travail, elle ralenti le cerveau.

Tu fais comment pour tuer cette routine au travail qui ralenti le cerveau?

Je n'aime pas travailler sur des projets répétitifs où t'es amené à faire et refaire la même chose. J'aime toujours travailler sur de nouveau projets que je ne connais pas pour mieux apprendre et progresser.

mecmad
16/09/2009, 14h32
mais le hic dans tout ca, c'est dur de changer, oui c'est pas facile !!

freemonaliza
16/09/2009, 14h35
mais le hic dans tout ca, c'est dur de changer, oui c'est pas facile !!

certe oui!mais parfois,tellement ça nous etouffe,on ne sait même pas comment on a pu prendre tel décision ou effectuer tel changement!

mecmad
16/09/2009, 14h37
certe oui!mais parfois,tellement ça nous etouffe,on ne sait même pas comment on a pu prendre tel décision ou effectuer tel changement!
quand ça nous étouffe la situation j'explose toute seule :mrgreen:

Jack_Sparrow
16/09/2009, 14h38
personnellement je ne suis pas fan de routine, toutefois je considére la question sur les trois aspects evoqués:

Etudes:à vrai dire les etudes ca n'a jamais été ma tasse de thé, si je suis arrivé au niveau universitaire c'est surtout pour faire plaisir à mes parents et répondre à une certaine attente de leur part:mrgreen: . j'avoue au passage que j'y ai beaucoup gagné:rolleyes: . mais soyons franc, je m'ennuyais grave pendant les cours et pour moi qui aime bouger, la position assise préconisée pour recevoir l'information n'etait pas pour arranger les choses:22: , c'etait dur à vivre, pour y echapper, j'abusais dans le "sechage des cours":rolleyes: .

Travail: dix ans de carriére proffessionnelle pour 4 jobs différents, j'ai un peu bougé il est vrai mais dans ce domaine je suis plutot adepte d'une certaine stabilité. la routine me rendera visite à coup sur, mais de ce coté la je n'ai pas trop le choix, un jeune homme se doit "de faire le tawil":mrgreen: , s'il veut basculer un jour dans un nouveau shéma de vie à deux;)

Quotidien et vie de famille: la, je suis plutot anarchiste, j'aime pas trop planifier mes journées, sauf nécessité je vais dire. je preffere plutot vivre au jour le jour, chaque jours apportant son lot de surprises:rolleyes:, et meubler le moment, suivant l'envie, la possibilité et l'humeur du jour :mrgreen:

freemonaliza
16/09/2009, 14h40
quand ça nous étouffe la situation j'explose toute seule

ben non,je pense dans ce cas,faut se remmettre en question et voir ce qui cloche!

absent
16/09/2009, 14h40
Si tu ne casse pas la routine, tu finira alcoolique au fond d'un bar avec deux prostitué et un tatouage degoutant sur les bras:mrgreen:

absente
16/09/2009, 14h43
Nomad7Super, j'éspère que tu vas t'épanouir dans ton nouveau boulot!merci bcp, je ne manquerai de partager ça avec vous :)
Ton futur mari (si tu n'es pas encore mariée) est prévenu;)je ferai de mon mieux pour m'adapter :mrgreen:

mecmais le hic dans tout ca, c'est dur de changer, oui c'est pas facile !!trés difficile meme, parfois tu as l'impression que tt bloque autour de toi et que plus rien ne marchera aprés :confused:
mais y a tjr une issue, rebbi tjr eysibel'ha 7all ;)

Cookies