Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc ne reconnaîtra pas le Kosovo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc ne reconnaîtra pas le Kosovo

    Le Maroc ne reconnaîtra pas le Kosovo



    Le Maroc ne reconnaîtra pas le Kosovo dans un futur proche ni lointain et il continuera à s’opposer à la proclamation unilatérale de l’indépendance également dans des organisations internationales, est-il confirmé à Tanjug au cabinet du ministre des Affaires étrangères de la Serbie, au terme des entretiens du chef de la diplomatie serbe, Vuk Jeremic, avec les officiels de l’Etat du Maroc à Rabat. Il est souligné au Ministère qu’il n’y avait pas de questions ouvertes entre la Serbie et le Maroc, mais qu’il existe un grand espace pour l’approfondissement de la coopération dans les domaines de l’économie, de la culture, de la défense et de la sécurité. Jeremic s’est entretenu à Rabat avec le Premier ministre du Maroc, Abbas al Fassi et les présidents des Chambres haute et basse du Parlement, Mustafa Mansouri et Mahat Benkadour, ainsi qu’avec le ministre des Affaires étrangères, Tayeb Fassi-Fikhri.

    Radio Serbija

    on tient a notre principe (l'unite territorial des etats) sans aucun hypocrisie

  • #2
    Droit à l'autodetermination vs Proclamation unilatérale d'indépendance

    ....qui sortira vainqueur de cette bataille de slogans?

    Commentaire


    • #3
      salam

      Le 11 juillet 1995, l’enclave de Srebrenica tombait aux mains des forces armées serbes. En quelques jours était perpétré le plus grand massacre qu’ait connu l’Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.


      Les soldats qui ont commis ces atrocités étaient commandés par le général Ratko Mladic, sous les ordres de Radovan Karadzic, président autoproclamé de la République serbe de Bosnie, et de Slobodan Milosevic.


      Affamée depuis des mois, privée d’eau et d’électricité, terrorisée par les opérations de pilonnage de l’armée serbe, la population civile de Srebrenica est à l’époque constituée en grande partie de Bosniaques qui se sont réfugiés là, fuyant le nettoyage ethnique qui décime la Bosnie depuis le printemps 1992.

      Le siège de la ville dure depuis trois ans. Les Casques bleus hollandais, chargés de la protection de l’enclave, en nombre insuffisant et privés d’appui aérien par d’innombrables résolutions limitatives des Nations unies, se rendent sans tirer un seul coup de feu.

      Devant leurs yeux hébétés, les hommes de 16 à 60 ans sont séparés des femmes et des enfants. Environ 150 d’entre eux seront exécutés d’une balle dans la tête, derrière un hangar, dès le premier soir. D’autres seront égorgés.
      Entre le 13 et le16 juillet, environ 8 000 hommes seront abattus à la chaîne par des pelotons d’exécution, et enfouis dans d’immenses charniers.


      De nombreuses femmes rescapées de Srebrenica vivent encore aujourd’hui dans les camps de réfugiés de Tuzla et attendent toujours d’hypothétiques réparations.
      Pour les victimes survivantes, et en particulier les enfants, le soutien social et psychologique continue à faire cruellement défaut.


      En avril 2004, au bout d’un long et douloureux travail d’enquête, les juges du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie ont reconnu pour la première fois dans le massacre de Srebrenica l’occurrence d’un génocide en Europe, le terme n’existant pas au moment des procès de Nuremberg.
      A ce jour, quatorze personnes ont été inculpées pour ces crimes, parmi lesquelles six sont encore en fuite, dont les deux principaux accusés, Radovan Karadzic et Ratko Mladic. Une justice inachevée qui illustre tristement un manque de volonté de la part de la Communauté internationale, et de nos dirigeants européens en particulier.
      site fiacat.org

      La serbie c'est cela pour les Musulmans
      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc ne reconnaîtra pas le Kosovo
        Au vu des résolutions Onusiennes, le Maroc a raison !

        Commentaire


        • #5
          le kosovo tiens donc

          vous nous embeterez plus

          avec
          votre pourquoi le "kosovo" ....................

          mais vu l orientation des achats militaires pro occidental de l algerie
          cette reconnaissance reste en suspens

          c quoi le bleme avec les russes
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            sandayro,

            C'est pas les marocains qui critiquer l'Algérie sur son refus de reconnaître le Kosovo ?
            ---------------------


            Oui, et on continue de le faire, car c'est incohérent.
            Quand il s'agit du Maroc et son sahara, on clame le droit d'autodétermination des peuples opprimés, quand il s'agit de se rabaisser et caresser dans le sens des poils la russie -questions diplomatiques et stratégiques- on change de veste sans rendre de compte.

            Pour l'instant, le Maroc, lui, est très cohérent, et ça ne surprend pas. On voit donc bien la différence entre les États de poids, qui se respectent et respectent leurs populations, avec des vrais principes adossés à des actions cohérentes et le reste.


            Dernière modification par alien, 17 septembre 2009, 17h50.

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc ne veut pas reconnaître l'indépendance du Kosovo à cause du Sahara Occidental. Peut être, il aurait préféré l'autonomie pour le Kosovo.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                C'est pas les marocains qui critiquer l'Algérie sur son refus de reconnaître le Kosovo ? . Ces pauvres sujets doivent avoir la tête qui tourne à force de voir changer leur politique changer de cap !.
                Mais nous c'est normal qu'on soit contre l'indépendance du kosovo, et pour l'integrité territorial de la Serbie mais vous sa ne l'est pas car l'Algérie défend bien tout les peuples pour leur libérté et est pour le principe d'autodetermination de tout les peuples ?
                Et le kosovo alors ?

