Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2,28 millions de MRE ont visité le Maroc cet été

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vois vraiment pas d investigation. Il a seulement pris deux dépêches qui semblent contradictoires et a écrit tout un "article" sur le style "On vous ment". N'importe qui peut le faire bien assis devant un café!

    Commentaire


    • #17
      deux dépêches qui semblent contradictoires
      Tu es bien indulgent, Atlantic.

      Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des chiffres frelatés sont pointés du doigt.

      Commentaire


      • #18
        Ce n'est pas tant le mode d'acheminement qui est visé et ahurissant. C'est plutot le nombre. Non mais vous arrivez à imaginer que 3 marocains sur 4 sont rentrés au pays cet été. Ce chiffre est ahurissant, c'est beaucoup trop.
        C'est de un l'effet crise, les gens reviennent chez eux pour de bon, de deux le fait que le nombre de MRE est sous estimé DE LOIN.
        Donc ce n'est pas 3 marocains sur 4 qui sont revenus, loin de là.

        Tu sais les statistiques venant des des différents consulats ne sont même pas informatisés. C'est à la douane que tout se fait, et la douane marocaine est pas connue pour sa méticulosité quand il s'agit de chiffres.

        Et encore je pense que 3 millions de MRE revenus c'est en deçà de la vérité.

        Mais bon les débats des chiffres...
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          C'est de un l'effet crise, les gens reviennent chez eux pour de bon, de deux le fait que le nombre de MRE est sous estimé DE LOIN.
          Donc ce n'est pas 3 marocains sur 4 qui sont revenus, loin de là.
          ----------

          Geass qui sauve les meubles
          Ce que je voulais dire, Croire que les MRE sont 3 millions c'est pas plausible.
          Il sont plus que ça.


          jawzia,
          Un petit calcul (grâce à une toute autre récente invention : la calculatrice) ferait ressortir que pour transporter 1 million de MRE par avion (fusse t-il Low Coast) en 15 jours, il faudrait pas moins de 600 vols par jour !

          ----------
          Tu crois que pendant ce temps (15 jours), les ports ont fermés ?
          Refait don ton petit calcul, mais plus surement, 600 000 additionnels sont rentrés via l'espagne, le reste via les aéroports.
          50 vols sur tous les aéroports feraient bien l'affaire.
          Dernière modification par alien, 17 septembre 2009, 15h43.

          Commentaire


          • #20
            Geass qui sauve les meubles
            Hayla !!




            Allez, Saha Ftourkoum à tous !!
            Dernière modification par jawzia, 17 septembre 2009, 15h42.

            Commentaire


            • #21
              Hayla !!

              Allez, Saha Ftourkoum à tous !!

              ----------------

              Oui, on t'a pas laissé assez d'espace pour feinter cette fois

              besahtak.
              Dernière modification par alien, 17 septembre 2009, 15h45.

              Commentaire


              • #22
                Geass

                Les entrées et sortie du territoire sont comptabilisés par la police pas par la douane

                Commentaire


                • #23
                  lol désolé je sais pas pourquoi j'ai mit douane. Merci d'avoir corrigé
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    le fait que 2,5 millions de MRE soient rentrés montrent tout simplement que le nombre de marocains à l'étranger est loin d'être de 3,2 millions, mais doit être plus vers les 5 millions(sans compter la diaspora juive marocaine qui rentrent au Maroc souvent mais n'est pas comptabilisé en tant que marocaine).

                    Commentaire


                    • #25
                      Les chiffres du ministère indique 2,5 millions de MRE de janvier à juillet. Soit sur 7 mois.

                      par quel miracle l'opération marhaba draine à elle toute seule 2,3 millions sur 3 mois?

                      A mon avis le roi sponsorise cette opération de sa propre personne. Il est largement filmé au début de l'opération.

                      D'autant plus que crise oblige et même en supposant que les MRE sont aussi riches que les autochtones et sont des touristes ordinaires, leur nombre devraient diminué.

                      C'est d'autant plus évident que les plus téméraires c a d rihet lbeld coute que coute ont reservé leur voyage pour l'AID. c'est dans dire dans une semaine.

                      Cet été il n y a vait quasiement pas de MRE.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #26
                        Si tu était au maroc cher **** for ever tu ne dirais pas cela, puisque cette année le nombre de MRE a vraiment beaucoup augmenter et on peux le remarquer dans son entourage, ils vont rester pour la plupart jusqu'à l'aid ou d'autre sont partit mais ils reviendrons a l'aid.
                        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                        Commentaire


                        • #27
                          Si tu était au maroc cher **** for ever tu ne dirais pas cela, puisque cette année le nombre de MRE a vraiment beaucoup augmenter et on peux le remarquer dans son entourage, ils vont rester pour la plupart jusqu'à l'aid ou d'autre sont partit mais ils reviendrons a l'aid.
                          Ah oui de combien?

                          chiffres MAP?

                          Chiffre ministère?

                          Chiffres marhba?

                          Ou chiffre maroc00?
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #28
                            @**** FOR ever
                            Ce que tu veux ..mais surement pas t'es chiffres et ca ne changera pas la réalité
                            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                            Commentaire


                            • #29
                              maroc00,

                              Tu as deux sources web. Le ministère et l'observatoire du tourisme.

                              D'ailleurs, le rapport des deux est le même.

                              je suis sûr qu'il sont entrain de se creuser les méninges pour faie coller cette absurdité dans les statistiques. Atenne les chiffres de septembre. J'en rigole encore.

                              Sinon momo6 qui est lui est tout le temps en vacances pour une fois il ne se laissera pas dupé et il sera vraiment en colère

                              Pour la réalité je te confirme, tres peu de RME.

                              Allez je te laisse
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire


                              • #30
                                Je te demande pas de me croirei ou de croire la done
                                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X