PDA

Voir la version complète : Un logiciel "anti-pédophile"


morjane
01/06/2004, 13h13
Bonjour à tous,

Le net étant, par essence, accessible à tous. Nul n’est à l’abri des " prédateurs " qui y rodent et chassent. Notamment pour les enfants, où des personnes mal intentionnés essayent d’obtenir d’une manière ou d’une autre les coordonnés d'un mineur dans le but de le contacter ultérieurement.

Un papa, sensibilisé, au problème de la pédophilie et de la cybercriminalité, avec deux amis ( informaticien et gendarme comme lui ) a eu l’idée de développer un logiciel Logprotect (http://www.logprotect.org/) qui est sous licence GPL ( licence des logiciels libres) et que tout parent ou non peut télécharger. Même en n’étant pas parent on peut très bien laisser son pc à son neveu ou nièce etc..

Le but étant de le faire connaître et assurer ainsi une meilleure protection pour les enfants. Car interdire à un enfant de surfer est stupide mais limiter au maximum les risques est bien plus judicieux.

Le principe de log protect est d’empêcher aux enfants de transmettre toute données sensibles tel qu’adresse, nom de son école, son âge sa taille etc.… Ceci est un complément à la protection parental qui permet d'interdire l'accés aux sites X et pornographiques

Pour Logprotect c’est aux parents (ou adultes) de paramétrer correctement le logiciel en y incluant tous les renseignements jugés sensible ainsi lorsque l’enfant tape son adresse, par exemple c’est impossible et un message lui indique que cela est un danger.

La sécurité d'un enfant n'a pas de prix alors ayez le bon geste.

Salutations

Cookies