Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'honneur: qu'est ce donc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'honneur: qu'est ce donc ?

    Bonjour à tous.

    L'honneur, une notion qui tient une telle importance dans l'ensemble social, qu'on omets souvent de préciser ce qu'elle est.

    Qu'est ce donc cette notion générique, qui est loin d'être précise, mais qui est souvent à l'origine de décisions sans retour ?


    Pour vous :


    Qu'est ce qui le détermine ? Le compose ? Comment il se présente ? Comment il se concrétise ?




    .../...
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Bonjour Miss

    L'honneur? je dirait que c'est ce qui trace les grandes lignes de la présence de quelqu'un, ou d'un peuple, c'est un ensemble de valeurs qui sont si sacré dans la continuité que la faillite d'une valeur conduira vers des perturbation graduelles a conséquances inconnues!

    Commentaire


    • #3
      Moi je citerais un grand parolier, poete et homme de theatre Algerien, aujourd'hui disparu qui disait :

      L,honneur c'est le nif, le nif c'est le nez et le nez, meme les animaux en ont un !
      Mohand Ouyahia.
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir à vous trois ....

        nos actes doivent être exempt de tout reproches .... c'est ce qui fait notre fierté et notre dignité

        dans tout ce que l'on entreprend on doit pouvoir à la suite de tout acte pouvoir se regarder dans une glace et marcher la tète haute sans
        aucun reproche ....... le nif et la dignité


        et comme la si bien souligné Accpluscan
        L,honneur c'est le nif, le nif c'est le nez et le nez, meme les animaux en ont un !
        Mohand Ouyahia.
        felas ya3fu rebi ....

        Commentaire

        Chargement...
        X