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc ne reconnaîtra pas le Kosovo
                  Quel que soit X on devera soutenir l'independance de ce pauvre pays et son peuple musulmants qui a tant souffert (massacre,guerre...)

                  On se met du coté des chrétiens et on abondonne nos freres au kosovo ,c'est ça notre drame , j'ai honte ! les pays arabes sont tous des hypocrites


                  C'est dommage !

                  Commentaire


                  • #10
                    le maro'craint

                    Ces déclarations marocaines sont une fois de plus à la hauteur de la couardise et de l'hypocrisie du royaume chérifien


                    le monde attend une position officielle, sans ambages et non une politique insidieuse de soubassement via la presse.


                    On veut que le maroc déclare officiellement ce qu'il reconnaît et ce qu'il ne reconnaît pas !

                    de toute façon ce pays a toujours fonctionné de cette façon.

                    Que ce soit à l'époque de l'Afrique de l'apartheid pour lequel, d'un côté H2 déclarait que "les dirigeants devaient travailler dans le chemin de la justice et de l'égalité" et de l'autre il avait de solides et dynamiques rapports en tout terme avec ces mêmes dirigeants. Idem pour israel, avec qui le maroc entretien des relations historiques plus que suspicieuses, et aujourd'hui ça continue avec la Serbie et le Kosovo.:22:
                    Dernière modification par hydris, 18 septembre 2009, 09h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est stupéfiant de constater que tous les pays du Maghreb n'ont pas reconnu l'indépendance du Kosovo alors que sa population majoritairement musulmane a subi des massacres de la part des terroristes islamophobes serbes. Le comble est que la majorité des pays occidentaux ont reconnu l'indépendance du Kosovo comme en témoigne la carte ci-dessous.

                      Autant dire que les musulmans du Kosovo peuvent compter sur le soutien des chrétiens occidentaux mais pas sur celui des musulmans du Maghreb!


                      Les pays (en vert) qui ont reconnu l'indépendance du Kosovo.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le gouvernement marocain ne sait pas sur quel pied danser , quant il s'empresse de prendre des initiatives grotesque comme pour l'Iran , le Vénézuela , tous ça dans l'unique but de plaire à ses partenaires qui n'avaient pas tant demander .

                        Il n'avait certainement pas prévu qu'il se retrouverai aujourd'hui dans une position ridicule et isolé , car ses partenaires justement vont tout doux avec ces régimes .

                        Aujourd'hui le refus de reconnaître le kosovo indépendant risque à nouveau de lui jouer des tours car contrairement à l'Algérie qui a des raisons divers avec la russie , le maroc lui n'as aucun d'intérêt avec la Serbie et la Russie .

                        Commentaire


                        • #13
                          Aujourd'hui le refus de reconnaître le kosovo indépendant risque à nouveau de lui jouer des tours car contrairement à l'Algérie qui a des raisons divers avec la russie , le maroc lui n'as aucun d'intérêt avec la Serbie et la Russie .
                          sandaryo,


                          L'agerie (comme tous les pays arabes) n'a jamais reconnu l'independance du kosovo pays pourtant musulmants ...

                          Alors commence d'abord a critiquer la position honteuese de ton pays aulieu de dire des bêtises sur les autres pays

                          Commentaire


                          • #14
                            La diplomatie Marocaine n'a rien d'hypocrites...
                            Le prolétaire,

                            Tous les pays arabes sont hypocrite ,la diplomatie marocaine n'est pas en reste , erreure et fautes inexplicables... il suffit de suivre l'actualité et la presse marocaine ..)

                            Couper les relations avec le venezuéla sous prétéxe qu'il deffend le polisario et au meme temp demander l'algerie d'ouvrir ces frontiéres ce pays (algerie) pourtant tres hostile qui soutient ouvertement le polisario est vraiment inéxplicable

                            Le mali juste au dessou de nous reconnait la pseudo rasd , l'afrique du sud des pays africains ...) et notre compétente diplomatie ne fait rien contre eux parcontre on traverse l'atlantique pour regler ses compte avec le venesuéla , ou l'iran


                            La meme chose pour l'iran ...

                            Je voulais dire la diplomatie marocaine fait beaucoup de fautes , a l'epoque de H2 on aurait jamais commis de tel erreurs,

                            Maintenant on risque d'avoir sur le dos tous ces pays (iran venésuéla), immagine s'ils commencent a soutenir le polisario financiérment et militairement .. on fera quoi ? nwaliw drari ??

                            Pour revenitr au sujet , la position marocaine a l'égard du kosovo fait honte comme toutes les positions arabes

                            kaizidou m3a nsara et ils laissent tomber leurs freres musulmnats au kosovo tout en appuyant la souverainté des bourreaux du peuple du kosovo , c'est révoltant !!


                            Regarde nous avons aidé l'algérie (pays musulman ET frere)

                            Maintenant tu peux admirer le résultat
                            Ne me parle sertout pas de l'algerie , c'est pire

                            .
                            Dernière modification par hartman, 18 septembre 2009, 14h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je pense que tout les marocains soutiennent le kosovo moi compris mais on ne peux reconnaitre son indépendance car nous sommes les plus grands defenseurs de l'integrité national des pays, le kosovo faisait malheuresement partie de la serbie, son indépendance est légitime, il n'y a pas de liens entre les 2 pays, mais reconnaitre le kosovo sa voudrai dire reconnaitre qu'on peut diviser les pays et bafouer l'integrité nationale des pays, ce que le Maroc combat actuelement !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X