Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie professionnelle ou vie de famille en priorité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vie professionnelle ou vie de famille en priorité?

    Dans les societés occidentales, la vie professionnelle prime souvent sur la vie de famille. Notre societé n'a pas echappé à ce mode de vie, garçons et filles se disent, il faut d'abord que j'assure un emploi stable, un appart, une voiture,... avant de penser à me marier!

    C'est quoi la priorité pour vous, construire une famille ou la vie professionnelle? sachant que les deux ne s'oppsent pas mais parfois, à force de chercher un boulot de rève on oublie sa vie privée?
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    Notre societé n'a pas echappé à ce mode de vie, garçons et filles se disent, il faut d'abord que j'assure un emploi stable, un appart, une voiture,... avant de penser à me marier!
    pour un garçon c obligé...il doit assurer sa vie profesionnelle oui du moins l'entamer sur la bonne voix sinon il ne peut pas se marier...en tout cas, il ne trouvera pas une qui va l'accepter.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      Ma vie professionnelle passe en priorité en ce moment. Normal, j'ai pas d'obligation familiale.
      Après, je compte bien trouver un boulot plus tranquille pour m'occuper des petits loulous Inchallah.

      Commentaire


      • #4
        sefax82

        pour un garçon c obligé...il doit assurer sa vie profesionnelle oui du moins l'entamer sur la bonne voix sinon il ne peut pas se marier...en tout cas, il ne trouvera pas une qui va l'accepter.
        De temps de nos parents, ce n'etait pas obligatoire d'assurer sa vie professionnellle ou même l'entamer! Il suffisait d'avoir 20 ans pour le garçon et 17, 18 ans pour la fille pour se marier.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          hii

          De temps de nos parents, ce n'etait pas obligatoire d'assurer sa vie professionnellle ou même l'entamer! Il suffisait d'avoir 20 ans pour le garçon et 17,18 ans pour la fille pour se marier.
          Oui mais il participe au travail de la famille dés son jeune age donc qlq part il a entamé sa vie professionnelle et il s'est deja assuré une maison au moins (avec l'aide la famille), la les gens regardaient alors les revenues de la famille au lieu de celle du garçon en question.

          d'accord avec sefaxe
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Là maintenant c'est ma vie professionnelle , je viens tt juste de l'entamer et j'aimerais bien y faire un p'tit bout tranquillos !!

            Avec la venue des enfants(Inchallah), Je ferais tt pour trouver le fameux éqillibre, mais une chose est sure: mes enfants passeront tjr avant ma vie Pro !!!

            Commentaire


            • #7
              sans hésiter vie de famille pour moi

              plus jeune j'ai arrêté mon "ascenssion professionnelle" pour élever mes enfants à la naissance de mon deuxième. (le terme entre guillements vient de mes collègues).

              mes collègues m'ont traité de folles, je gachais ma carrière selon elles

              mais si il y a une chose dont je suis sûr, c'est que si c'était à refaire je le referai.

              une famille tu n'en a qu'une, des boulots tu peux en avoir plusieurs

              Commentaire


              • #8
                pour le moment ma vie professionnelle car je n'ai aucun engagement famillial mais dans le future inchAllah biensure que je donnerai toute mon attention et l'importance à ma famille!

                et je suis entiérement d'accord avec toi Djamila

                une famille tu n'en a qu'une, des boulots tu peux en avoir plusieurs
                heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                Commentaire


                • #9
                  Djamila,

                  mais si il y a une chose dont je suis sûr, c'est que si c'était à refaire je le eferai.
                  une famille tu n'en a qu'une, des boulots tu peux en avoir plusieurs
                  Une très bonne vision de voir les choses, le plus important dans la vie c'est de ne pas avoir des regrets dans nos choix.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    le plus important dans la vie c'est de ne pas avoir des regrets dans nos choix.
                    éxactement nomad

                    et quel que soit le choix, chacun voit midi à sa porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais il participe au travail de la famille dés son jeune age donc qlq part il a entamé sa vie professionnelle et il s'est deja assuré une maison au moins (avec l'aide la famille), la les gens regardaient alors les revenues de la famille au lieu de celle du garçon en question.
                      d'accord avec sefaxe
                      tout à fait mimi. La question ne se pose pas pour un garçon.
                      pour une fille c très conseillé de nos jours qu'elle finisse au moins ses études avant de se marier ou d'avoir des enfants. c très important.
                      déjà elle se sentira à l'aise à la maison sans qu'elle subisse et pis on ne sait jamais ce que la vie réserve (une séparation, un décès...) et la femme se retrouvera à assumer toute seule ses enfants...
                      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                      Commentaire


                      • #12
                        La vie de famille est beaucoup plus porteuse de bons moments que la vie professionnelle, à mon avis.
                        Mais à condition que le courant passe dans le couple et qu'il y ait une certaine entente et une certaine complicité.
                        Si ces deux là n'existent pas ou ont disparus, le boulot est une bonne ''fuite'' pour oublier les échecs de la vie conjugale.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          mirakira bonsoir
                          Ma vie professionnelle passe en priorité en ce moment. Normal, j'ai pas d'obligation familiale.
                          Après, je compte bien trouver un boulot plus tranquille pour m'occuper des petits loulous Inchallah.
                          Des petits loulous ? Ils sont ou ? Moi je dis des tigrous, vue que la mère est une tigresse ... facile, oui je sais, mais ça fait du bien. Ça va toi mira ?

                          La vie de famille pour moi je vote
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Le vieux sage, ça va et toi? Je suis entrain de...euh...siroter ma Chorba encore !

                            Ben j'ai dit les petits loulous inchallah. C'est à dire, quand je les aurais

                            Commentaire


                            • #15
                              mirakira
                              Le vieux sage, ça va et toi?
                              Maaliche, un chouia fatigué, tu sais les loulous et autres tigrous, ça fatigue énormement.
                              Ben j'ai dit les petits loulous inchallah. C'est à dire, quand je les aurais
                              J'ai bien compris, elle fonctionne encore un peu la comprenette.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X