Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le trac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le trac

    Lorsque le trac nous saisit, nous nous sentons très vulnérables . Devant le public , on se sent souvent en situation d'examen . Notre "réaction animale" nous incite simultanément à attaquer et à fuir et ceci , nous plonge dans une sorte de paralysie.
    Cette paralysie du corps et de l'esprit induit : gestes parasites , grattages incontrolés , tics , danses de l'ours , gestes stéréotypés, rougeurs ou pâleurs de visage ,excitation cardiaque , gorge serrée ,bégaiement, perte de mémoire , tremblements , etc...
    Le trac peut difficilement s'éliminer totalement . Il est possible par contre , de l'atténuer , de le controler par des exercices très simples .
    La question qui se pose est : Dans quels évènements importants avez-vous eu le trac , et qu'est ce que vous avez fait pour l'atténuer ?

  • #2
    salut lecondor saha f'tork...

    Dans quels évènements importants avez-vous eu le trac , et qu'est ce que vous avez fait pour l'atténuer ?
    pour l'instant j'ai pas un evenements important pour me trac....

    le trac c'est la peur d'echuer.....

    pour ignorer le trac... il faut pas prendre les chaose aux serieux ...en tanque ne nous sortirons pas vivant de cette vie..

    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

    Commentaire


    • #3
      Bsr Sam
      je pense que chacun de nous à un moment ou à un autre dans sa vie a eu le trac , déjà , à chaque fois que tu entreprends un nouveau travail , tu as forcément le trac au début ou à l'entretien par ex

      Commentaire


      • #4
        et comme nos ames sont faibles et nous, nous ciblons les choses qui nous depacent..c''est sure qu'on tembe dans le piege de trac..

        mais il faut toujours poser dans nos tetes que c'est le destin qui commande logiquement le trac s'on vat..
        nous somme nés pour gagner et perdre..
        Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
        Saint augustin

        Commentaire


        • #5
          Le trac

          lors de la presentation d'une etude de projet, y avait beacoups de monde dans la salle avec quelques personnalités.

          au moment ou je devais commencer tous les plans sont tombés du mur le scotch na pas tenu.

          j'ai senti une excitation cardiaque et j'ai perdu la memoire
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            lecodor...notre invite est tombé dans le piege de trac..
            Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
            Saint augustin

            Commentaire


            • #7
              Dans quels évènements importants avez-vous eu le trac , et qu'est ce que vous avez fait pour l'atténuer ?


              Je retiendrais toute ma vie 2 situations où j'ai été totalement paralysée par le trac:

              1ère fois: concours inter-lycée. Zaama je devais répondre au sujet de sciences. Je me suis levée, j'ai rejoint les autres condidats, je devais passer en dernier. Le trac est monté progressivement et quand j'ai regardé l'auditoire, j'ai failli tourner de l'oeil . J'ai illico presto appelé un membre d emon équipe pour me remplacer. Pourtant, zaama j'étais la meilleure du groupe

              2ème fois: 1er oral des coucours d'admission en école d'ingé. C'était une école bateau et je passais l'oral que pour m'entrainer(et évacuer le stress). J'avais deux oraux à passer. Le premier, en maths, j'ai assuré. Le deuxième, en physique, j'ai pas réussi à aligner 2 mots. J'étais complétement tétanisée au tableau et en plus, juste sur une question de cours que je connaissais par coeur
              J'ai eu une sale note mais cet évenement a été décisif pour la suite. J'ai parfaitement bien géré tous mes autres oraux après ça.

              Commentaire


              • #8
                Devant un oratoire........un discours dans une langue etrangere....j etais aphone. J ai fermé les yeux et me suis souvenue d un tip donné : imagines les tous sur les WC !!!

                Cela marche !!! ensuite le tout c est de ne pas rire !

                Commentaire


                • #9
                  Ma soutenance était insoutenable! mon binôme était à terre, ma voix tremblait pendant au moins dix minutes mais heureusement que je reprenais mon souffle discrètement face au tableau pour pouvoir ensuite affronter l'assemblée.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    imagines les tous sur les WC !!!

                    Cela marche !!! ensuite le tout c est de ne pas rire !
                    Trés forte come méthode en effet, ça diminue gravement la pression des personalités présentes

                    Pour moi ça dépend de ma préparation, quand je suis sure de ce que je vais dire j'ai juste un peu de trac mais ça disparait dés que j'arrive à passer les deux premières phrases (apprises par coeur ) la cata c'est quand je suis pas bien préparée .. les idées noirs se bousculent dans mon esprit .. et c'est assuré ce sera une cata comme jamais vu !! :22:
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      au moment ou je devais commencer tous les plans sont tombés du mur le scotch na pas tenu.

                      j'ai senti une excitation cardiaque et j'ai perdu la memoire
                      Remarque ton mur est tjrs au centre de tes préoccupations
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        oui il m a fait le coup pour que je ne le quitte plus...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui il m a fait le coup pour que je ne le quitte plus...
                          lol ça marche alors


                          Ah oui j'ai oublié la fois ou toutes les prises de l'emphi ont sauté 5 minutes avant le début de ma soutenance , mais la c'est le contraire, ça nous a permis de relaxer ma binôme et moi le temps de trouver une solution
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            lol ça marche alors
                            a quelques infidelité pres
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le trac

                              Ce mot me rappel cette phrase :

                              " J'aimerai te dire que je t'aime , mais j'ai l'trac "

                              Sinon je l'est ressenti quand j'ai passer le Bac

                              Mais de toute façon , moi je stresse de nature

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X